ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (13 déc.) disait:

hydrogéologue - ingénieur en environnement

Encore un suppôt du BRGM.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Prorider74 (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

Informatique

T'a pas plus générique ? :lol:
Bon ok moi aussi (directeur technique dans une petite boite lié à la météo et aux énergies)

Développeur ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pouah ça mouline trop ici on ne va pas creuser des bosses rapidement si je vous recrute :grin:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Infographiste 3d dans le jeu-vidéo/audio-visuel. Mais la je suis au chômage :cool:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
ratm54 (13 déc.) disait:

Développeur ;-)

Web ? Mobile ? ERP ?
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
davelepec (13 déc.) disait:

Pouah ça mouline trop ici on ne va pas creuser des bosses rapidement si je vous recrute :grin:

Si on parle de bosses de quelques nanomètres je peux t'aider :grin:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (13 déc.) disait:

Va falloir étayer vos accusations m'sieur ratm! Ou je m'en vais quérir de ce pas monsieur de razgriz afin qu'il soit témoin de notre futur duel à l'aube. Choisissez votre arme... :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

ratm54 (13 déc.) disait:

Va falloir étayer vos accusations m'sieur ratm! Ou je m'en vais quérir de ce pas monsieur de razgriz afin qu'il soit témoin de notre futur duel à l'aube. Choisissez votre arme... :lol:

:lol:
J'ai un pote hydrogéologue mais il a mal tourné il bosse le traitement des déchets nucléaire :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/12/2024 - 18:29
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Awesome (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

Développeur ;-)

Web ? Mobile ? ERP ?

Avant Web de gestion maintenant un truc un peu batard entre du dev client lourd et du système.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Infographiste 3d dans le jeu-vidéo/audio-visuel. Mais la je suis au chômage :cool:

Tu as pensé à ca :
choisirleservicepublic.gouv.fr
?
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
ratm54 (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

J'ai un pote hydrogéologue mais il a mal tourné il bosse le traitement des déchets nucléaire :lol:

;-)
Pas mal comme changement de trajectoire.
Quand j'étais dans une équipe précédente, mon collègue a préféré devenir maraîcher bio (il a réussi) parce le CDI n'est jamais arrivé. Là, mon collègue vient de démissionner de son CDI (15 ans d'ancienneté;) et devient prof' en collège.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

ratm54 (13 déc.) disait:

ratm54 (13 déc.) disait:

;-)
Pas mal comme changement de trajectoire.
Quand j'étais dans une équipe précédente, mon collègue a préféré devenir maraîcher bio (il a réussi) parce le CDI n'est jamais arrivé. Là, mon collègue vient de démissionner de son CDI (15 ans d'ancienneté;) et devient prof' en collège.

Pas tant que cela c'est l’etude de l'impact de l’enfouissement des déchets en couche profonde.
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1434 messages
Matos : 10 avis
Dommage que personne ne soit dentiste j’aurais bien voulu savoir si les derniers V10 sont bien 😀
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5454 messages
Stations : 1 avis

Un coupain de chomedu, 4 mois qui se termine là pour moi
Perso 8 ans en bureau de contrôle. Principalement du consuel en entreprise, ou de l’aide à la conception de plan(électrique haute tension et basse tension ). Taff tranquille, voiture de fonction utilisable le weekend j’ai pas eu de caisse perso pendant 6 ans, essence payé, 20 balles de repas note de frais par jour, consommé ou pas, + avantages des grosses boites.. bref bon plan mais je m’ennuyais à mourrir ..
J’ai fais une petite crise la trentaine (ça existe ? :lol: ) et je tente une reconversion dans le vélo. Je travail dans le shop d’un pote en mécanique et parallèlement je développe une micro série d’endurigide, je fais tout le tralala (statut juridique, création du site web, nom de domaine) et je fais le max pour que le cadre soit sympa à rouler et que niveau finitions rien ne soit laissé au hasard (j’en suis à mon 3ème thermolaqueurs testé pour l’instant jamais été emballé mais j’espère que celui là est le bon )
Je pars sur une petite série de 25 cadres pour commencer, j’ai eu un bon plan pour produire pas trop chèr et réussir à m’aligner sur le prix de vente que je voulais (dans les 800 à 900 le cadre, tube Reynolds 631 )
peut être que je vais me rétamer violent mais au moins 1 fois dans ma vie j’aurais fait un truc que je kiffe
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Sevenup (13 déc.) disait:

