Demmonx ( 8 juin) disait:
J'essaie de me tenir au même rythme depuis octobre
100km et 4000 d+ par WE
Donc oui, je vais vite le voir, surtout si je vais un peu en bikepark
J'essaie de me tenir au même rythme depuis octobre
100km et 4000 d+ par WE
Donc oui, je vais vite le voir, surtout si je vais un peu en bikepark
ChapiChapo06 ( 8 juin) disait:
Nouvelle question. Comment vous l'avez un l'intérieur d'un casque intégral quand il y a aucune mousse qui se détache ?
Je fais tout pour
En bikepark je fais entre 7 et 10k sur la journée si je suis solo, en enchaînant les runs d'en haut à en bas sans pause (vallnord, la molina)
En enduro idem les spéciales de 3/4km sur des GR / voies romaines d'un trait donc ça secoue pas mal
Le vélo ramasse pas mal (entre les pierres qui remontent, les suspensions qui bossent, etc). Surtout que quand c'est sec c'est pas mal de poussière fine / sable
Donc si le matos tient 1 an c'est que c'est solide
il y aurait beaucoup a dire, et je n'ai que ma main gauche.... j'ai 2 golden, un de un an et un de 11 ans.
il y en a qui font du vtt attaché a leur chien c'est du canivtt mais c'est une autre discipline.
le + important :
respecter les capacité physique du chien. 3 mois il est petit donc il faut y aller molo. A partir 8mois 1 an c'est bon. Mais toutes les races n'ont pas les meme capacité et certaines ne pourront jamais suivre un vélo. mon vieux chien peut encore faire 15 km mais a 7 km/h max. la nouvelle peut faire 15 km de marche le matin et faire 15 km de vtt l'apres midi a 12 de moyenne.
prevoir une laisse dans le sac au cas (route par exemple)
pévoir une systeme pour faire boire le chien et l'hydrater regulièrement. moi j'ai acheter ca :
amazon.fr
je l'emmène que la partie bleu dans le sac (sans la bouteille). Je met de l'eau de ma poche a eau dans la partie bleu pour abreuver le chien.
faire les detours au point d'eau pour laisser le chien se baquer et s'hydrater.
Attention au forte chaleur (+ de 25 pour le chien)
moi il n'est jamais attaché. il faut avoir conscience qu'il peut y avoir des soucis (marcheurs, chat, chiens) mais ca n'est pas la fin du monde ca fait partie de l'apprentissage.
dans un premier temps choisi des bois sans route sinon laisse avant la route.
mon premier chien etait assez facile a dresser, le dernier est un peu plus compliqué du coup je me suis amélioré en education canine. une tres bonne solution c'est des mini saucisson récompense. je lui donne quand il execute bien un ordre.
Quand je monte je laisse le chien faire ce qu'il veut. attention quand il est devant toi laisse 5 mètres car il peut s'arreter n'importe ou donc piler devant toi...
En descente je lui ai appris un ordre "derrière". Elle se mets derrière le vélo et me suis. C'est des descente enduro donc ou je suis rarement a plus de 15-20 kms/h. Dans un grand chemin blanc a 50 km/h il faut attendre le chien pour pas le faire crever.
un autre c'est le pied pour qu'il marche a coté de moi quand il y a du monde (du coté opposé aux personnes animaux).
Quand la dernière se barre sur des animaux je continue a rouler pendant 300-400 mètres et j'attends. Il te retrouve a l'odeur. puis je l'engeule. Elle commence a comprendre que ca n'est pas dans sont interet.
pour les routes quand elle aurant 1 ou 2 ans et qu’elle te suivra bien tu pourras enviseager de la faire marcher a coté de toi sur la route. j'ai un dernier ordre "trottoir" et je lui montre de la main pour la faire aller sur le bord de la route.
Hello.
Je cherche à acheter des embouts de purge. Les embouts bleed clamp. Ils sont toujours vendu en kit avec les seringues. Sauf que des seringues j'en ai déjà un wagon. Des embouts aussi mais plus les pièces rouge qui servent à "clamper". Comme l'embout du lien, juste le raccord seul, mais le modèle à visser, pas le bleeding edge.
Si vous savez ou trouver ça. Je vais allez voir les shops ils pourront peut être me dépanner.
Merci
probikeshop.fr
inscrit le 13/10/15
1173 messages