Léa W2L
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Benjamin Jean-prost ( 7 juil.) disait:

Salut.

Comment créer un avis pour un bikepark qui n'est pas référencé dans le guide?

https://www.26in.fr/bike-parks/


N'hésite pas à m'envoyer un mail si jamais.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

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C'est bon j'ai trouvé! Merci
Pitrouille
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Demmonx ( 6 juil.) disait:

Ça va être trop large et ça va flotter
Après j'ai jamais essayé ce montage


davelepec ( 6 juil.) disait:

Demmonx ( 6 juil.) disait:

Ça va être trop large et ça va flotter
Après j'ai jamais essayé ce montage


Cale pour monter les ressorts de 38mm en 36mm https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/nukeproof-rear-shock-spring-reducer/rp-prod186930


La cale peut se monter sur le Bomber CR ? Le filetage du corps de l'amortisseur est standard d'un fabricant à l'autre ?
En tout cas, c'est intéressant ! Ca permet un choix plus important de ressorts :)
davelepec
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Pitrouille ( 7 juil.) disait:

Demmonx ( 6 juil.) disait:

Ça va être trop large et ça va flotter
Après j'ai jamais essayé ce montage


davelepec ( 6 juil.) disait:

Demmonx ( 6 juil.) disait:

Ça va être trop large et ça va flotter
Après j'ai jamais essayé ce montage


Cale pour monter les ressorts de 38mm en 36mm https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/nukeproof-rear-shock-spring-reducer/rp-prod186930


La cale peut se monter sur le Bomber CR ? Le filetage du corps de l'amortisseur est standard d'un fabricant à l'autre ?
En tout cas, c'est intéressant ! Ca permet un choix plus important de ressorts :)


Oui c'est fait pour caler ton ressort sur un amortisseur en 36mm comme ce FOX VAN RC déguisé en Marzo d'ailleurs certaine série ont l'air d'avoir des fuites au niveau des réglages compression et rebond...
Pitrouille
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Pas très rassurant ce que tu me dis là...
Après, en 250x70mm ou 75mm, j'ai pas des masses de choix non plus. Y'a bien le DVO Jade que je trouve au même prix mais qui fonctionne avec une membrane caoutchouc il me semble donc moins durable sur le long terme à priori.
kampfar
kampfar

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Pour conseiller un pote qui a une tige de selle télescopique e13 et qui lui reproche le réglage de hauteur en 3 positions.
Que conseillez vous comme bonne tige fiable avec le réglage de hauteur infini?
Demmonx
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NBF-Ronron
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Brand X apparement, pas cher et fonctionne bien.
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One il ou ks
Pitrouille
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Encore une petite question sur les amortisseurs: quand on achète un amortisseur, mis à part le ressort, il faut prévoir quoi questions buselures/bagues/entretoises ? Qu'est-ce que je vais pouvoir réutiliser qui est présent sur mon Capra et sur le SuperDeluxe Air pour le Marzocchi Bomber CR ressort et qu'est ce que je vais devoir acheter en plus pour le monter ? J'avoue que je suis un peu perdu :/

Et puis je comprends pas trop parce que selon les photos, il y'a soit des roulements qui sont montés, soit ce qui ressemble à des bagues téflonnées (couleur blanc crème).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 15/07/2020 - 21:08
kampfar
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kampfar ( 8 juil.) disait:

Pour conseiller un pote qui a une tige de selle télescopique e13 et qui lui reproche le réglage de hauteur en 3 positions.
Que conseillez vous comme bonne tige fiable avec le réglage de hauteur infini?


Merci NBF, Chapi et Demmonx pour vos réponses.
red_rider74
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Bonjour,

Petite question un peu étrange :
Est il possible de monter un derailleur Sram AXS sur une cassette nx par exemple ?

Parce que je vois un tarif de 300€ la cassette axs en finition oilslick, non seulement il faut aimer mais le tarif aide pas à apprécier la bête.
Les pedaliers en carbone c'est bien gentil mais je dois poncer 2mm sur mes manivelles acier à chaque sortie donc bon... Ça va vite poser un soucis.

Pendant ce temps là, ils vendent des kit upgrade à 800€ derailleur et shifter.

Donc peut-on mixer disons une cassette nx, un plateau nx et le reste en axs, quitte à l'upgrader plus tard pour faire passer la pilule de quasi 1500€ ?

