L'entraînement y'a que sa qui marche
vinceTD (22 juil.) disait:
Bon, après 2 descentes et une chute je suis encore vivant
Le dh c'est moins facile que je pensais, faut avoir des jambes bordel, j'ai beaucoup de mal avec les virages, et quand je saute je me retrouve en travers ...
Bref je vais continuer je pense que ça devrait rentrer ^^
razgriz65 (22 juil.) disait:
salut!
il y a un mois ou deux je me demandais comment cela se faisait que mes freins sram guide mordaient mal les disques shimano: en gros ils laissaient quelques mm de la poste du disque ( à l intérieur) ou ca frottait pas.
la je viens de changer mon disque à l'avant de mon meta v4.2 qui est en sram code rsc: même souci
les plaquettes mordent bien juste sur le bord extérieur du disque, comme il faut, mais j'ai 3 bons mm non utilisés à l'intérieur du disque...
bon ben faut pas chercher plus loin, j'ai mesuré la largeur de la poste de frottement d'un disque sram centerline: 13mm
et de l'autre disque: 16mm
donc pas trop de solution a part laisser ces 3mm de disques non utlilisés, ce que ne change rien a l'utilisation au final!
vinceTD (22 juil.) disait:
j'ai réussi a finir ma journée a st lary, 2 montées le matin, et 4 l’après midi, avec une belle crevaison presque a mi descente ...
a part ça, tout a été nickel, c'est l'éclate totale !! les freins sont méga efficaces !!! ça bloque assez vite, j'ai eu du mal a m'y faire ^^ j'ai l'avant a purger, des fois la poignée est trop basse. la fourche impec, l'amorto arrière pas top, quand la piste est "ondulée" ça rebondit trop et ça me fait sortir des pédales.
j'ai beaucoup de mal avec les virages par contre, les gauches droites (ou droites gauches) j'ai l'impression de pas réussir a mettre mon vélo ou je veux, il est pas assez maniable, c'est peut être les pneus en 2.50 la cause ??
les sauts, ça passe, au début j'étais en travers, mais j'ai réussi a corriger ça, je me suis retrouver en avant par contre, j'ai carrément atterri sur la roue avant ^^ je me voyais par terre mais c'est passé au final
donc juste cette histoire de maniabilité a corriger
razgriz65 (22 juil.) disait:
salut!
il y a un mois ou deux je me demandais comment cela se faisait que mes freins sram guide mordaient mal les disques shimano: en gros ils laissaient quelques mm de la poste du disque ( à l intérieur) ou ca frottait pas.
la je viens de changer mon disque à l'avant de mon meta v4.2 qui est en sram code rsc: même souci
les plaquettes mordent bien juste sur le bord extérieur du disque, comme il faut, mais j'ai 3 bons mm non utilisés à l'intérieur du disque...
bon ben faut pas chercher plus loin, j'ai mesuré la largeur de la poste de frottement d'un disque sram centerline: 13mm
et de l'autre disque: 16mm
donc pas trop de solution a part laisser ces 3mm de disques non utlilisés, ce que ne change rien a l'utilisation au final!
ratm54 (22 juil.) disait:
vinceTD (22 juil.) disait:
j'ai réussi a finir ma journée a st lary, 2 montées le matin, et 4 l’après midi, avec une belle crevaison presque a mi descente ...
a part ça, tout a été nickel, c'est l'éclate totale !! les freins sont méga efficaces !!! ça bloque assez vite, j'ai eu du mal a m'y faire ^^ j'ai l'avant a purger, des fois la poignée est trop basse. la fourche impec, l'amorto arrière pas top, quand la piste est "ondulée" ça rebondit trop et ça me fait sortir des pédales.
j'ai beaucoup de mal avec les virages par contre, les gauches droites (ou droites gauches) j'ai l'impression de pas réussir a mettre mon vélo ou je veux, il est pas assez maniable, c'est peut être les pneus en 2.50 la cause ??
les sauts, ça passe, au début j'étais en travers, mais j'ai réussi a corriger ça, je me suis retrouver en avant par contre, j'ai carrément atterri sur la roue avant ^^ je me voyais par terre mais c'est passé au final
donc juste cette histoire de maniabilité a corriger
Pour les pieds qui sorte baisse tes talons pour faire plus opposition au pédales quand ca tape.
Comme tous les autres vas y tranquille parce que finir sur la roue avant c'est la dernière étape avant le face plant et ca cela très mal !
Demmonx (23 juil.) disait:
Yari + splug, t'aura pas de soucis de vessie qui pète comme sur les cartouches Charger
Superdeluxe coil, moins de soucis d'air qui passe dans l'huile, moins de joints, pas d'huile de lubrification à changer régulièrement
Nicolai180DH (23 juil.) disait:
Demmonx (23 juil.) disait:
Yari + splug, t'aura pas de soucis de vessie qui pète comme sur les cartouches Charger
Superdeluxe coil, moins de soucis d'air qui passe dans l'huile, moins de joints, pas d'huile de lubrification à changer régulièrement
Je voulais justement mettre une Yari mais commencal propose que les lyric...
Le superdelux coil est à 370€ en montage carte commencal mais sans ressort j'imagine ?
Kiki23600 (23 juil.) disait:
prends une lyrik, sa s'entretien facile, te faut le kit de purge sram charger damper a 20€ sur probike et c'est bon.
Ta vessie petera pas si tu fais les bons entretiens a bon intervals
razgriz65 (23 juil.) disait:
bos c est tout sauf la panacée !
inscrit le 24/11/14
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