jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
jycstd (15 juil.) disait:

Oui je nettoie toutes me lunettes et écrans avec du liquide vaisselle déjà.
Disons que là j'ai un écran clair mais qui ne doit pas avoir de traitement, donc des fois que les spray ça fonctionne ... Mais j'ai quand même le doute !


C'est déjà le cas @dave ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/07/2024 - 14:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (15 juil.) disait:

jycstd (15 juil.) disait:

Oui je nettoie toutes me lunettes et écrans avec du liquide vaisselle déjà.
Disons que là j'ai un écran clair mais qui ne doit pas avoir de traitement, donc des fois que les spray ça fonctionne ... Mais j'ai quand même le doute !


C'est déjà le cas @dave ;-)


Quand c'est simple je préfère répéter.

J'ai essayé l'antibué sur plusieurs masque mais tu n'obtiens jamais le traitement usine et maintenant, par contre il faut veiller à toujours avoir 1 doigt d'écart entre le haut de ton masque et le casque surtout en vélo pour que l'air chaud puissent se barrer sinon l'aération ne marchera jamais.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ca confirme le doute sur le côté pourrave des spray anti buée donc.
Sinon j'ai vu que en moto ils mettaient des films pinlock mais bon, pour être honnête c'est une chinoiserie qui m'a aguiché l'oeil quand j'avais des petits accessoires à prendre sur ali, j'ai vu les vilaines copies d'un modèle très connu et après la discussion qu'on a eu l'autre jour sur les masques vu le tarif je me suis dit aller on va bien voir ce qu'on reçoit au pire j'ai perdu 10 balles. Donc bon, le film qui vaut 2 ou 3x le prix du masque :lol: :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
865 messages
Pinlock en moto ça marche bien et bien moins gadget qu'on ne le pense ;)

Quid de BDP, pour un pédalier axe 24mm (Race face Aeffect), remplacement d'un RF X type, vous prendriez quoi chez Shimano ? Je vois pas les différences dans leur gamme de BDP...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1224 messages
Comme en plongée, tu craches dedans :mrgreen:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
roro2100 (15 juil.) disait:


Quid de BDP, vous prendriez quoi chez Shimano ?

Le deore de base si c'est du fileté ou le pressfit qui fait la même taille. Tu bourres de graisse ou de mix graisse/huile si t'aimes les KOM en XC, et à quedalle € il est imbattable en rapport longévité/prix.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
865 messages
C'est surtout que j'ai un grincements au pédalage qui rend fou car pas en permanence.

Roulement biellette et suspension entretenus cet hiver donc peu probable que ça vienne de ça, le pedalier tourne librement si j'enlève la chaîne du plateau ça ne gratte pas rien du tout, les galets du dérailleur qui sont un peu bruyant certe ça mériterai de les changer peut-être.

Mais le grincements intervient au pédalage, que j'ai les cales enclenchées ou pas mais pas de grincement en permanence et plutôt d'un seul côté (côté plateau).

Donc j'avais pensé au BDP, mais peut être le filetage des pédales
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
Un grincement c'est pad forcément un roulement mort mais ça peut aussi être un roulement qui bouge dans le logement.
Et un logement de merde tu peux pas l'entretenir.

Malheureusement pour ces choses là, sauf à être à coté du vélo je peux pas t'aider plus. J'ai trouvé un crakcrak dans un vélo la semaine dernière mais j'ai dû courir à coté du mec pour entendre et voir quand ça arrivait pour diagnostiquer. Au final c'était une pédale sèche et mal serrée, et le corps en plastoque résonnait.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Tu as j'imagine essayé de faire le test assis/debout, forte charge/grosse charge ?
Dans les craquements de merde comme ça j'ai déjà eu le rail de selle, un filet de gras et problème expédié...

Le dernier sombre grincement que j'ai eu, diagnostique funeste et rapide :twisted:

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est quoi comme vélo ?

Il faut procéder par élimination.

Ca se produit au pédalage assis sur la selle et/ou en danseuse ?

nettoie et graisse chariot de selle et tube de selle.

