John the revelator (13 déc.) disait:
hydrogéologue - ingénieur en environnement
Encore un suppôt du BRGM.
Prorider74 (13 déc.) disait:
ratm54 (13 déc.) disait:
Informatique
T'a pas plus générique ?
Bon ok moi aussi (directeur technique dans une petite boite lié à la météo et aux énergies)
ratm54 (13 déc.) disait:
ratm54 (13 déc.) disait:
Va falloir étayer vos accusations m'sieur ratm! Ou je m'en vais quérir de ce pas monsieur de razgriz afin qu'il soit témoin de notre futur duel à l'aube. Choisissez votre arme...
Awesome (13 déc.) disait:
ratm54 (13 déc.) disait:
Développeur
Web ? Mobile ? ERP ?
Infographiste 3d dans le jeu-vidéo/audio-visuel. Mais la je suis au chômage
ratm54 (13 déc.) disait:
ratm54 (13 déc.) disait:
Va falloir étayer vos accusations m'sieur ratm! Ou je m'en vais quérir de ce pas monsieur de razgriz afin qu'il soit témoin de notre futur duel à l'aube. Choisissez votre arme...
J'ai un pote hydrogéologue mais il a mal tourné il bosse le traitement des déchets nucléaire
ratm54 (13 déc.) disait:
ratm54 (13 déc.) disait:
J'ai un pote hydrogéologue mais il a mal tourné il bosse le traitement des déchets nucléaire
Pas mal comme changement de trajectoire.
Quand j'étais dans une équipe précédente, mon collègue a préféré devenir maraîcher bio (il a réussi) parce le CDI n'est jamais arrivé. Là, mon collègue vient de démissionner de son CDI (15 ans d'ancienneté et devient prof' en collège.
Sevenup (13 déc.) disait:
Un coupain de chomedu, 4 mois qui se termine là pour moi
Perso 8 ans en bureau de contrôle. Principalement du consuel en entreprise, ou de l’aide à la conception de plan(électrique haute tension et basse tension ). Taff tranquille, voiture de fonction utilisable le weekend j’ai pas eu de caisse perso pendant 6 ans, essence payé, 20 balles de repas note de frais par jour, consommé ou pas, + avantages des grosses boites.. bref bon plan mais je m’ennuyais à mourrir ..
J’ai fais une petite crise la trentaine (ça existe ? ) et je tente une reconversion dans le vélo. Je travail dans le shop d’un pote en mécanique et parallèlement je développe une micro série d’endurigide, je fais tout le tralala (statut juridique, création du site web, nom de domaine) et je fais le max pour que le cadre soit sympa à rouler et que niveau finitions rien ne soit laissé au hasard (j’en suis à mon 3ème thermolaqueurs testé pour l’instant jamais été emballé mais j’espère que celui là est le bon )
Je pars sur une petite série de 25 cadres pour commencer, j’ai eu un bon plan pour produire pas trop chèr et réussir à m’aligner sur le prix de vente que je voulais (dans les 800 à 900 le cadre, tube Reynolds 631 )
peut être que je vais me rétamer violent mais au moins 1 fois dans ma vie j’aurais fait un truc que je kiffe
ratm54 (13 déc.) disait:
Pas tant que cela c'est l’etude de l'impact de l’enfouissement des déchets en couche profonde.
ratm54 (13 déc.) disait:
Je me suis déjà poser la question de faire un taf en liaison avec le vélo.
Par moment ca titille mais au final je préfère le garder comme loisir.
En tout cas c'est chouette, éclate toi bien et quoiqu'il arrive c'est une belle expérience !
Les métiers passions, ça dépend du contexte. Ça ne m'a pas empêché de faire des burnouts à cause de la mauvaise organisation ou de l'ambiance toxique, alors que j'ai taffé dans des gros studios réputés. Mais la, crise post-covid + IA, ça a mis beaucoup de gens sur le carreau. Pour le vélo, c'est encore autre chose, mais j'imagine que ça doit pas être évident.
Sevenup, je suis admiratif des gens qui lancent leur affaire, respect. Je savais que tu étais en train de faire un cadre, mais pas en série. N'hésite pas à communiquer encore plus sur ce que tu fais ici, on peut t'aider à partager ça. Bonne chance !
ratm54 (13 déc.) disait:
Tu as pensé à ca :
choisirleservicepublic.gouv.fr
?
ratm54 (13 déc.) disait:
Pas tant que cela c'est l’etude de l'impact de l’enfouissement des déchets en couche profonde.
Comment dire de façon détournée que ton pote bosse pour ou avec l'ANDRA sur le site de Bure
Awesome (14 déc.) disait:
Les métiers passions, ça dépend du contexte. Ça ne m'a pas empêché de faire des burnouts à cause de la mauvaise organisation ou de l'ambiance toxique, alors que j'ai taffé dans des gros studios réputés. Mais la, crise post-covid + IA, ça a mis beaucoup de gens sur le carreau. Pour le vélo, c'est encore autre chose, mais j'imagine que ça doit pas être évident.
Sevenup, je suis admiratif des gens qui lancent leur affaire, respect. Je savais que tu étais en train de faire un cadre, mais pas en série. N'hésite pas à communiquer encore plus sur ce que tu fais ici, on peut t'aider à partager ça. Bonne chance !
ratm54 (13 déc.) disait:
Tu as pensé à ca :
choisirleservicepublic.gouv.fr
?
Merci, je connaissais pas, je n'avais pas encore songé à cette option, mais pourquoi pas.
Pour l'instant, je gratte à gauche à droite voir s'il y a encore du taf, mais si en début d'année c'est encore le calme plat, je vais regarder pour autre chose. Je fais déjà du code en python pour le taf, mais comme madame est prof de programmation, je peux lui piquer ses cours en web et mobile. Pour l'instant, c'est mon plan B.
NBF-Ronron (16 déc.) disait:
Coordinateur en bureau d'études pour des pelles mécaniques de 15 à 100tonnes, ingénieur généraliste spécialité mécanique.
Ça devrait suffire pour faire des bosses, non?
Sevenup (13 déc.) disait:
Un coupain de chomedu, 4 mois qui se termine là pour moi
Perso 8 ans en bureau de contrôle. Principalement du consuel en entreprise, ou de l’aide à la conception de plan(électrique haute tension et basse tension ). Taff tranquille, voiture de fonction utilisable le weekend j’ai pas eu de caisse perso pendant 6 ans, essence payé, 20 balles de repas note de frais par jour, consommé ou pas, + avantages des grosses boites.. bref bon plan mais je m’ennuyais à mourrir ..
J’ai fais une petite crise la trentaine (ça existe ? ) et je tente une reconversion dans le vélo. Je travail dans le shop d’un pote en mécanique et parallèlement je développe une micro série d’endurigide, je fais tout le tralala (statut juridique, création du site web, nom de domaine) et je fais le max pour que le cadre soit sympa à rouler et que niveau finitions rien ne soit laissé au hasard (j’en suis à mon 3ème thermolaqueurs testé pour l’instant jamais été emballé mais j’espère que celui là est le bon )
Je pars sur une petite série de 25 cadres pour commencer, j’ai eu un bon plan pour produire pas trop chèr et réussir à m’aligner sur le prix de vente que je voulais (dans les 800 à 900 le cadre, tube Reynolds 631 )
peut être que je vais me rétamer violent mais au moins 1 fois dans ma vie j’aurais fait un truc que je kiffe
inscrit le 25/04/13
15K messages