Ça dépend du modèle. Sur mon stump carbone, il y a des guides gaine complets. C'est comme sur les Santa, c'est ultra simple. En bonus le raccord triangle av/ar se fait via un petit soufflet. C'est juste ultra propre
NBF-Ronron (24 juil.) disait:
Perso, c'était un critère de choix, pas de passages de gaines internes pour l'hydraulique.
nemesisrider29 (24 juil.) disait:
Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter un bike de dirt et viens la question de la fourche, j'ai pas envie de mettre 700 euros dans une pike Dj. J'ai vu la manitou circus et la RST slope au même tarif 400 euros mais pas moyen de trouver des avis sur la RST.
Est-ce que certain ont des retours ou on pu essayer ces 2 fourches là ? (utilisation purement dirt)
NBF-Ronron (25 juil.) disait:
Une fourche de dirt, faut une fourche à air, et là, plus de soucis de souplesse, suffit de la mettre beton comme beaucoup font.
La rigidité, à part en nose pick, nose manual ou autre, je vois pas trop ce que ça change.
Après comparé à un bmx, cela n'a pas de sens.
NBF-Ronron (26 juil.) disait:
Donc clairement pas le commun des mortels...
red_rider74 (24 juil.) disait:
Perso le dérailleur en cable ça me soule, c'est le 3e en un mois et demi (série de crashs pas très jojo), les réglages en 12 je n'en peux plus.
Normalement (si je ne me trompe pas) le AXS se règle de lui même, il y a une calibration à faire et après il se débrouille tout seul.
C'est surtout ça.
Après là c'est juste que j'ai envie de me faire plaisir avec un beau petit montage perso, ne pas avoir à me casser la tête à régler mon dérailleur parce que j'ai mal rangé le vélo dans le coffre etc.
Alors oui sur Santa ça passe en guidé en interne et c'est très simple mais je vous cache pas que quand je vois que le dérailleur se débraye en cas de choc et que tous les avis sur le groupe AXS disent que les passages claquent moins (je suis en NX, je veux upgrade au fur et à mesure), ça fait pas mal de point positif.
Dans l'immédiat, je ne vais pas l'acheter parce que ça fait une sacré somme mais le tarif va forcément descendre d'au moins 100€ quand la nouvelle gamme arrivera au printemps prochain par exemple.
D'ici là j'aurai fini de plier mon matos contre les arbres
Après je suis soigneux et je prends rarement des branches/arbres/poney des enfers.
C'est vraiment sur un aspect pratique en mode install&forget.
En tds je suis en filaire et ça pose plus de problème (adieu la reverb !) mais c'est vrai que sur un aspect 100% pratique je préfère du mécanique et en accessible type Guide/protection de base à la Canyon super bien intégré.
facile d'accès, fiable quand ça choque pas trop... Les avantages sont multiples.
ratm54 (27 juil.) disait:
Oui enfin axs ou pas quand il se sera mangé une pierre il marchera comme un dérailleur à câble c'est a dire mal voir plus du tout.
600 balles dans un dérailleur c'est de la connerie ca te permet de payer 3 dérailleurs X01... Ca m'étonnerait que l'axs fonctionne encore bien quand tu en seras au 2eme X01 à cable.
En plus il faut un fil pour le recharger
Après chacun est libre de mettre son argent ou il veut mais s'ils y en a qui veulent financer SRAM il vaut mieux prendre des actions c'est plus rentable
kampfar (27 juil.) disait:
J'ai un pote qui roule en alll Mountain Enduro en dérailleur AXS, il n'a jamais rien vu de mieux en fonctionnement.
ratm54 (27 juil.) disait:
Et encore rohloff et effigear c'est vraiment de l'innovation. Mettre du sans fil et une batterie sur un dérailleur je vois bien les emmerde mais je ne vois pas ou est l'innovation ...
inscrit le 13/10/15
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