Si tu as re-graissé les roulements de la cinématique envoie du dégraissant dans les liaisons de la cinématique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/07/2024 - 12:02
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
865 messages
Occam LT

Je vais graisser les axes de pédales, tds et chariot aussi. Le bdp tourne librement si je deraille la chaîne et c'est nickel. Assis ou debout mais c'est surtout assis en pédalant et pas forcément en charge non plus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a tout hasard, check la patte de dérailleur.
on y pense rarement mais ca m'est déjà arrivé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (16 juil.) disait:

Occam LT

Si c'est comme le rise cherche pas plus loin :twisted: :lol:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
865 messages
ratm54 (16 juil.) disait:

roro2100 (16 juil.) disait:

Occam LT

Si c'est comme le rise cherche pas plus loin :twisted: :lol:

Je ne pense pas car au début ça m'avait fait le craquement significatif comme sur les Rise, démontage et graissage biellette et c'est partis. Le bruit, vibrations viens vraiment du niveau des pieds la
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Actuellement sur les sauts j'ai un comportement bizarre, quand je reste longtemps en l'air genre 1s ou plus je sens ma roue avant onduler en gros comme si tu collais un gros poids et que ça donne un faux rond .

J'ai regardé la roue elle était voilée bref j'ai dévoilée, le saut n'est pas parfait mais sous le mm donc pas vraiment de là, le pneu est bien monté , mais je me pose la question du préventif (un verre) es ce lui qui peut me donner cette sensation.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
oui du préventif séché ça peut faire un sacré balourd dans la roue.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1695 messages
Matos : 6 avis
Dans la roue AR (celle disposant d'un insert), j'ai déjà eu du préventif formant une boule assez conséquente. ça donnait une sensation similaire à celle décrite. une autre fois, après un peu de perte de pression, j'ai eu l'impression de rouler avec un caillou dans la roue AR. Là aussi, boule de préventif.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (18 juil.) disait:

oui du préventif séché ça peut faire un sacré balourd dans la roue.


Préventif neuf démonté hier soir, c'est super flippant, roulement de roue neuf disque légèrement voile mais qui ne touche pas les plaquettes....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6977 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as déjanté en scred dans un virage pris de la terre et ça a rejanté direct après, et t'as rien vu.

Et au final tu roules avec 1kg de terre dans ton pneu!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18 juil.) disait:

T'as déjanté en scred dans un virage pris de la terre et ça a rejanté direct après, et t'as rien vu.

Et au final tu roules avec 1kg de terre dans ton pneu!


Non.....

Je roule actuellement avec seul truc que suspecte c'est d'avoir du préventif dans la partie de jante car j'ai roulé longtemps avec un scotch defaillant
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1695 messages
Matos : 6 avis
Hello. En fin de session, j'ai entendu un pop/pschit court. J'ai cru que j'avais crevé à l'avant mais en arrivant à la voiture, j'ai vu que le joint en mousse et le joint spi côté gauche étaient sortis de leur emplacement (le spi de + de 10 cm vers le haut, la mousse était à la place du spi). Une explication? Des conseils? (Je remboite gentiment le tout et je remets en pression?) Merci d'avance les gars
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Normalement il n'y a pas de pression d'air entre le fourreau et le plongeur.

Si tu as roulé aux Orres c'est peut être lié à l'altitude. C'est a ça que serve les boutons sur les fox.
Au pire tu passe un rilesan tout fin dans l'autre pour depressuriser.

Oui tu peux remettre. Ça m'est déjà arrivée du coup je montais avec moins de graisse ou de la graisse plus dense.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
Coté air? Si c'est oui c'est peut être un entretien du ressort air à faire avec changement des joints, particulièrement le joint de tige.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1695 messages
Matos : 6 avis
La fourche sort de révision (faite moi-même) il y a quelques mois. Ca me paraît moins probable.
Par contre, je suis parti de chez moi (alti 300 m NGF) et j'ai roulé jusqu'à 1200 m sans réfléchir aujourd'hui.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4405 messages
Matos : 1 avis
T'as changé le joint de tige à ce moment?