roro2100 (30 juil.) disait:
Problème résolu en changeant les galets de dérailleur !
Bon a savoir !
ratm54 ( 6 août) disait:
J'ai déjà eu du Hope c'est pas mal. Cela reste mon deuxième choix derrière le cane creek 40.
davelepec ( 7 août) disait:
ratm54 ( 6 août) disait:
J'ai déjà eu du Hope c'est pas mal. Cela reste mon deuxième choix derrière le cane creek 40.
Canecreek 40 m'a un peu déçu au bout d'une saison je dois remplacer les 2 roulements.
razgriz65 (13 août) disait:
comment vous faites ? un jdd j'en ai jamais changé un!
je le monte graissé comme il se doit, serré comme il se doit et j'obture les trous du tube de direction vers les tubes du triangle avant pour éviter les remontées de flotte et de merde et j'ai jamais eu le moindre souci
je le monte graissé comme il se doit, serré comme il se doit et j'obture les trous du tube de direction vers les tubes du triangle avant pour éviter les remontées de flotte et de merde et j'ai jamais eu le moindre souci
Blancoco ( 6 août) disait:
Ou un bon jdd qui existe en ZS56/ZS56 a prix correct je suis preneur aussi
Massacre (14 août) disait:
Si vous avez des roulements intégrés sur un cadre carbone, c'est pas forcément la faute au roulement si ça lâche. La portée de roulement a besoin d'être bien faite, et bon... on est dans l'industrie du vélo quoi
jycstd (15 août) disait:
Je vois pas mal de cadre carbone en intégrés perso !
Par exemple toute la gamme Santa !
Fox fait 3 casque rampage ...
Le rampage carbone (hors budget et inutile)
Le comp : foxracing.com
le rampage (injection moulé léger abs shell) : foxracing.com
50 grs d'écarts entre le comp et le rampage simple.
Le rampage simple parait plus aéré mais le comp ressemble plus a ce que l'on voit en moto cross.
Pour avoir les deux à la maison la coque extérieure du comp est en fibre de verre et parait bien plus costaud.
La question a 2 € lequel protège le plus ?
ratm54 (15 août) disait:
Le rampage simple parait plus aéré mais le comp ressemble plus a ce que l'on voit en moto cross.
Pour avoir les deux à la maison la coque extérieure du comp est en fibre de verre et parait bien plus costaud.
davelepec (15 août) disait:
ratm54 (15 août) disait:
Un leatt Gravity 4.0
ratm54 (15 août) disait:
ratm54 (15 août) disait:
jycstd (15 août) disait:
Je vois pas mal de cadre carbone en intégrés perso !
Par exemple toute la gamme Santa !
Bah perso ca n'est pas une bonne solution. Au moindre soucis c'est le cadre qui ramasse.
Pour moi c'est quasi éliminatoire.
grobass (15 août) disait:
La coque a pété, mais pas son crâne, donc le casque a fait son boulot...
ratm54 (15 août) disait:
ratm54 (24 août) disait:
.
La multiplication de références de casque sans certitude sur le niveau de protection du casque n'est pas franchement rassurante....
Massacre (24 août) disait:
ratm54 (24 août) disait:
La multiplication de références de casque sans certitude sur le niveau de protection du casque n'est pas franchement rassurante....
T'es conscient que les casques sont au minimum CE pour pouvoir être acheté et que, selon les liens que t'as mis, s'ils n'ont pas les certifs niveau DH américains ils ont au moins les certifs VAE américains?
Sachant que c'est le polystyrène qui fait le gros du boulot et que je pense que Fox ils savent le faire depuis le temps.
fox disait:
Angela (Fox Racing)
16 août 2024, 09:46 UTC+2
Bonjour Anthony,
Merci de votre message et pour votre intêret avec Fox les deux ont les mêmes caracteristiques de protecction, il est cert que le Rampage Comp a des finissions un peu plus specifiques:
Rampage Comp, a moins des zones de ventilation, cela veut dire que vous serez plus protegé de la poussiére, cailloux etc mais en revnache cela ne sera pas si venitlé comme le Rampage.
Rampage Comp est fabriqué avec Fibre en verre, qui le rend vraiment très légér, cependant le Rampage est fabriqué a partir de Fibre de Carbone, un peu plus lourd.
Finalement, le point fort du Rampage Comp est qu'il es fourni des certifications, vous pouvez allez où vous souahitez-
CPSC
EN 1078
AS/NZ 2063
ASTM 1952-15 DOWNHILL
J'espère que ces informations aident à vous decider,
inscrit le 25/04/13
15K messages