ratm54
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Benjamin Jean-prost (14 juin) disait:

Hello.

Je cherche à acheter des embouts de purge. Les embouts bleed clamp. Ils sont toujours vendu en kit avec les seringues. Sauf que des seringues j'en ai déjà un wagon. Des embouts aussi mais plus les pièces rouge qui servent à "clamper". Comme l'embout du lien, juste le raccord seul, mais le modèle à visser, pas le bleeding edge.

Si vous savez ou trouver ça. Je vais allez voir les shops ils pourront peut être me dépanner.

Merci

probikeshop.fr

a voir si tu trouve ton bonheur :
fr.aliexpress.com
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

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Oui jme doute. On trouve vraiment tout sur Ali.

Merci mais ma carte ne passe pas sur Ali, ils veulent voir mes papiers, la photo de ma carte etc...bref à part si je trouve un vendeur qui prend Paypal.
Tommtomm26
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Bonjour je viens de monter mes premières roues en tubless il était temps en 2020 !!! Quelle quantité mettre pour du 27,5 en 2,40 ? Et dois-je réajuster de temps en temps et de combien ? Merci, je me permet de poser la question ici car je trouve un peu de tous comme infos sur le net .
Demmonx
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Je mets 90mL par roue
L'arrière en 2 mois le pneu est naze donc je refais pas le plein
L'avant je remets 40mL après 4/5 mois (il me fait 9/10 mois en général)
jycstd
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T’es à combien de trains de pneus par ans Demmonx ? :shock:
Remarque toi le budget velo il doit pas deconner ...
ratm54
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pareil je met a la louche on va dire 100-120 ml.

J'en remets quand je passe en pneu hiver tous les mois donc.
Demmonx
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jycstd (16 juin) disait:

T’es à combien de trains de pneus par ans Demmonx ? :shock:
Remarque toi le budget velo il doit pas deconner ...

Entre 4 et 6 pneus pour l'arrière et 1 pour l'avant
Ce que je passe le plus c'est des pneus et des chaines, le reste tient longtemps (mais je prends pas du matos light)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 16/06/2020 - 20:48
Tommtomm26
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Ok merci bien :)
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ratm54 (16 juin) disait:

pareil je met a la louche on va dire 100-120 ml.
J'en remets quand je passe en pneu hiver tous les mois donc.

oups tous les 6 mois environ !
jycstd
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Demmonx (16 juin) disait:

jycstd (16 juin) disait:

T’es à combien de trains de pneus par ans Demmonx ? :shock:
Remarque toi le budget velo il doit pas deconner ...

Entre 4 et 6 pneus pour l'arrière et 1 pour l'avant
Ce que je passe le plus c'est des pneus et des chaines, le reste tient longtemps (mais je prends pas du matos light)


Ouais, ça te fait un bon budget consommable quoi !
Car j'imagine que c'est autant de lubrifiant, plaquettes, préventif que de pneus et de chaines !
Remarque toi quand tu choisi un vélo, t'as plutôt interêt à pas te vautrer ...
Demmonx
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Plaquettes pas tant, je passe 2 paires à 12€ par frein
Lubrifiant 500mL par an environ
Préventif pas beaucoup 2 bidons de 500mL par an
William705
William705

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Est ce que c'est grave si j'ai mis de la dot dans les freins magura mt5 alors qu'il sont prévu pour de la minérale
Remsdu95
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Oui. La première chose à faire c'est de tout vider puis rincer à l'huile minérale. Mais même comme ça ton frein est très probablement foutu. Le DOT attaque les joints pour huile minérale (et dans le cas inverse c'est gonflement assuré ) et magura ne vend pas de joints séparés...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 17/06/2020 - 03:15
kampfar
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William705 (17 juin) disait:

Est ce que c'est grave si j'ai mis de la dot dans les freins magura mt5 alors qu'il sont prévu pour de la minérale


J'ai honte mais je rigole en lisant de bon matin cette petite question :lol:
NBF-Ronron
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kampfar (17 juin) disait:

William705 (17 juin) disait:

Est ce que c'est grave si j'ai mis de la dot dans les freins magura mt5 alors qu'il sont prévu pour de la minérale


J'ai honte mais je rigole en lisant de bon matin cette petite question :lol:


C'est pas bien.

