Kiki23600
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L'entraînement y'a que sa qui marche ;-)
Nicolai180DH
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vinceTD (22 juil.) disait:

Bon, après 2 descentes et une chute je suis encore vivant :lol:

Le dh c'est moins facile que je pensais, faut avoir des jambes bordel, j'ai beaucoup de mal avec les virages, et quand je saute je me retrouve en travers ...

Bref je vais continuer je pense que ça devrait rentrer ^^

Quelques centaines d'heures sur le vélo avant de tout maîtrisé ;-)

Vasi tranquille, ne tombe pas !
Je roule avec un pote qui roule en mode cerveau OFF et moi c'est l'inverse... Je réfléchis (un peut hein :lol: )
L'été dernier il se fait double fractures de la malléole, donc pas de vélo pendant 6mois... Et là il vient juste de se disloqué la clavicule ... Résultats moi je continue à rouler "fort" mais de manière réfléchie !
Je me suis jamais rien cassé ... Et je progresse sur le vélo alors que lui il régresse ... Le tout sans me faire mal. Que demander de plus ? ;-)
Demmonx
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Tout pareil
Va à tout rythme et si tu le sens pas ne le fais pas, ça t'évitera de passer 3 mois sans rouler
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razgriz65
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salut!
il y a un mois ou deux je me demandais comment cela se faisait que mes freins sram guide mordaient mal les disques shimano: en gros ils laissaient quelques mm de la poste du disque ( à l intérieur) ou ca frottait pas.
la je viens de changer mon disque à l'avant de mon meta v4.2 qui est en sram code rsc: même souci

les plaquettes mordent bien juste sur le bord extérieur du disque, comme il faut, mais j'ai 3 bons mm non utilisés à l'intérieur du disque...
bon ben faut pas chercher plus loin, j'ai mesuré la largeur de la poste de frottement d'un disque sram centerline: 13mm
et de l'autre disque: 16mm

donc pas trop de solution a part laisser ces 3mm de disques non utlilisés, ce que ne change rien a l'utilisation au final!
ratm54
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razgriz65 (22 juil.) disait:

salut!
il y a un mois ou deux je me demandais comment cela se faisait que mes freins sram guide mordaient mal les disques shimano: en gros ils laissaient quelques mm de la poste du disque ( à l intérieur) ou ca frottait pas.
la je viens de changer mon disque à l'avant de mon meta v4.2 qui est en sram code rsc: même souci

les plaquettes mordent bien juste sur le bord extérieur du disque, comme il faut, mais j'ai 3 bons mm non utilisés à l'intérieur du disque...
bon ben faut pas chercher plus loin, j'ai mesuré la largeur de la poste de frottement d'un disque sram centerline: 13mm
et de l'autre disque: 16mm

donc pas trop de solution a part laisser ces 3mm de disques non utlilisés, ce que ne change rien a l'utilisation au final!


Ce qui explique en partie pourquoi les freins sram chauffe moins ! Moins de matière pour dissiper la chaleur et ventiler ....
vinceTD
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j'ai réussi a finir ma journée a st lary, 2 montées le matin, et 4 l’après midi, avec une belle crevaison :mrgreen: presque a mi descente ...

a part ça, tout a été nickel, c'est l'éclate totale !! les freins sont méga efficaces !!! ça bloque assez vite, j'ai eu du mal a m'y faire ^^ j'ai l'avant a purger, des fois la poignée est trop basse. la fourche impec, l'amorto arrière pas top, quand la piste est "ondulée" ça rebondit trop et ça me fait sortir des pédales.

j'ai beaucoup de mal avec les virages par contre, les gauches droites (ou droites gauches) j'ai l'impression de pas réussir a mettre mon vélo ou je veux, il est pas assez maniable, c'est peut être les pneus en 2.50 la cause ??

les sauts, ça passe, au début j'étais en travers, mais j'ai réussi a corriger ça, je me suis retrouver en avant par contre, j'ai carrément atterri sur la roue avant ^^ je me voyais par terre mais c'est passé au final :lol:

donc juste cette histoire de maniabilité a corriger
ratm54
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vinceTD (22 juil.) disait:

j'ai réussi a finir ma journée a st lary, 2 montées le matin, et 4 l’après midi, avec une belle crevaison :mrgreen: presque a mi descente ...

a part ça, tout a été nickel, c'est l'éclate totale !! les freins sont méga efficaces !!! ça bloque assez vite, j'ai eu du mal a m'y faire ^^ j'ai l'avant a purger, des fois la poignée est trop basse. la fourche impec, l'amorto arrière pas top, quand la piste est "ondulée" ça rebondit trop et ça me fait sortir des pédales.

j'ai beaucoup de mal avec les virages par contre, les gauches droites (ou droites gauches) j'ai l'impression de pas réussir a mettre mon vélo ou je veux, il est pas assez maniable, c'est peut être les pneus en 2.50 la cause ??

les sauts, ça passe, au début j'étais en travers, mais j'ai réussi a corriger ça, je me suis retrouver en avant par contre, j'ai carrément atterri sur la roue avant ^^ je me voyais par terre mais c'est passé au final :lol:

donc juste cette histoire de maniabilité a corriger


Pour les pieds qui sorte baisse tes talons pour faire plus opposition au pédales quand ca tape.

