Magura conseil 9nm pour les vis de disques
ratm54 (27 mai) disait:
Tommtomm26 (27 mai) disait:
Bonjour savez-vous ou je peu trouver des vis titane de qualité, je suis en train de monter une paire de mt7 et déjà c’est une empreinte étoile sur les vis des disques et des étrier , la qualité est médiocre au premier serrage elle donne l’impression de se foirer ! Merci
Les vis titane ne sont pas plus solide mais elle ne rouille pas.
Gaffe le serrage des vis de disque c'est de l'ordre de 6 Nm donc pas énorme !
je ne répond pas vraiment a ta question ...
ratm54 (27 mai) disait:
Sinon j'ai testé une super méthode avec des avid... Je me tape le changement de roulement de roue av d'un cousin et la dépose de la fourche pour une entretien. Quand je remonté je vois que c'est saloper*** de piston avid ne sont pas centré et que ca merde. Je décide de repousser les piston. Je me dis que je vais le faire à l'arrache et j'ouvre simplement la vis du levier. Il y a une piston qui rentre et j'éponge au sopalin au fur et a mesure, mais l'autre fait de la résistance.... Je force comme un ane et d'un seul cou cette saloperie de piston cède et rentre ! Comme j'étais assis je me suis retrouvé avec une bonne giclé de dot dans les cheveux et sur les lunettes et partout sur le sol ... Un vrai bonheur
davelepec (28 mai) disait:
ratm54 (27 mai) disait:
Sinon j'ai testé une super méthode avec des avid... Je me tape le changement de roulement de roue av d'un cousin et la dépose de la fourche pour une entretien. Quand je remonté je vois que c'est saloper*** de piston avid ne sont pas centré et que ca merde. Je décide de repousser les piston. Je me dis que je vais le faire à l'arrache et j'ouvre simplement la vis du levier. Il y a une piston qui rentre et j'éponge au sopalin au fur et a mesure, mais l'autre fait de la résistance.... Je force comme un ane et d'un seul cou cette saloperie de piston cède et rentre ! Comme j'étais assis je me suis retrouvé avec une bonne giclé de dot dans les cheveux et sur les lunettes et partout sur le sol ... Un vrai bonheur
Et oui la seringue branchée sur le maitre cylindre t'aurai épargnée tout le nettoyage
Demmonx (29 mai) disait:
Quelqu'un sait où je peux acheter des buselures avec des dimensions custom ?
Il me faut :
14mm de diamètre pour l'oeillet de l'amorto
10mm de diamètre pour l'axe
15mm d'épaisseur
Oui BOS est en 14mm et pas en 14.7 comme tout le monde
Ouais mais j'ai pas de bague en 14x12. J'ai directement le truc en 2 morceau enfoncé de chaque côté (14x10x20)
Et de l'autre côté une bague de 14x10x15 avec 1 rondelle de 1mm aux 2 bouts (et il me faudrait des rondelles de 0.5mm)
Ça mais en 20mm : probikeshop.fr
Demmonx (29 mai) disait:
Ouais mais j'ai pas de bague en 14x12. J'ai directement le truc en 2 morceau enfoncé de chaque côté (14x10x20)
Et de l'autre côté une bague de 14x10x15 avec 1 rondelle de 1mm aux 2 bouts (et il me faudrait des rondelles de 0.5mm)
Demmonx (29 mai) disait:
ratm54 (30 mai) disait:
Demmonx (29 mai) disait:
Donne voir le diamètre intérieur / exterieur + épaisseur
123roulement.com
Chez igus aussi :
igus.fr
Demmonx (30 mai) disait:
14 œillet d'amortisseur
10 axe
15mm d'épaisseur pour le pied d'amorto /20mm pour la tête
ratm54 (29 mai) disait:
Demmonx (29 mai) disait:
Quelqu'un sait où je peux acheter des buselures avec des dimensions custom ?
Il me faut :
14mm de diamètre pour l'oeillet de l'amorto
10mm de diamètre pour l'axe
15mm d'épaisseur
Oui BOS est en 14mm et pas en 14.7 comme tout le monde
dixit @meca06 les bagues en 14 des Bos ne sont rien d'autre que des bagues PAP en 14x12. Ca se trouve aussi facilement que des roulements
forum.velovert.com
123roulement.com
ratm54 (31 mai) disait:
Demmonx (30 mai) disait:
14 œillet d'amortisseur
10 axe
15mm d'épaisseur pour le pied d'amorto /20mm pour la tête
123roulement.com
razgriz65 (31 mai) disait:
le bronze je suis pas sur que ca tienne très longtemps !
Demmonx (31 mai) disait:
C'est de l'alu les miennes.
Du coup celles de 123 roulements c'est la paire ou l'unité les 15mm ?
inscrit le 23/10/14
1974 messages