Remsdu95
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Jason Velia (19 sept.) disait:

C'est pas très rassurant tout ça !
Du coup... Ce week-end je fais la fermeture de Metabief.
J'ai jamais osé les sauts, ca me fait peur.
Là je suis motivé mais je sais pas quoi faire, est ce que je laisse couler, est ce que je dois être actif ? Est ce que je dois modifier mes réglages en conséquences ?
Bref, beaucoup de questions et d'appréhension.
Des conseils après tous ces témoignages de fracasses violentes ?

Pour info, j'ai un Canyon spectral cf 7.0 wmn, 65-67kg équipé


Pour répondre exactement:
- en jump tu ne restes jamais passif, au mini il faut accompagner l'appel de façon dynamique. Après tu peux être vraiment actif et chercher à mettre une impulsion marquée pour prendre plus de hauteur/longueur.
- pas besoin de toucher aux réglages, surtout pour commencer.

Sinon 2 conseils qui me paraissent universels:
- commencer petit (genre au début passer des tables sans chercher à trop sauter pour bien sentir comment ça se passe dans l'appel, puis essayer de prendre un peu plus de vitesse pour sauter un peu, et enfin être plus dynamique avec plus de vitesse pour passer le saut complet), attendre d'être à l'aise avant de passer plus gros.
- toujours s'écouter (mais pas trop quand même), si tu ne le sens pas ni va pas, même si des potes te chambrent. Vaut mieux perdre la face au figuré qu'au propre :lol:

Tu as déjà eu un paquet de bons conseil. Attention juste à celui de suivre quelqu'un, d'expérience c'est un bien meilleur moyen de se louper que de passer... (je connais pas mal de gars qui se sont boités sévère en suivant un pote qui passait tranquillement)

Dernier point, à Méta de mémoire il n'y a rien de gros sur les vertes/bleues, donc tu risques moins de te faire mal à te louper sur une table de 2-3m qu'à glisser pleine balle dans un pierrer d'une noire...
Jason Velia
Jason Velia

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La bonne lecture du soir !

1. Pas touche aux réglages alors
2. Rester actif
3. Suivre le feeling mais peut être pousser un peu au delà de l'appel à la sécurité

Je n'ai pas de lièvre à suivre parce que justement, je suis le lièvre des copains et là ça me chauffe depuis un moment de passer les passerelles sur la rouge et les doubles.

Ya une ou deux table où je me testerai, progressivement comme indiqué !
Mon plus gros problème ça va être la vitesse. J'arrive pas à estimer du tout, la semaine dernière j'ai over-shooté sur une bleue en arrivant comme une balle en pensant rester bas.

Va falloir être raisonnable et malin !

Merci pour tous les conseils, on va essayer d'appliquer ça.
Si vous m'entendez pas, c'est que je suis mort !

(PS : navré pour toi Masacre et ps bis : j'aime beaucoup l'aspect scientifique de tes approches ! Hyper intéressant)
davelepec
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Remsdu95 (19 sept.) disait:

Tu as déjà eu un paquet de bons conseil. Attention juste à celui de suivre quelqu'un, d'expérience c'est un bien meilleur moyen de se louper que de passer... (je connais pas mal de gars qui se sont boités sévère en suivant un pote qui passait tranquillement)


+1 Remsdu95 souvent je regarde la prise d'élan en suivant quelqu'un mais je ne saute pas car en suivant d'un tu ne vois pas bien la réception, tu ne peux pas adapter la vitesse au besoin que tu as.

Et pour finir plus tu es technique plus tout sera facile et pour être technique faut bouffer du saut s’entraîner sans relâche car à partir d'un certain niveau tu sais t'adapter à une vitesse non adaptée au saut( raser ou tirer la bosse).

Et un truc qui peut faire gagner des mois de chute et d'apprentissage c'est des cours avec un moniteur VTT spécialisé en DH/FREERIDE/DIRT.
kampfar
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Massacre (18 sept.) disait:

Oui mais pour remonter à cheval, il me manque deux-trois choses:
-l'envie, et honnêtement autant les sensations me manquent, autant avant la vente du Hornet, je n'avais pas la volonté de lui faire faire des bornes à tout va... pourtant j'habitait à distance de pédale de quelques spots vraiment cool pour s'y remettre. Et je suis un peu dégu de pas pouvoir vendre mon DH en fait. Y'a rien à faire, il ne part pas, et ça me démotive à investir dans un truc si cher...
- Le temps. Avec bébé bah j'ai plus beaucoup de temps pour ça, et je viens de perdre mon dernier job donc je passe mon temps à traverser la rue.
- Le budget... C'est très lié au point précédent, mais en plus faut compter les imprimantes 3D à nourrir, les bouteilles d'argon à prévoir, quelques outils sympa, et le vélo cargo qui est un peu limite "stock". Ce genre de choses passe avant ma remise au VTT, qui nécessitera au moins tout le "dress code", casque, gants, futal, etc... plus un vélo. Quoi que si j'en suis à cette étape, y'aura p'tetre pas besoin du vélo gnark gnark.

