La elle est monté sur le vélo, je vais la passer au pinceau et essence F plusieurs fois demain et je mettrais de la cire après. Tant que ça a pas trop tourné je vais en profiter
NBF-Ronron (27 févr.) disait:
Oui, fin là, tu te tapes de l'entretien très souvent.
T'essuie ta chaine dans un chiffon en rentrant de chaque sortie?
roro2100 (27 févr.) disait:
La elle est monté sur le vélo, je vais la passer au pinceau et essence F plusieurs fois demain et je mettrais de la cire après. Tant que ça a pas trop tourné je vais en profiter
Bricabrac (27 févr.) disait:
Si tu lubrifies pas comme un cochon à l'huile de tronçonneuse c'est pas non plus la mort de dégraisser la transmission au "printemps".
Pour peu que t'en profites pour faire un changement de chaine et c'est réglé.
John the revelator (23 févr.) disait:
Qqun a déjà bossé avec les rampes genre Mtb Hopper? Je me pose la question pour débloquer mon niveau (débutant) en saut. Je trouve que les sauts proches de chez moi sont trop gros et/ou kickés ou avec des landings un peu foireux, au regard de mon niveau.
davelepec (27 févr.) disait:
John the revelator (23 févr.) disait:
Qqun a déjà bossé avec les rampes genre Mtb Hopper? Je me pose la question pour débloquer mon niveau (débutant) en saut. Je trouve que les sauts proches de chez moi sont trop gros et/ou kickés ou avec des landings un peu foireux, au regard de mon niveau.
Désolé j'avais pas vu la question oui j'ai déjà utilisé ces rampes, un pot moniteur avait le premier modèle à 3 plaques que tu pouvais incliner avec plusieurs angles.
Le gros défaut c'est que ça ne valait pas un vrai kick car le rayon n'était pas tout à fait progressif mais lui avait besoin de ce modèle pour les cours itinérant
Je viens de jeter un coup d'oeil à leur site y'en a des tops la lil air mais ça fait cher pour 500 euros, on avait un devis chez un ferronnier artisan il nous faisait une rampe tout acier profil carré 30x30x2mm et tole 2mm + tole grillagé(pour ne pas glisser) brut à peindre pour le double de hauteur et longueur pour 350 euros 3m de long pour 1m50 de hauteur.
jycstd (28 févr.) disait:
L’avantage de sa solution c’est le côté modulaire et transportable. Et c’est pour ça que c’est cher.
Si tu fais toi même t’en a pour moins cher mais c’est fixe.
Après, vu le prix du bois, dans tous les cas faut pas croire pisser un module pour 20€… Ou sinon en bois de cagette non autoclave qui tiendra pas dans le temps.
roro2100 ( 5 mars) disait:
J'envisage potentiellement la saison prochaine de faire l'entièreté du Challenge Enduro Tour, mais je me questionne concernant le bike !
Garder mon Occam LT (peut être le passer en 160 devant) ou partir sur un véritable enduro, mais lequel :
Je ne veux pas quelques chose où il faut se saigner pour monter non plus même si je me doute que ça sera plus tranquille à la pédale
roro2100 ( 5 mars) disait:
Actuellement c'est 65,5° en 150-150. Passée en 160 ça ferais gagner 0,5 à peu près c'est ça ?
Certains mettent des offset bushing sur l'amortisseur pour coucher un peu plus les angles j'ai vu passer ça sur certains groupe.
Sur le CET il y a des épreuves dans les Pyrénées et ses contrefort mais aussi en région plus vallonnée
ratm54 ( 5 mars) disait:
roro2100 ( 5 mars) disait:
Actuellement c'est 65,5° en 150-150. Passée en 160 ça ferais gagner 0,5 à peu près c'est ça ?
Certains mettent des offset bushing sur l'amortisseur pour coucher un peu plus les angles j'ai vu passer ça sur certains groupe.
Sur le CET il y a des épreuves dans les Pyrénées et ses contrefort mais aussi en région plus vallonnée
J'ai fait des enduro avec mon ancien strive en 66°. Ça se fait mais le capra en 64° est plus sage.
En 65 / 160 mm ça doit être bon également.
La TDS télescopique en 210 mm aide bien également !
John the revelator (27 févr.) disait:
Si Léa passe par là, elle aura p-e un avis.
Bricabrac ( 6 mars) disait:
J'ai sensiblement la même géo que toi, 65.6° avec une 36 grip2 en 160, mais 140 derrière.
Pour la prépa de la fourche je suis très dubitatif, c'est pas le facteur limitant du vélo je pense... si tant est qu'il y a quelque chose à gratter de ce côté car ca reste une référence de fonctionnement pour un modèle stock.
Dans l'optique de l'enduriser je suis pas convaincu non plus que mettre des roues plus light soit une super idée, même si pour ton poids une paire de XM1700 permet déjà de voir venir.
Pour l'angle set + coil ca fera pas de mal mais ca transcendera par le vélo non plus, ca restera un AM capable de jouer en enduro.
