Demmonx (20 juil.) disait:
ratm54 (20 juil.) disait:
Bah moi quand c'est comme cela je roule pas
Petite nature
Complètement et assumé en plus
vinceTD (20 juil.) disait:
Alex rims fr32 dans l'immédiat, ou plus tard sur mes Sun ringle ADD pro
ratm54 (20 juil.) disait:
vinceTD (20 juil.) disait:
Alex rims fr32 dans l'immédiat, ou plus tard sur mes Sun ringle ADD pro
Quelle année ?
J'ai des doutes sur le fait qu'elle soit tubeless ready. Si tu n'as pas la certitude qu'elle soit compatible TR laisse tombé, tu risque de te prendre des galères. En plus pour une pratique bikepark sans prise de tête je ne trouve pas que cela soit indispensable. Perso sur l'enduro je suis en tubeless et sur le DH je suis en chambre bien que cela soit des jantes DT Swiss compatible TR.
Le 29 de commencal est fait pour rouler vite à priori, c'est purement un usage course, surtout qu'il est lourd
Le capra en 29 pareil, c'est là pour faire des chronos
Pour du ride fun plutôt un commencal clash ou équivalent
Bah les 29 avec 170 de débattement c'est des bike ews-ready
A la limite le meta TR en 29, à voir
Kiki23600 (20 juil.) disait:
Pour ton usage e pense qu'un yt jesfy t'irais bien, 150mm avant et arriere pour la version classique AL.
Par contre en bike park euhh sa le fera moins.
Sinon un meta v4 150mm de deb a l'arriere, et si tu te fou encore des derniers standards style boost.. t'as les meta sx en 160mm derriere, sa roule, sa monte tout doux, sa descend vite.
Ou alors meta v4.2 pareil en 160mm derriere et 170 devant
D'apres un pote le 29 c'est vraiment pas fun, un autre a meme peur de vendre son dh 27 pour s'acheter le nouveau supreme 29.. a cause du plaisir de pilotage.
Si tu veux savoir un peu comment sa roule un trail/enduro 29" va voir sur youtube "nate hills" il roule avec des yeti tous en 29, et enmene son sb5.5 a whisler
Remsdu95 (20 juil.) disait:
Pour le 29", il faut tester sur un vrai vélo. Perso j'étais septiques, puis j'ai testé et franchement ça peut être très fun à rouler
ratm54 (21 juil.) disait:
Remsdu95 (20 juil.) disait:
Pour le 29", il faut tester sur un vrai vélo. Perso j'étais septiques, puis j'ai testé et franchement ça peut être très fun à rouler
+1000
Faut arrêter les bon 29" c'est fun a rouler. Si en plus il cherche un vélo rapide faut pas chercher plus loin le capra 29 ou le meta am 29 corresponde complètement a son besoin.
vinceTD (21 juil.) disait:
Salut !! Question concernant les jeux de direction, il faut mesurer quoi pour pas ce tromper ?? Diamètre cadre (haut et bas) et fourche idem ?
Kiki23600 (21 juil.) disait:
Oui le diametre interne du cadre en haut et en bas et ensuite si tu as un pivot conique ou droit.
Jdd pour du conique c'est obligatoirement du 1"1/8 en haut et 1"1/5 en bas
Pour du droit c'est 1"1/8 en haut et en bas
Ca c'est universel, apres sa il te faudra juste savoir les diametres de ta colonne de direction.
eZAY (21 juil.) disait:
Kiki23600 (21 juil.) disait:
Oui le diametre interne du cadre en haut et en bas et ensuite si tu as un pivot conique ou droit.
Jdd pour du conique c'est obligatoirement du 1"1/8 en haut et 1"1/5 en bas
Pour du droit c'est 1"1/8 en haut et en bas
Ca c'est universel, apres sa il te faudra juste savoir les diametres de ta colonne de direction.
Attention il me semble que le Giant Glory de VinceTD bénéficie du superbe standaràlakon Overdrive donc 1"1/2 et 1"1/4 en haut normalement.
inscrit le 25/04/13
15K messages