Prends bien le temps et profite à fond pour le bébé et ta famille, ça passe si vite la petite enfance et c'est si important.
Un période de coupure obligé pour les raisons économiques n'est pas une catastrophe. Tu pourrais revenir plus tard et on peut rouler très longtemps dans sa vie.

Perso, suite à ma bonne chute, sur mon lit aux urgences, je me suis dis que si je n'aurai plus envie de faire du Freeride, ce serait normal. Mais je n'ai jamais cessé de vouloir reprendre, de repartir de là où je mettais arrêté.
kampfar
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Massacre (19 sept.) disait:

Jason Velia (19 sept.) disait:


J'ai jamais osé les sauts, ca me fait peur.
Là je suis motivé mais je sais pas quoi faire, est ce que je laisse couler, est ce que je dois être actif ? Est ce que je dois modifier mes réglages en conséquences ?

Des conseils après tous ces témoignages de fracasses violentes ?


T'as déjà fait des sauts similaires?
Rouler en station c'est pas top pour bosser une technique de saut, ou une technique tout court, à moins d'habiter à coté et d'y être tous les weekends.
Mieux vaut aller sur un spot local et bosser un saut/une ligne, et s'entraîner à comprendre les gestes, que de tenter des gros trucs...

Très bon conseil. Rouler très souvent un saut près de chez soi, même petit, en bois ou une table en skate Park sont la base pour trouver et piger le mouvement de l'appel.
C'est une erreur que d'aller en station de croire qu'on va apprendre en 1 journée. On arrive fatigué par la route, un stress général ambiant, des potes bordéliques, des problèmes mécaniques, des pistes à découvrir et à comprendre altèrent l'apprentissage.
De multiples sessions à domicile avant valent bien mieux.
Kiki23600
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En station vaut mieux y aller pour plusieurs jours, histoire de rouler "reposé"
Sauf si t'es du coin.

Les spots locaux sont les meilleurs pour apprendre, et il faut beaucoup beaucoup rouler pour apprendre de màiere efficace.
S'entrainer et s'entraîner..
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razgriz65
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Massacre (18 sept.) disait:


Un petit soleil de 15 m de haut sur 30 de long environ.


il y a que moi que ca choque ?

ca fait cet immeuble de cette hauteur( le blanc au premier plan), sur deux immeubles de longueur...
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Remsdu95
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Nan t'es pas le seul :lol:

Après en nature ça va vite, pour avoir déjà fait du 13m (vérifié au décamètre), t'as pas l'impression que ça fait l'équivalent de 3 gros break les uns derrière les autres...
Mais bon 30m de long c'est plus qu'un jump de Fest series, donc à moins de tomber d'une falaise je vois pas trop ?
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razgriz65
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moi c est plus la hauteur que me laisse pantois.

sinon, petite question :

j'ai rayé mon vélo lors du transport, ca a bien mangé le vernis sans attaquer autre chose (mon cadre est en alu brut)
pour virer ce truc moche, pensez vous qu'égaliser le vernis avec du papier de verre super fin, 1000 ou plus fin, marcherait ?
avec du polish derriere
ChapiChapo06
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Oui ça va marché ponce au 1000 à l'eau et il faut des heures de lustrage. A condition qu'il te reste un peu de vernis quand même à l'endroit qui a ramassé. Sinon c'est foutu
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razgriz65 (22 sept.) disait:

moi c est plus la hauteur que me laisse pantois.

La hauteur c'est plus difficile à juger, mais si c'est pas 15m, c'est au moins 12. Ça ne change pas trop la violence du truc.
En revanche, la table faisant un peu moins de 10m de long, je suis plus certain des 30 de long.
Pour illustrer:
C'est pas du tout à l'échelle mais on voit bien qu'en allant à peine plus vite (orange au lieu de rouge), en loupant la récép' de peu, on se satellise vite assez loin. La faute à la pente après le saut.
Après, la pente atténue le choc: pour les dimensions que j'ai donnée (violet), ça correspond plus à un choc, si j'étais tombé à la verticale, représenté en gris... donc bien moindre au final! (sauf qu'après j'ai eu droit à la râpe à fromage et un sûrement joli spectacle de marionnettes......)



razgriz65 (22 sept.) disait:

j'ai rayé mon vélo lors du transport, ca a bien mangé le vernis sans attaquer autre chose (mon cadre est en alu brut)
pour virer ce truc moche, pensez vous qu'égaliser le vernis avec du papier de verre super fin, 1000 ou plus fin, marcherait ?
avec du polish derriere

Amha, non.
Tu vas virer le vernis assez vite et avoir une grosse tache terne là où t'as poncé...
Ce serait moins dégueu avec un vernis identique pour retoucher.
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après un petit passage au 1000 et du polish par dessus, le resultat est pas mal...je prefere y aller par petits coups plutot que de tout flinguer...

du reste massacre,je reste dubitatif du 30 metres et surtout du 15 de haut...c etait quelle bosse de quelle piste de quel domaine ?
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vers 17 min 25
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J'ai pas trouvé mieux. :(

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 22/09/2018 - 16:05
ChapiChapo06
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razgriz65 (22 sept.) disait:

après un petit passage au 1000 et du polish par dessus, le resultat est pas mal...je prefere y aller par petits coups plutot que de tout flinguer...

du reste massacre,je reste dubitatif du 30 metres et surtout du 15 de haut...c etait quelle bosse de quelle piste de quel domaine ?