Léa W2L ( 6 mars) disait:
John the revelator (27 févr.) disait:
Si Léa passe par là, elle aura p-e un avis.
C'est gentil de penser à moi, je n'ai jamais essayé. J'ai un collègue qui l'a acheté.
Je pense que c'est des rayons assez courts pour des vélos modernes d'enduro, mais... en fonction de là où tu le mets y'a moyen de tricher un peu. C'est à dire que si tu as une butte, tu mets ton kick déjà dans une montée, tu peux je pense avoir des courbes plus longues. Ou faire des beaux step down.
Et puis de toutes façons au début pour sauter faut commencer avec des petits modules donc ça peut carrément faire sens.
Je testerai celui du collègue à l'occasion.
roro2100 ( 6 mars) disait:
Bricabrac ( 6 mars) disait:
J'ai sensiblement la même géo que toi, 65.6° avec une 36 grip2 en 160, mais 140 derrière.
Pour la prépa de la fourche je suis très dubitatif, c'est pas le facteur limitant du vélo je pense... si tant est qu'il y a quelque chose à gratter de ce côté car ca reste une référence de fonctionnement pour un modèle stock.
Dans l'optique de l'enduriser je suis pas convaincu non plus que mettre des roues plus light soit une super idée, même si pour ton poids une paire de XM1700 permet déjà de voir venir.
Pour l'angle set + coil ca fera pas de mal mais ca transcendera par le vélo non plus, ca restera un AM capable de jouer en enduro.
D'où la réflexion de la revente et de prendre un enduro, mais lequel ??:
Un enduro "pedaleur" même si j'aime pas trop ce terme, mais un bike ou c'est pas non plus la purge de monté au train pour arriver frais en haut mais la je sèche sur le modèle...
davelepec ( 6 mars) disait:
Léa W2L ( 6 mars) disait:
John the revelator (27 févr.) disait:
Si Léa passe par là, elle aura p-e un avis.
C'est gentil de penser à moi, je n'ai jamais essayé. J'ai un collègue qui l'a acheté.
Je pense que c'est des rayons assez courts pour des vélos modernes d'enduro, mais... en fonction de là où tu le mets y'a moyen de tricher un peu. C'est à dire que si tu as une butte, tu mets ton kick déjà dans une montée, tu peux je pense avoir des courbes plus longues. Ou faire des beaux step down.
Et puis de toutes façons au début pour sauter faut commencer avec des petits modules donc ça peut carrément faire sens.
Je testerai celui du collègue à l'occasion.
La courbe est réglable mais c'est ce que j'ai ressenti sur le premier modèle de la marque si tu le règles au plus haut en sortie ça donne des kicks pas assez progressifs et ce n'est pas top pour un débutant ou pour sauter un truc un peu long.
Question pour Léa tu fais comment pour apprendre les bases des sauts à des débutants, tu as un spot fétiche dédié?
davelepec ( 6 mars) disait:
Question pour Léa tu fais comment pour apprendre les bases des sauts à des débutants, tu as un spot fétiche dédié?
Léa W2L ( 6 mars) disait:
davelepec ( 6 mars) disait:
Question pour Léa tu fais comment pour apprendre les bases des sauts à des débutants, tu as un spot fétiche dédié?
En Alsace on commence par un dirt à Stride ^^
Les gens râlent un peu 'oui mais je fais du VTT avec mon enduro je veux tester avec l'enduro les sauts'.
Une fois qu'ils sont convaincus (ou pas) de mes arguments sur le fait qu'il vaut mieux apprendre avec un dirt avant de passer sur un tout suspendu, on peut commencer ! haha
J'ai pas de spot fétiche, en Alsace on n'a pas grand chose de propre et légal (Serlin Trail à Grenoble, le spot du club de Meylan...), donc je me débrouille avec ce que j'ai.
j'en suis presque à acheter un bout de terrain pas cher qq part pour faire mes bosses à ma sauce. Mais bon... faut les sou-sous pour ça !
Léa W2L ( 6 mars) disait:
davelepec ( 6 mars) disait:
Question pour Léa tu fais comment pour apprendre les bases des sauts à des débutants, tu as un spot fétiche dédié?
En Alsace on commence par un dirt à Stride ^^
Les gens râlent un peu 'oui mais je fais du VTT avec mon enduro je veux tester avec l'enduro les sauts'.
Une fois qu'ils sont convaincus (ou pas) de mes arguments sur le fait qu'il vaut mieux apprendre avec un dirt avant de passer sur un tout suspendu, on peut commencer ! haha
J'ai pas de spot fétiche, en Alsace on n'a pas grand chose de propre et légal (Serlin Trail à Grenoble, le spot du club de Meylan...), donc je me débrouille avec ce que j'ai.
j'en suis presque à acheter un bout de terrain pas cher qq part pour faire mes bosses à ma sauce. Mais bon... faut les sou-sous pour ça !
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