jycstd (16 nov.) disait:
Puis ça dépend aussi de l’utilisation, de la boue tout le temps ou non, de si le vélo est soulevé parl la selle quand repliée, si elle est stockée correctement dépliée ou enfoncée et ainsi de suite.
razgriz65 (20 nov.) disait:
bah, tu peux relier n'importe quel shifter a n importe quel dérailleur...le câble lui il va pas s'émouvoir des masses
un shifter sram eagle avec un dérailleur shim 7v! juste que les compatibilités niveau nombre de clics et tirage de câble c est la mort.
mais il me semble que les sram 7/8/9 sont pas mal niveau compatibilité entre plusieurs vitesses (deja les dérailleurs eux sont 7-8-9v pour sur)
si tu me dis qu un shifter 9 sur une cassette 8 c est ok en bridant ca me va!
apres la j ai une chaine 9v et une 7v
et d apres ce lien 7 ou 8 v ca passe bien:
alltricks.fr
bref, le coté largeur de chaine, meme si la 9v est un poil plus étroite, je pense qu elle shiftera, puis au pire je mettrai la 7v
merci
alltricks.fr
bref, le coté largeur de chaine, meme si la 9v est un poil plus étroite, je pense qu elle shiftera, puis au pire je mettrai la 7v
merci
alltricks.fr
merci
c est surtout que j ai la 8v sous la main, et que j'ai pas de 9v.
mais sinon oui, ca va finir "propre" avec tout en 9v et basta
le ramones avec du 9v il va etre bien!
et les tektro de base ils virent (le câble ca demande un peu plus de poigne, ce que les gosses ont pas, et le levier est super loin)
j'ai trouvé des guide RS s4 a 30e, ca devrait le faire niveau puissance, des 4 piston d'enduro pour stopper un gamin de 20kg!
et pour finir de base le ramonse 2018 est fourni avec un pédalier de merde:
36t trop gros
manivelles en 145 bien trop longues
du coup j'ai pris ca:
culturevelo.com
comme ca en 127mm et 32t ca sera tres bien
c est surtout que j ai la 8v sous la main, et que j'ai pas de 9v.
mais sinon oui, ca va finir "propre" avec tout en 9v et basta
le ramones avec du 9v il va etre bien!
et les tektro de base ils virent (le câble ca demande un peu plus de poigne, ce que les gosses ont pas, et le levier est super loin)
j'ai trouvé des guide RS s4 a 30e, ca devrait le faire niveau puissance, des 4 piston d'enduro pour stopper un gamin de 20kg!
et pour finir de base le ramonse 2018 est fourni avec un pédalier de merde:
36t trop gros
manivelles en 145 bien trop longues
du coup j'ai pris ca:
culturevelo.com
comme ca en 127mm et 32t ca sera tres bien
jycstd (20 nov.) disait:
Pour nous c’est pas du tout assez puissant
jycstd (20 nov.) disait:
Pour nous c’est pas du tout assez puissant
non mais oh!
en 2015 sur un meta v4 considéré comme enduro, on faisait des semaines station et la moh avec des guide et un pike sans soucis!
5 ans plus tard j'ai l impression que si t as pas la zeb et les code rsc tu vas mourir au premier virage!
pour 95% des gens, en enduro le guide suffit amplement ! (tu vires les gars a plus de 90kg, en gros)
mais au final c est hors sujet. j aurais trouvé des elixir/db5/level j'aurais pris, mais la c est le guide que j'ai trouvé en moins cher!
salut a tous.
je dois monter une transmi sur le vélo de mon gosse.
j ai une cassette sram 8v, un dérailleur x-5 1:1 ratio
et...
un shifter 9v 1:1 ratio aussi.
j ai un doute, est ce que ca va merder si je monte ce shifter 9 avec cette cassette 8 ?
ou est ce que si je bride la course du dérailleur sur les 8 premiers clics ca va le faire ?
merci d avance
inscrit le 30/05/17
4798 messages