Perso 8 ans en bureau de contrôle. Principalement du consuel en entreprise, ou de l’aide à la conception de plan(électrique haute tension et basse tension ). Taff tranquille, voiture de fonction utilisable le weekend j’ai pas eu de caisse perso pendant 6 ans, essence payé, 20 balles de repas note de frais par jour, consommé ou pas, + avantages des grosses boites.. bref bon plan mais je m’ennuyais à mourrir ..
J’ai fais une petite crise la trentaine (ça existe ? :lol: ) et je tente une reconversion dans le vélo. Je travail dans le shop d’un pote en mécanique et parallèlement je développe une micro série d’endurigide, je fais tout le tralala (statut juridique, création du site web, nom de domaine) et je fais le max pour que le cadre soit sympa à rouler et que niveau finitions rien ne soit laissé au hasard (j’en suis à mon 3ème thermolaqueurs testé pour l’instant jamais été emballé mais j’espère que celui là est le bon )
Je pars sur une petite série de 25 cadres pour commencer, j’ai eu un bon plan pour produire pas trop chèr et réussir à m’aligner sur le prix de vente que je voulais (dans les 800 à 900 le cadre, tube Reynolds 631 )
peut être que je vais me rétamer violent mais au moins 1 fois dans ma vie j’aurais fait un truc que je kiffe

Je me suis déjà poser la question de faire un taf en liaison avec le vélo.
Par moment ca titille mais au final je préfère le garder comme loisir.

En tout cas c'est chouette, éclate toi bien et quoiqu'il arrive c'est une belle expérience !
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
ratm54 (13 déc.) disait:

Pas tant que cela c'est l’etude de l'impact de l’enfouissement des déchets en couche profonde.

Comment dire de façon détournée que ton pote bosse pour ou avec l'ANDRA sur le site de Bure :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8377 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (13 déc.) disait:

Je me suis déjà poser la question de faire un taf en liaison avec le vélo.
Par moment ca titille mais au final je préfère le garder comme loisir.

En tout cas c'est chouette, éclate toi bien et quoiqu'il arrive c'est une belle expérience !

C'est beau les histoires où les gens arrivent à maintenir et concrétiser (et pas 1 ou 2 ans) la passion quand ils rentrent dedans pour ça.

Pour avoir eu un premier début de carrière dans un métier "passion" (je dis passion mais c'était un métier comme un autre, il était juste passionnel au départ pour moi car j'étais mordu, j'y suis arrivé par passion), je n'ai pas réussit à me projeter sur 20 ans et j'ai changé mon fusil d'épaule avant de m'en dégouter.
Au final, j'ai commencé faire ce que je voulais, j'ai grandi et j'ai compris que c'était pas compatible avec ma nature et la vie que je voulais.
En somme, j'ai commencé ma vie pro par ma crise de la 40aine :lol: Mais aujourd'hui je n'ai aucune frustration de ne pas l'avoir fait et je ne regrette rien ;-)

Désormais je préfère séparer ma vie professionnelle et mes loisirs. Je suis passioné par ce que je fais (bon il faut, car quand t'es le taulier et que t'as des semaines à rallonge ...) mais c'est mon boulot et mon aventure, et mon boulot me permet d'avoir mes loisirs à côté, c'est comme ça que je le vois la chose et ça me plait.
Passioné par mon boulot, pas l'inverse.
Je m'amuse dans mon taff et en dehors du taff, ça permet d'équilibrer ma vie et d'avoir mes soupapes.

L'important c'est de trouver son équilibre.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par jycstd, 13/12/2024 - 23:08
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages

Les métiers passions, ça dépend du contexte. Ça ne m'a pas empêché de faire des burnouts à cause de la mauvaise organisation ou de l'ambiance toxique, alors que j'ai taffé dans des gros studios réputés. Mais la, crise post-covid + IA, ça a mis beaucoup de gens sur le carreau. Pour le vélo, c'est encore autre chose, mais j'imagine que ça doit pas être évident.