Je me fous de la cohérence du montage, c'est pour mon bike, je l'upgrade au fur et à mesure sur ce que j'estime nécessaire ou plaisant. Le jour où je passerai à la revente il sera cohérent bien entendu ;)
Je pose la question pour tâter le terrain parce qu'à ce prix, je préfère déjà changer mes roues mais je ne ferme pas toutes les portes
Toitoine190
Toitoine190

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Oui, il est tout à fait possible de "mixer" différentes partie de la transmission.
red_rider74
red_rider74

inscrit le 09/09/12
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Merci pour les infos !
Bon et bah on va budgeter ça alors !
Toitoine190
Toitoine190

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Pas de soucis! Demande quand même à un professionnel, il y'a peut-être des choses à regarder et dont je ne suis pas au courant: je sais que sram a justement dit que toutes les parties de la transmission pouvaient être mixées tant que ça restait du sram, mais peut-être que dans certains cas précis ça ne marche pas, il y'a 99% de chances que ce soit bon mais comme je suis suis chez shimano je n'ai jamais regardé de près... j'ai juste entendu ce qu'il se disait
Demmonx
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Tant que c'est du 12v sram tout est intercompatible entre les gammes
red_rider74
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Impec.

Je regardais les articles et les ventes, on voit que la compatibilité n'est pas précisé, ils parlent d'une compatibilité avec le X01 et XX1 avec un technologie XDom, pour mieux évacuer la boue etc si je dis pas de bêtise mais pas de compatibilité intra-marque. Je pense que c'est pour éviter de voir un mélange budget et favoriser les ventes X01 et XX1
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razgriz65
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je suis d'accord avec les autres, aucun souci, tout est inter compatible
jycstd
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Le principe de la gamme égale c’est la compatibilité de n’importe quel élément avec les autres.
Leur com’ est basée la dessus.
Bon après dans la réalité c’est pas dure, mise à part le couple derrailleur/shifter, en 12v quasi tout est compatible avec tout.
davelepec
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Moi ma question c'est pour quoi prendre du ASX je ne connais pas cette nouvelle gamme dit sans fil, y'a un réel gain sur le passage de vitesse sur le poids? , autant je vois sur les tige de selle télescopique sans fil mais sur les dérailleurs mis à part la gamme Shimano qui se couple au VTTAE équipé d'un moteur SHimano je ne vois pas l'intérêt.
jycstd
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Plus de problèmes :lol:

Avant, avec peu de chances on pouvait se prendre un truc dans le câble et finir en single.
Maintenant ça va être parceque t’es court sur la batterie :lol:
Après t’être délesté d’un peu d’argent frais...
davelepec
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jycstd (24 juil.) disait:

Plus de problèmes :lol:

Avant, avec peu de chances on pouvait se prendre un truc dans le câble et finir en single.
Maintenant ça va être parceque t’es court sur la batterie :lol:
Après t’être délesté d’un peu d’argent frais...


Oui car la gaine de dérailleur ce n'est pas le truc le plus chiant à passer en interne, son remplacement ce fait facilement, on ne peux pas dire la même chose de la durite de frein ou de la durite pour la tige de selle télescopique.

Mais faut que j'essaie car pareil c'est plus souple à l'utilisation.
NBF-Ronron
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Ah bah si, si t'as une activation par câble de ta selle télescopique.

J'ai jamais compris l'intérêt de la commande hydraulique pour une selle télescopique, à part être bien chiant à monter et plus chère.
davelepec
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NBF-Ronron (24 juil.) disait:

Ah bah si, si t'as une activation par câble de ta selle télescopique.

J'ai jamais compris l'intérêt de la commande hydraulique pour une selle télescopique, à part être bien chiant à monter et plus chère.


Dèsfois c'est livré avec le vélo et tu t'en passerai bien de tout façon la prochaine sera sans fil vu la merde à passer dans ma byclette nucléaire.
jycstd
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Après le deuxième soucis pour un dérailleur AXS, c'est qu'il faut pas avoir besoin de compter à la dépense.
Car tu te mange une branche dans le dérailleur, c'est presque 600 balles pour le remplacer.
Sur un route pourquoi pas, mais sur un vtt je suis dubitatif de l'intérêt.

Pour les durites de freins, heureusement, la mode revient petit à petit au passage externe. Y'a pas mal de marques qui reviennent à faire passer une partie ou l'intégralité de la tringlerie en externe, ou comme chez canyon, avec juste des caches en plastiques à retirer.
Mais oui chez spé, ils sont pas connus pour être simple à passer en interne.