Comme tous les autres vas y tranquille parce que finir sur la roue avant c'est la dernière étape avant le face plant et ca cela très mal !
Kiki23600
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razgriz65 (22 juil.) disait:

salut!
il y a un mois ou deux je me demandais comment cela se faisait que mes freins sram guide mordaient mal les disques shimano: en gros ils laissaient quelques mm de la poste du disque ( à l intérieur) ou ca frottait pas.
la je viens de changer mon disque à l'avant de mon meta v4.2 qui est en sram code rsc: même souci

les plaquettes mordent bien juste sur le bord extérieur du disque, comme il faut, mais j'ai 3 bons mm non utilisés à l'intérieur du disque...
bon ben faut pas chercher plus loin, j'ai mesuré la largeur de la poste de frottement d'un disque sram centerline: 13mm
et de l'autre disque: 16mm

donc pas trop de solution a part laisser ces 3mm de disques non utlilisés, ce que ne change rien a l'utilisation au final!


J'avais prevu de mettre mes disque xt sur mon nouveau velo qui est monté en code, si je comprends ton message, je vais avoir une partie du disque non utilisée ? :mad:
ChapiChapo06
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Que pensez vous des disques neat? Je voudrais passer en 203 et ils sont pas chères du tout
vinceTD
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ratm54 (22 juil.) disait:

vinceTD (22 juil.) disait:

j'ai réussi a finir ma journée a st lary, 2 montées le matin, et 4 l’après midi, avec une belle crevaison :mrgreen: presque a mi descente ...

a part ça, tout a été nickel, c'est l'éclate totale !! les freins sont méga efficaces !!! ça bloque assez vite, j'ai eu du mal a m'y faire ^^ j'ai l'avant a purger, des fois la poignée est trop basse. la fourche impec, l'amorto arrière pas top, quand la piste est "ondulée" ça rebondit trop et ça me fait sortir des pédales.

j'ai beaucoup de mal avec les virages par contre, les gauches droites (ou droites gauches) j'ai l'impression de pas réussir a mettre mon vélo ou je veux, il est pas assez maniable, c'est peut être les pneus en 2.50 la cause ??

les sauts, ça passe, au début j'étais en travers, mais j'ai réussi a corriger ça, je me suis retrouver en avant par contre, j'ai carrément atterri sur la roue avant ^^ je me voyais par terre mais c'est passé au final :lol:

donc juste cette histoire de maniabilité a corriger


Pour les pieds qui sorte baisse tes talons pour faire plus opposition au pédales quand ca tape.

Comme tous les autres vas y tranquille parce que finir sur la roue avant c'est la dernière étape avant le face plant et ca cela très mal !


oui maintenant avec du recul je me dit que je suis passé a 2 doigts de la gamelle, ça m'a pas empêché de la refaire, mais en atterrissant beaucoup mieux ^^
Nicolai180DH
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Salut à tous !

Sur mon prochain vélo (dont je prépare déjà le choix de certains composants, car sans doute un montage à la carte) j'hésite entre du Fox ou du rockshox !

Ce sera sur un V4.2 normalement, soit un combo lyric 170 mm /superdelux 160 mm ou alors un combo 36 en 170 mm et DPX2 160 mm aussi !
Je veux pouvoir faire un minimum d'entretien moi-meme sans grande difficulté (je me doute bien que ce n'est pas simple hein)
Je veux un truc qui taff bien sur le terrain quand meme.

Mais l'entretien faisable soit meme reste la priorité, parce que la payer 350€ tous les 6 mois pour que mes suspensions fonctionnent à peu près comme il faut c'est plus trop jouable.
Alors Fox or RS ?

Merci d'avance ;-)
Demmonx
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Yari + splug, t'aura pas de soucis de vessie qui pète comme sur les cartouches Charger
Superdeluxe coil, moins de soucis d'air qui passe dans l'huile, moins de joints, pas d'huile de lubrification à changer régulièrement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 23/07/2018 - 13:21
Nicolai180DH
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Demmonx (23 juil.) disait:

Yari + splug, t'aura pas de soucis de vessie qui pète comme sur les cartouches Charger
Superdeluxe coil, moins de soucis d'air qui passe dans l'huile, moins de joints, pas d'huile de lubrification à changer régulièrement

Je voulais justement mettre une Yari mais commencal propose que les lyric...