Pour le vernis, n'y touche plus si le résultat est pas mal. Quand je faisais ce genre de taf sur le bagnole, c'était déjà compliqué. Alors sur un vélo que c'est pas plat du tout, tu risque encore plus de mettre le coup de ponçage de trop et de passer à travers le vernis.
Maintenant pour la taille du saut, je trouve que c'est vraiment énorme comme dimension. C'est digne d'un fest ou d'une rampage. Entre les dimensions du saut et la vitesse qu'il faut pour le passer, si tu te loupe, on peut te ranger dans un sac de sport
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ben en effet, les 15 metres si il y en a deja le tiers c est beau
j'imagine l immeuble de ma photo posé a coté, faudrait arriver a mach 2+ pour passer sur le toit...
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Massacre (22 sept.) disait:

vers 17 min 25
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J'ai pas trouvé mieux. :(


C'est la passerelle de gauche ?
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Si c'est la passerelle de gauche comme je le suppose il y a un trou de 5 mètre entre la passerelle et la réception (mesuré à pied pendant la coupe du monde). La passerelle doit faire environ 3-4 métres de haut sous la passerelle. la réception est très longue et relativement pentu.
Pour la petite histoire ils ont mis une chicane devant cette passerelle en 2016 il me semble et clairement ca n'est pas pour rien. Il était carrément possible de se mettre des tirs de l'espace dessus. A la réception vous aviez la vitesse initiale de la passerelle plus la vitesse acquise en chute libre ...
Alors 15m x 30 m ou 8 x 15 je ne saurais dire mais une chose est sur il y avait moyen de se mettre la grosse misère dessus.
Bon maintenant j'aime encore moins la chicane de mer... qui oblige a relancer comme un porc ... Il y avait peut moyen de faire une chicane 3 mètres plus haut.

Je me suis basé sur cette passerelle (que je passe) pour tenter celle plus bas. Mais les 2 mètres plus long du road gap m'ont mis dedans ...
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Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 23/09/2018 - 14:13
kampfar
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razgriz65 (22 sept.) disait:

Massacre (18 sept.) disait:


Un petit soleil de 15 m de haut sur 30 de long environ.


il y a que moi que ca choque ?

ca fait cet immeuble de cette hauteur( le blanc au premier plan), sur deux immeubles de longueur...
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Oui, j'avais bien relevé les dimensions stratosphériques pour décrire la taille du saut raté. Bof... je me suis dis que ce n'était que pour illustrer. Là n'était pas l'essentiel et l'intérêt du message.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 23/09/2018 - 17:19
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Salut tous le monde j’ai une petite question savez vous si les visières des casque Fox rampage actuel s’adapte sur les versions précédente . J’ai le modèle 2014 Carbon ( le blanc rouge et noir ) la visière est cassé et j’arrive pas a trouver la même ! Soit dit en passent Troy lee fournit une visière de rechange alors que 100% et Fox non , au vue du prix c’est comme même de la baise ...
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salut, moi c est pas une question mais une manoucherie que je poste, qui plaira a ceux qui ont une reverb et qui l entretiennent eux meme:
voici comment faire facilement des bagues de guidage super durables et pour pas cher (a la différence des officielles RS qui sont de la merde et s usent super vite)

singletrackworld.com

ratm54
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razgriz65 (27 sept.) disait:

salut, moi c est pas une question mais une manoucherie que je poste, qui plaira a ceux qui ont une reverb et qui l entretiennent eux meme:
voici comment faire facilement des bagues de guidage super durables et pour pas cher (a la différence des officielles RS qui sont de la merde et s usent super vite)

singletrackworld.com


Ah la petite séance manoucherie ca manquait :lol:

C'est du tuyau pvc si j'ai bien compris ?
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Non c'est des bagues de guidage IGUS.
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Massacre (27 sept.) disait:

Non c'est des bagues de guidage IGUS.


ah ok. C'est ce que j'ai sur le haut du trunion de l'amortisseur du sender.
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en gros c'est du plastique "haute performance", du pvc deluxe en somme!

je viens d'en fabriquer un jeu et les monter sur le reverb d'un pote: au poil

clairement ca ne joue en rien sur la sécu ou la fiabilité de toute la partie hydraulique vu que c'est isolé en dehors du circuit hydraulique.
super facile a fabriquer, super facile a emboutir (pour celle du haut) super facile a remonter ensuite.
puis ni jeu ni friction une fois tout remonté.

avec en prime plus de tranquilité d'esprit: au moins si celles ci s'usent, au pire j'aurai du jeu, et je changerai. alors que les anciennes, quand le téflon se barre, le plongeur se raye illico.

au besoin j'ai de quoi faire d'autres jeux, il me reste du rab
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C'est quoi la référence chez igus ?