ChapiChapo06 (12 nov.) disait:
Pourquoi ne pas profiter pour faire toute la transmission, sauf dérailleur, et passé avec un plateau ovale ?
+1
razgriz65 (12 nov.) disait:
perdu pour perdu, redresse ca a l etau et au marteau! au pire tu finis de le saccager
pareil pour le maillon rapide, serre le dans l etau, il va revenir droit
jycstd (12 nov.) disait:
J'allais te dire une Shimano SLX 11/46 mais du coup j'imagine vu la K7 que tu avais que t'es sur du sram XD.
T'as la sunrace 10/46 sinon en XD 11v.
Tu gagne une dent en bas, mais tu reste sur du 46 pour grimper.
Le pignon de 46 est en alu, mais bon, c'est le cas sur pratiquement toutes les K7, sinon le reste est en acier à priori.
Et ça reste beaucoup moins cher que la E13...
ChapiChapo06 (13 nov.) disait:
Le jour où je met une k7 dans cette état a la force des jambes, je me l'accroche en pendentif a la run d MC
ratm54 (15 nov.) disait:
Il faut faire attention a ne pas généralisé j'ai déjà eu la même chose sur le 36 dents d'une 10 vitesses (sram ou shim je ne sais plus) dans un atelier ou il fallait monter un petit raidar comme un boeuf.
Demmonx (15 nov.) disait:
Une TDS en 210 sur un capra elle risque de pas durer bien longtemps
Pitrouille (14 nov.) disait:
Sinon, la partie qui m'intéresse est bien vendue séparément mais... 130€... :/
Je vais me pencher sur cette cassette Sunrace. Sinon, je prends la XG-1150 full cromo de base et basta.
Demmonx (15 nov.) disait:
Avec l'angle de la TDS, le faible diamètre du plongeur, et la sortie de selle importante elle va flamber et tu vas exploser les bagues de guidage et blanchir le plongeur
C'est arrivé à un pote de 85kg avec une reverb en 170 sur un jeffsy
Pour les TDS en gros débattement l'idéal c'est un angle de tds à 76/78 et un diamètre de 34.9
Demmonx (15 nov.) disait:
Avec l'angle de la TDS, le faible diamètre du plongeur, et la sortie de selle importante elle va flamber et tu vas exploser les bagues de guidage et blanchir le plongeur
C'est arrivé à un pote de 85kg avec une reverb en 170 sur un jeffsy
Pour les TDS en gros débattement l'idéal c'est un angle de tds à 76/78 et un diamètre de 34.9
Pitrouille (16 nov.) disait:
Demmonx (15 nov.) disait:
Avec l'angle de la TDS, le faible diamètre du plongeur, et la sortie de selle importante elle va flamber et tu vas exploser les bagues de guidage et blanchir le plongeur
C'est arrivé à un pote de 85kg avec une reverb en 170 sur un jeffsy
Pour les TDS en gros débattement l'idéal c'est un angle de tds à 76/78 et un diamètre de 34.9
Ah ça ! Oui, on est d'accord que l'angle de la tige de selle est assez couché, mais pas pire que pas mal de vélos j'ai envie de te dire. Donc on verra mais pour l'instant, mis à part du bruit à pleine extension, elle marche nickel depuis deux saisons
Merci encore à tous pour vos conseils !
Je vais sauter le pas du plateau ovale avec un Garbaruk Melon avec un offset à priori meilleur que le plateau Race Face d'origine qui tire un peu trop la chaine vers l'extérieur sur le grand plateau. (Tiens donc ! )
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