Le superdelux coil est à 370€ en montage carte commencal mais sans ressort j'imagine ?
Demmonx
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Nicolai180DH (23 juil.) disait:

Demmonx (23 juil.) disait:

Yari + splug, t'aura pas de soucis de vessie qui pète comme sur les cartouches Charger
Superdeluxe coil, moins de soucis d'air qui passe dans l'huile, moins de joints, pas d'huile de lubrification à changer régulièrement

Je voulais justement mettre une Yari mais commencal propose que les lyric...

Le superdelux coil est à 370€ en montage carte commencal mais sans ressort j'imagine ?

Si y un tarage marqué à côté le ressort est fourni, c'était le cas pour mon dhx2 et c'est aussi le cas pour les canecreek et les superdeluxe
Si tu prends un montage à la carte, t'es pas obligé de prendre la fourche chez commencal tu peux très bien l'acheter ailleurs, et ça sort à environ 500€
Kiki23600
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prends une lyrik, sa s'entretien facile, te faut le kit de purge sram charger damper a 20€ sur probike et c'est bon.
Ta vessie petera pas si tu fais les bons entretiens a bon intervals
Demmonx
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Kiki23600 (23 juil.) disait:

prends une lyrik, sa s'entretien facile, te faut le kit de purge sram charger damper a 20€ sur probike et c'est bon.
Ta vessie petera pas si tu fais les bons entretiens a bon intervals

Y aussi que la Yari + splug est moins chère et plus performante qu'une lyrik stock
Kiki23600
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Sir le a la carte il est proposé que la rct3, et puis je sais pas si la yari aura un circuit hydraulique de qualité en matiere de rebond, vu que le splug gere que la compression
En tout cas entre un splug de novy et une cartouche charger damper 2 je partirais sur la charger, apres j'ai jamais essayé le fameux splug
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/07/2018 - 13:40
davelepec
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Bon entre une cartouche charger et un Splug Novyparts je prends le second ou je fais préparer la première par Novyparts suivant le modèle équipée sur le vélo.

Les Bloc RC ce n'est pas de la gestion hydraulique mais un Splug fais aussi bien voir mieux qu'une cartouche Charger pour beaucoup moins cher.

Pour la cartouche Charger d'origine est vraiment pas top niveau compression et Novyparts corrige ça en changeant le piston.

Dans tout les cas il faut corriger l'hydraulique des RS si tu veux une fourche optimum avec des chassis de mieux en mieux.
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Je vais devoir y passer pour ma pike en août, je ferai un CR avant / après la prépa
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Un bloc rc c'est de la gestion hydro, puisque il gere le debit d'huile en comp, maintenant c'est pas du tout pareil, un charger est bien bien bien mieux que cette "passoire a huile" je dit pas qu'un charger c'est super loin de la, a coté de ma bos sa doit etre vraiment bof
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bos c est tout sauf la panacée !
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razgriz65 (23 juil.) disait:

bos c est tout sauf la panacée !


J'ai de gros soucis de bagues de guidage dans ma Idylle SC... Relou. Elle est déjà passée deux fois sur le billard mais ça reprend du jeu trop facilement (la seule fourche que j'ai possédée qui me fasse ça). J'vais tenter un dernier sauvetage mais après je changerai surement !
davelepec
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Désolé kiki23600 j'ai pas finit ma phrase mais oui en gros les blocs RC c'est des passoires à huile sans clapet ni réelle vrai gestion de la compression juste lumière réglable ou passe l'huile donc aucune distinction entre les basses et les hautes vitesse.

La cartouche charger marche avec une membrane plutôt qu'une chambre IFP pour limiter les frottements en interne comme dit Demmonx la fiabilité n'est pas son point fort par expérience avec ma première Fox40 RC2 au bout d'un certain temps la membrane va lâcher d'un coup j'ai pas encore ça avec ma Lyrik RCT3.

Mais pour avoir essayer une cartouche charge préparée et la mienne c'est le jour et la nuit et même je préfère presque le Splug à une cartouche charger d'origine.

Les fox40 ont elle aussi des problèmes de bagues de guidage dans mon cas c'était changement obligatoire tout les 2 ans .
Kiki23600
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D'accord pour bos, ma deville avait deja du jeu neuve...
Mais alors un vrai bijou a rouler, et pas compliquer a entretenir non plus si on sait faire.
Tu comptes combien pour preparer un charger ?
Ou d'autres cartouches plus fiables pas trop cher ?
Ou alors je remplace mon charger par un splug et je met une tige de rebond presente dans une yari :lol: (pourquoi pas d'ailleur)
Demmonx
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Préparer une charger c'est le même prix qu'un splug
C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre une yari à 500€ + 180 de splug plutôt qu'une Lyrik à 750 + 180 de prepa et une charger avec une vessie qui peut péter n'importe quand