ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (30 juil.) disait:

Problème résolu en changeant les galets de dérailleur !

Bon a savoir !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1393 messages
Matos : 10 avis
Salut, je vais changer mon jdd, le FSA d’origine a tenu 6 mois avant de montrer des signes de faiblesse (cadre en carbone bien rigide + angle a 62,5/63 le jdd prend cher)
je pensais partir sur un canecreek 40 mais c’est très dur à trouver en ZS56 en haut et en bas, je trouve que du Hope, est-ce que quelqu’un a des retours dessus ? Est-ce que ça vaut sa réputation pour les jdd ?
Ou un bon jdd qui existe en ZS56/ZS56 a prix correct je suis preneur aussi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà eu du Hope c'est pas mal. Cela reste mon deuxième choix derrière le cane creek 40.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 août) disait:

J'ai déjà eu du Hope c'est pas mal. Cela reste mon deuxième choix derrière le cane creek 40.


Canecreek 40 m'a un peu déçu au bout d'une saison je dois remplacer les 2 roulements.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 août) disait:

ratm54 ( 6 août) disait:

J'ai déjà eu du Hope c'est pas mal. Cela reste mon deuxième choix derrière le cane creek 40.

Canecreek 40 m'a un peu déçu au bout d'une saison je dois remplacer les 2 roulements.

En les regraissant tout les ans je tiens 4 ans.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
J’ai monté du woodman sur mon dernier vélo à la carte ne trouvant pas ce que je voulais ailleurs (que du hellbender hors de prix dispo au moment où je cherchais).
Il est évidemment trop tôt pour savoir si ça joue, mais ça avait pas l’air trop mal dans la main !

On verra !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comment vous faites ? un jdd j'en ai jamais changé un!

je le monte graissé comme il se doit, serré comme il se doit et j'obture les trous du tube de direction vers les tubes du triangle avant pour éviter les remontées de flotte et de merde et j'ai jamais eu le moindre souci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (13 août) disait:

comment vous faites ? un jdd j'en ai jamais changé un!

je le monte graissé comme il se doit, serré comme il se doit et j'obture les trous du tube de direction vers les tubes du triangle avant pour éviter les remontées de flotte et de merde et j'ai jamais eu le moindre souci


Sur l'enduro je ne les casses pas mais sur le dh comment dire tout prends cher à force même les cadres....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (13 août) disait:

comment vous faites ? un jdd j'en ai jamais changé un!
je le monte graissé comme il se doit, serré comme il se doit et j'obture les trous du tube de direction vers les tubes du triangle avant pour éviter les remontées de flotte et de merde et j'ai jamais eu le moindre souci

C'est que tu ne garde pas tes vélos assez longtemps :lol:
Par contre je retiens ta solution de boucher les trous !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1393 messages
Matos : 10 avis
razgriz65 (13 août) disait:

comment vous faites ? un jdd j'en ai jamais changé un!

je le monte graissé comme il se doit, serré comme il se doit et j'obture les trous du tube de direction vers les tubes du triangle avant pour éviter les remontées de flotte et de merde et j'ai jamais eu le moindre souci


La qualité de base des roulements ça joue beaucoup, Pour peu que tu tombes sur des bons jdd ça évite les problèmes. Ensuite je pense que l’angle ouvert et un cadre carbone ça contribue à faire bien déguster les roulements du jdd.
Là par exemple en 6 mois avec très peu de bike Park j’ai des roulements du cadre qui sont complètement morts, ça m’était jamais arrivé à ce point là

Pour la petite histoire j’ai commandé un Hope, on verra si ça fait bien l’affaire
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
Si vous avez des roulements intégrés sur un cadre carbone, c'est pas forcément la faute au roulement si ça lâche. La portée de roulement a besoin d'être bien faite, et bon... on est dans l'industrie du vélo quoi :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5351 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 6 août) disait:

Ou un bon jdd qui existe en ZS56/ZS56 a prix correct je suis preneur aussi

Regarde du côté de black bearing. Ils ont des tarifs correct, une bonne qualité et en plus c’est des français ..(ils ont des bonnes réf ils assurent les roulements du team spé dh) leurs boîtiers de pédaliers j’achète plus que ça, la durée de vie est bien meilleur que les shim (et les sram j’en parle même pas c’est du jetable 2 sessions dans la boue ..)
Par contre c’est souvent vendu au détail sur les sites vpc, faut aller piocher un par un les cuvettes et roulements
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1393 messages
Matos : 10 avis
Massacre (14 août) disait:

Si vous avez des roulements intégrés sur un cadre carbone, c'est pas forcément la faute au roulement si ça lâche. La portée de roulement a besoin d'être bien faite, et bon... on est dans l'industrie du vélo quoi :lol:


J’ai du semi intégré, intégré sur cadre carbone je sais pas si ça se fait encore. J’en ai eu sur un capra, au bout d’un certain temps t’as du jeu impossible à rattraper c’est vraiment pas une bonne idée !
Petit coup de gueule quand même sur la qualité de conception de ces petits détails qui me semble baisser alors que les prix se sont envolé.
Le roulement du pivot principal + jdd mort après tout juste 4 mois d’enduro à la pédale et 3 jours de shuttle sur un kit cadre affiché à 4200€ je trouve vraiment ça abusé

@Sevenup merci pour la réf, comme beaucoup c’est la partie haute en ZS56 et pivot 1.1/8 qui est introuvable, j’ai pris du Hope je vais voir si c’est solide
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Je vois pas mal de cadre carbone en intégrés perso !
Par exemple toute la gamme Santa !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 août) disait:

Je vois pas mal de cadre carbone en intégrés perso !
Par exemple toute la gamme Santa !

Bah perso ca n'est pas une bonne solution. Au moindre soucis c'est le cadre qui ramasse.
Pour moi c'est quasi éliminatoire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Fox fait 3 casque rampage ...

Le rampage carbone (hors budget et inutile)
Le comp : foxracing.com
le rampage (injection moulé léger abs shell) : foxracing.com

50 grs d'écarts entre le comp et le rampage simple.

Le rampage simple parait plus aéré mais le comp ressemble plus a ce que l'on voit en moto cross.
Pour avoir les deux à la maison la coque extérieure du comp est en fibre de verre et parait bien plus costaud.

La question a 2 € lequel protège le plus ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/08/2024 - 09:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 août) disait:

Fox fait 3 casque rampage ...

Le rampage carbone (hors budget et inutile)
Le comp : foxracing.com
le rampage (injection moulé léger abs shell) : foxracing.com

50 grs d'écarts entre le comp et le rampage simple.

Le rampage simple parait plus aéré mais le comp ressemble plus a ce que l'on voit en moto cross.
Pour avoir les deux à la maison la coque extérieure du comp est en fibre de verre et parait bien plus costaud.

La question a 2 € lequel protège le plus ?


Un leatt Gravity 4.0
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 août) disait:

ratm54 (15 août) disait:

Fox fait 3 casque rampage ...

Le rampage carbone (hors budget et inutile)
Le comp : foxracing.com
le rampage (injection moulé léger abs shell) : foxracing.com

50 grs d'écarts entre le comp et le rampage simple.

Le rampage simple parait plus aéré mais le comp ressemble plus a ce que l'on voit en moto cross.
Pour avoir les deux à la maison la coque extérieure du comp est en fibre de verre et parait bien plus costaud.

La question a 2 € lequel protège le plus ?

Un leatt Gravity 4.0

Le leat gravity 4.0 le pote en avait un et il avait une chute de merde (pédale qui raccroche et otb) dans la voratchattak à deux a l'heure la coque extérieure est morte sur une pierre. Cela à l'air de ressembler au rampage standard.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
La coque a pété, mais pas son crâne, donc le casque a fait son boulot...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (15 août) disait:

La question a 2 € lequel protège le plus ?

Celui avec le polystyrène dedans. :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (15 août) disait:

jycstd (15 août) disait:

Je vois pas mal de cadre carbone en intégrés perso !
Par exemple toute la gamme Santa !