Mais +1.
Benjamin Jean-prost
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Vu l'heure où il a posté le message, mort de rire le désespoir.

Mais sinon oui c'est kapout pour ton frein l'ami je pense...
davelepec
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+1 moi je tenterai le coup de voir si un bon rinçage à l'huile minérale marche au point où tu en est tu peux mettre de l'huile shimano bien moins chère...
ratm54
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Contact magura il peuvent peut être te changer les joins pour pas trop chère.
Tommtomm26
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Bonsoir je viens de recevoir un ohlins ttx et surprise l’emplacement pour les buselure est standard en bas mais d’un diamètre plus large en haut!! Déjà savez-vous pourquoi !? Et quelle sera la solution plus simple ? Existe t’il des buselures qui Permettent d’adapter l'entretoise ? Ou faut il faire faire des entretoises spécial !? Merci
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En bas c’est standard j’ai mis une buselure classique avec mon entretoise en 125mm de diamètre qui accueille l'axe de 8mm du cadre .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 17/06/2020 - 22:06
ratm54
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Tommtomm26 (17 juin) disait:

Bonsoir je viens de recevoir un ohlins ttx et surprise l’emplacement pour les buselure est standard en bas mais d’un diamètre plus large en haut!! Déjà savez-vous pourquoi !? Et quelle sera la solution plus simple ? Existe t’il des buselures qui Permettent d’adapter l'entretoise ? Ou faut il faire faire des entretoises spécial !? Merci

bike-components.de

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Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/06/2020 - 09:43
Tommtomm26
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Merci, j’ai finalement trouvé une buselure qui réduit le diamètre chez x1 , j’en est profité pour prendre le bon ressort en 343lbs d’après le calculateur ohlins pour 85kg sur un capra 27 2019 , j’ai hâte d’essayer d’après x1 livraison en 24h :):)
Altair73
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Bonjour bonjour,

Longtemps que j’ai ps posté ici :-)

j’ai quelques questions sur des freins et des roues. Je veux changer mes code pour passer sur un truc avec plus de mordant. J’hésite entre des saint M820 et des hope e4 (pratique enduro / trail). Est ce que la diff de prix des hope vaut vraiment le coup versus des saint ?

Pareil pour des roues, est ce que les dt swiss e1700 valent l’investissement versus des e1900 ? Le poids est mieux !

Merci :-)
Demmonx
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Pour le prix des e1700 y a moyen d'avoir de la meilleure came

Pour les freins si tu cherches du mordant des saint, des xt 4 pistons, des cura ou des zee, moins chers en plus
davelepec
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Altair73 (30 juin) disait:

Bonjour bonjour,

Longtemps que j’ai ps posté ici :-)

j’ai quelques questions sur des freins et des roues. Je veux changer mes code pour passer sur un truc avec plus de mordant. J’hésite entre des saint M820 et des hope e4 (pratique enduro / trail). Est ce que la diff de prix des hope vaut vraiment le coup versus des saint ?

Pareil pour des roues, est ce que les dt swiss e1700 valent l’investissement versus des e1900 ? Le poids est mieux !

Merci :-)



Salut, voici un test de comparatif sur les freins dispo sur le marché : https://enduro-mtb.com/en/best-mtb-disc-brake-can-buy/

Pour moi actuellement le bon compromis niveau frein actuel sont les nouveaux SLX M7120 il remplacent les ZEE pour 200 euros associé à des disques RT86.

Pour les Roues les e1700 sont plus légères que les e1900 mais possèdent de meilleurs moyeux avec le système ratchet après niveau tarif y'a moins cher pour un meilleur compromis à base de moyeux DT 350 et de cercle ex471 ou ex511 suivant la largeur interne que tu veux.