ratm54 ( 4 nov.) disait:
Les shimano ice tech n'existe qu'en centerlock. J'ai des dt swiss ex 1501 sur l'enduro donc centerlock. Maintenant à choisir je prends du IS 6 trous. D'ailleurs un petit retour sur le centerlock. Jusque la j'en était très content. C'est très rapide pour enlever le disque mais je me suis fait une grosse frayeur en démontant le moyeu. J'ai taper sur l'axe en prenant appui sur le centerlock (a plat) qui s'est déformé ... Bon j'ai réussi à remettre le moyeu mais j'étais a deux doigt de flinguer le moyeu arrière dt 240 S. Cet épisode m'a sérieusement refroidi avec le centerlock. Prochaine roue IS 6 trous !
Pour les roues moi ça sera toujours IS 6 Trous car j'ai horreur des formats imposés par les marques et je n'ai pas confiance.
Pour les disques y'a Galfer je déconseille leurs plaquettes décollement des garnitures, mais leurs disques offrent des capacités supérieures je trouve bon au détriment de la durabilité des plaquettes.
Pour les disques les 220mm me font de l'oeil mais j'ai peur d'un vieillissement exagéré des bagues de guidage sur la fourche et à l'arrière d'un mauvais feeling en bloquant partout.
inscrit le 22/11/07
14K messages