Bah perso ca n'est pas une bonne solution. Au moindre soucis c'est le cadre qui ramasse.
Pour moi c'est quasi éliminatoire.


C’est le seul truc sur le bike qui n’est pas sur le papier parfait à mes yeux niveau standard.
Maintenant c’est Santa Cruz qui sont plus que sérieux sur la fiabilité et la garantie est se fait de plus solide en ce moment donc ça permet de prendre le pari !

De toutes façons, le cadre parfait n’existe pas, y aura toujours un truc ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grobass (15 août) disait:

La coque a pété, mais pas son crâne, donc le casque a fait son boulot...

Vu le pauvre choc heureusement mais ca ne rassure pas du tout en cas d'impact important.
Pour moi la coque extérieur doit résister au maximum pour préserver l'intégrité de la structure en cas de choc contre un rocher et la mousse intérieur doit se déformer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (15 août) disait:

Fox fait 3 casque rampage ...

Le rampage carbone (hors budget et inutile)
Le comp : foxracing.com
le rampage (injection moulé léger abs shell) : foxracing.com

50 grs d'écarts entre le comp et le rampage simple.

Le rampage simple parait plus aéré mais le comp ressemble plus a ce que l'on voit en moto cross.
Pour avoir les deux à la maison la coque extérieure du comp est en fibre de verre et parait bien plus costaud.

La question a 2 € lequel protège le plus ?

J'ai écrit a fox.
Petite subtilité le rampage simple (injection moulé;) n'a pas de certification. Cela peut donc poser problème pour les compétitions.

Pour la reste la réponse n'a pas grand intérêt (le rampage simple est plus aéré, le comp protège mieux des pierres).
On aurait dit la réponse d'une IA ...

La multiplication de références de casque sans certitude sur le niveau de protection du casque n'est pas franchement rassurante....
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4356 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (24 août) disait:

.

La multiplication de références de casque sans certitude sur le niveau de protection du casque n'est pas franchement rassurante....

T'es conscient que les casques sont au minimum CE pour pouvoir être acheté et que, selon les liens que t'as mis, s'ils n'ont pas les certifs niveau DH américains ils ont au moins les certifs VAE américains?
Sachant que c'est le polystyrène qui fait le gros du boulot et que je pense que Fox ils savent le faire depuis le temps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (24 août) disait:

ratm54 (24 août) disait:

La multiplication de références de casque sans certitude sur le niveau de protection du casque n'est pas franchement rassurante....

T'es conscient que les casques sont au minimum CE pour pouvoir être acheté et que, selon les liens que t'as mis, s'ils n'ont pas les certifs niveau DH américains ils ont au moins les certifs VAE américains?
Sachant que c'est le polystyrène qui fait le gros du boulot et que je pense que Fox ils savent le faire depuis le temps.

Le polystyrène absorbe l’énergie de l'impact il ne peut pas grand chose sur une pierre saillante.

Aucune certification que fox m'a répondu :
fox disait:

Angela (Fox Racing)

16 août 2024, 09:46 UTC+2
Bonjour Anthony,

Merci de votre message et pour votre intêret avec Fox les deux ont les mêmes caracteristiques de protecction, il est cert que le Rampage Comp a des finissions un peu plus specifiques:


Rampage Comp, a moins des zones de ventilation, cela veut dire que vous serez plus protegé de la poussiére, cailloux etc mais en revnache cela ne sera pas si venitlé comme le Rampage.
Rampage Comp est fabriqué avec Fibre en verre, qui le rend vraiment très légér, cependant le Rampage est fabriqué a partir de Fibre de Carbone, un peu plus lourd.
Finalement, le point fort du Rampage Comp est qu'il es fourni des certifications, vous pouvez allez où vous souahitez-
CPSC
EN 1078
AS/NZ 2063
ASTM 1952-15 DOWNHILL

J'espère que ces informations aident à vous decider,


et ca se vérifie sur leur site :
foxracing.fr

foxracing.fr

mais j'avoue que c'est étrange...

Bon après la norme CE pas sur qu'elle protège beaucoup dans le cadre d'une pratique dh...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 24/08/2024 - 11:25