Sevenup, je suis admiratif des gens qui lancent leur affaire, respect. Je savais que tu étais en train de faire un cadre, mais pas en série. N'hésite pas à communiquer encore plus sur ce que tu fais ici, on peut t'aider à partager ça. Bonne chance !

ratm54 (13 déc.) disait:

Tu as pensé à ca :
?

Merci, je connaissais pas, je n'avais pas encore songé à cette option, mais pourquoi pas.
Pour l'instant, je gratte à gauche à droite voir s'il y a encore du taf, mais si en début d'année c'est encore le calme plat, je vais regarder pour autre chose. Je fais déjà du code en python pour le taf, mais comme madame est prof de programmation, je peux lui piquer ses cours en web et mobile. Pour l'instant, c'est mon plan B.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 14/12/2024 - 09:52
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

ratm54 (13 déc.) disait:

Comment dire de façon détournée que ton pote bosse pour ou avec l'ANDRA sur le site de Bure :lol:

😉
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Awesome (14 déc.) disait:

Les métiers passions, ça dépend du contexte. Ça ne m'a pas empêché de faire des burnouts à cause de la mauvaise organisation ou de l'ambiance toxique, alors que j'ai taffé dans des gros studios réputés. Mais la, crise post-covid + IA, ça a mis beaucoup de gens sur le carreau. Pour le vélo, c'est encore autre chose, mais j'imagine que ça doit pas être évident.

Sevenup, je suis admiratif des gens qui lancent leur affaire, respect. Je savais que tu étais en train de faire un cadre, mais pas en série. N'hésite pas à communiquer encore plus sur ce que tu fais ici, on peut t'aider à partager ça. Bonne chance !

ratm54 (13 déc.) disait:

Tu as pensé à ca :
?

Merci, je connaissais pas, je n'avais pas encore songé à cette option, mais pourquoi pas.
Pour l'instant, je gratte à gauche à droite voir s'il y a encore du taf, mais si en début d'année c'est encore le calme plat, je vais regarder pour autre chose. Je fais déjà du code en python pour le taf, mais comme madame est prof de programmation, je peux lui piquer ses cours en web et mobile. Pour l'instant, c'est mon plan B.

Le développement Web c'est plutôt fun (cela étant c'est affaire de goût) et ça à le mérite d'être plutôt bien rémunéré par rapport au jeu vidéo qui a la mauvaise réputation d'exploiter le côté passionné des jeunes.
Dans les coins de Grenoble je suis à peu prêt sur qu'il y a des gros projets et donc du besoin.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Coordinateur en bureau d'études pour des pelles mécaniques de 15 à 100tonnes, ingénieur généraliste spécialité mécanique.
Ça devrait suffire pour faire des bosses, non?

J'aime bien mon taf, c'est la technique et la conception qui me passionne. J'ai essayé de bosser dans le monde du vélo, fait un stage chez Nicolaï, j'ai conçu des cadres, mais après trop peu de débouchés en France, à part de lancer sa marque pour travailler dans le milieu du cycle.
J'ai un taf assez tranquille, je gagne bien ma vie, je rentre du taf quand je veux m'occuper de ma famille et je coupe totalement en étant à la maison et ça, ça vaut beaucoup à mes yeux.
Monter ma boîte pour faire des vélos et ne pas compter mes heures en passant à côté de mes enfants qui grandissent, c'est pas pour moi.
Et pis ma compagne est infirmière, j'ai pas le choix de m'occuper des gosses.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 déc.) disait:

Coordinateur en bureau d'études pour des pelles mécaniques de 15 à 100tonnes, ingénieur généraliste spécialité mécanique.
Ça devrait suffire pour faire des bosses, non?

NON Trop cérébral comme nous tous, nous sommes dans l'ensemble une tripotée de multi diplômé dans des bureaux à faire de l'ordinateur :grin:

Par contre comme toi le vélo est ma passion mais le ratio travail/rémunération n'est pas bon en autoentreprise ou même en salarié donc autant faire des pizzas.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Sevenup (13 déc.) disait:

Moi qui parlait de me payer un cadre semi rigide en 2025.. faut que tu me checks pour me montrer ça !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Beaucoup de job de cerveaux en effet c'est cool. Dans mon entourage vélos, ce sont tous des jobs manuels pour mes potes.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
Belle aventure sevenup !

Mais oui que des jobs cérébraux et techniques finalement, pas très représentatif de la société tout ça