J'ai un 2.75 sur un amorto en 230x60, monté d'origine sur le v4.2
Donc j'imagine que ça passe aussi
Donc j'imagine que ça passe aussi
Demmonx (31 mai) disait:
J'ai un 2.75 sur un amorto en 230x60, monté d'origine sur le v4.2
Donc j'imagine que ça passe aussi
ced_rock ( 1 juin) disait:
Bonsoir, j'ai une question cliquets de roue libre.
J'en ai cassé un sur un moyeu qui devrait être un Shimano, j'ai pu l'échanger en prélevant sur une autre roue sur moyeu xlc.
J'ai eu de la chance que ce soit les mêmes, ou tant qu'on est passé sur du mavic ou hope c'est du standard ?
Mais le diamètre de la bague est différent.
Savez-vous où je peux trouver tout ça ?
La bague qui vient encercler les cliquets sur la roue libre, genre ça.
axoreo.com
razgriz65 ( 3 juin) disait:
salut.
j'ai dans l idée de me monter un bike tout rigide pour faire des sorties hyper roulantes et pour aller au taf...
alors soit je pars sur un tout pret genre kona unit ou commencal uptown (car c est le meme cadre que le el camino)
soit je pars d'un vtt que je passe en fourche rigide
je suis vert, je viens de laisser passer une super occaz sur une fourche génésis tarn...
du coup connaissez vous des modèles de bike full rigide avec une géo pas trop dégueu (genre équivalent 120mm ludique)
ou des modèles de fourches pas chers, si possible en 29 et axe de 15
pour l instant le truc de rève ce serai un ragley big al (alu, 148x12, 29) avec une fourche en 29 15x110...
merci
razgriz65 ( 3 juin) disait:
j'ai de la foret pour aller au taf, ET je veux pouvoir rouler dans la foret avec!
le plus dur pour l instant c est de trouver une fourche rigide, en 29, avec une hauteur "axle to crown" assez grande, soit au moins 500.
tu rajoutes axe de 15 (facultatif mais souhaité...) ca devient hard!
je suis deg d'avoir laissé passer la genesis tarn
Demmonx ( 5 juin) disait:
J'ai changé les bagues qui avaient du jeu par les bagues bronze, ça se monte bien et y a plus de jeu
Me reste les autres à faireais c'est plus chiadé le pied d'amortisseur fait 14mm, il me faut 15mm et les bagues font 16 :
Je laisse 1 rondelle de 1mm d'un côté et rien de l'autre (ce que j'ai actuellement) => le pied d'amorto se bouffe
Je laisse à 14 => y a du jeu
Je mets à 16 (1mm de chaque côté => ça passe pas trop dans le yoke :
~ je le lime un peu
~ je rentre en force
Que faire ?
ratm54 ( 6 juin) disait:
Demmonx ( 5 juin) disait:
J'ai changé les bagues qui avaient du jeu par les bagues bronze, ça se monte bien et y a plus de jeu
Me reste les autres à faireais c'est plus chiadé le pied d'amortisseur fait 14mm, il me faut 15mm et les bagues font 16 :
Je laisse 1 rondelle de 1mm d'un côté et rien de l'autre (ce que j'ai actuellement) => le pied d'amorto se bouffe
Je laisse à 14 => y a du jeu
Je mets à 16 (1mm de chaque côté => ça passe pas trop dans le yoke :
~ je le lime un peu
~ je rentre en force
Que faire ?
C'est quoi qu'il faut ajuster, le diamètre extérieur, le diamètre intérieur, ou l'épaisseur ?
En force sur un élément en mouvement a proximité de l'amortisseur il vaut mieux éviter.
Si c'est enlever 1 mm a plat oui il faut limer.
inscrit le 30/05/17
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