Tu remet un peu d'huile de lube sous les joints racleurs à la pipette de temps en temps, ça marche encore mieux
Sinon pour la protection aux rayures, pour moi aucunes chances que ça fonctionne.
C'est déjà un traitement couche dur sur les plongeurs, si ça raye c'est pas un film de quelques microns en silicone qui va protéger quoi que ce soit.
Et je dirais encore pire, un plongeur n'est pas lisse (micro sillons) pour que l'huile remonte avec lui dans le guidage. Donc un produit qui viendrait boucher les micros sillons dans le traitement de surface, théoriquement on peut se demander où est le bénéfice.
Pour avoir une fourche qui reste soyeuse et en bon état, y'a le fait de remettre une goutte d'huile sous le joint racleur mais aussi et surtout changer l'huile des jambage et nettoyer plusieurs fois par ans.
Une huile propre c'est un guidage propre et bien lubrifié, pas de merdes qui rentrent dans la cartouche pour celles qui pompent l'huile de lubrification, pas de merdes qui stagnent dans les joints, une fourche qui glisse bien et des plongeurs qui ne se poncent pas.
Ca prends 15mn à faire, ça demande quasi pas d'outillage et ça coute 20ml d'huile.
Même pas besoin de toucher aux joints, et les mousses si on le fait très souvent on peut se permettre de les nettoyer et de les remettre (même si faut quand même les changer de temps en temps).
inscrit le 16/01/19
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