Sevenup (15 mars) disait:
Perso en plus de les trouver moches (on dirait des pompes de marche) à mon avis les trailcross sont beaucoup trop souples de la semelle pour moi. Après c’est sur elles doivent être hyper légère. Ça a l’air d’être pompes mixte pour un gars qui roule et marche avec aussi.
Pour moi c’est mini freerider pro voir impact pro pour une pratique engagé
Pour les pedales je connaissais pas les look, les picots ont l’air suffisant pour un bon grip et la finition bonne. Pour le prix ça a l’air d’être une bonne affaire.
j’aime pas trop le feeling des composites, en plus d’être quand même plus fragiles, mais faut avouer que niveau prix elles sont canons et pour quelqu’un qui a pas une optique de rouler avec des plates pendant des années ça sert à rien de mettre trop de billes
Pourquoi plus fragiles en nylon ?
Et oui, les one up sont très plébiscitées, les DMR visiblement aussi.
Sinon, si c'est juste pour essayer, des neatt à 15 ou 20 balles ça marche bien, c'est juste que la construction avec le petit écrou en bout d'axe qui porte en direct sur l'intérieur du roulement, perso ça m'a fait 1 saison (sur un modèle équivalent générique).
Là je les ai remise en service avec des roulements pas cher pour pas les jeter, en seconde paire au cas où et surtout pour arrêter de démonter ma paire principale de mon vélo quand on me prête un vélo.
J'ai ajouté une rondelle pour que l'écrou appuie sur tout le roulement, on verra si ça aide à améliorer la fiabilité.
Par contre quitte à faire, c'est vrais que les one up et pseudo copies génériques avec une plateforme plus large, c'est pas plus mal (ce que j'ai sur mon vélo) ! Un poil plus cher, mais si tu veux des pédales à conserver, je te conseil plutôt de mettre quelques €€ en plus pour ce type de plateforme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/03/2024 - 17:42
inscrit le 22/11/07
14K messages