Jason Velia (19 sept.) disait:
C'est pas très rassurant tout ça !
Du coup... Ce week-end je fais la fermeture de Metabief.
J'ai jamais osé les sauts, ca me fait peur.
Là je suis motivé mais je sais pas quoi faire, est ce que je laisse couler, est ce que je dois être actif ? Est ce que je dois modifier mes réglages en conséquences ?
Bref, beaucoup de questions et d'appréhension.
Des conseils après tous ces témoignages de fracasses violentes ?
Pour info, j'ai un Canyon spectral cf 7.0 wmn, 65-67kg équipé
Pour répondre exactement:
- en jump tu ne restes jamais passif, au mini il faut accompagner l'appel de façon dynamique. Après tu peux être vraiment actif et chercher à mettre une impulsion marquée pour prendre plus de hauteur/longueur.
- pas besoin de toucher aux réglages, surtout pour commencer.
Sinon 2 conseils qui me paraissent universels:
- commencer petit (genre au début passer des tables sans chercher à trop sauter pour bien sentir comment ça se passe dans l'appel, puis essayer de prendre un peu plus de vitesse pour sauter un peu, et enfin être plus dynamique avec plus de vitesse pour passer le saut complet), attendre d'être à l'aise avant de passer plus gros.
- toujours s'écouter (mais pas trop quand même), si tu ne le sens pas ni va pas, même si des potes te chambrent. Vaut mieux perdre la face au figuré qu'au propre
Tu as déjà eu un paquet de bons conseil. Attention juste à celui de suivre quelqu'un, d'expérience c'est un bien meilleur moyen de se louper que de passer... (je connais pas mal de gars qui se sont boités sévère en suivant un pote qui passait tranquillement)
Dernier point, à Méta de mémoire il n'y a rien de gros sur les vertes/bleues, donc tu risques moins de te faire mal à te louper sur une table de 2-3m qu'à glisser pleine balle dans un pierrer d'une noire...
inscrit le 13/10/15
1173 messages