razgriz65 (27 janv.) disait:
salut à tous.
après le vélo plus petit, j'ai craqué sur des genouillères light
me manque toujours la dorsale light!
pour le moment j'ai une dainese standard (a bretelles et scratch ventral) qui est légère - 650g- mais vraiment pas ventilée et plutôt épaisse.
j'hésite sur
cette sorsale poc , je pense qu elel est un peu plus lourde, mais plus fine et ventilée...
a tout hasard quelqu un aurait il d'autres modèles en tête (des dorsale bretelles/ceinture hein, pas des gilets avec dorsale)
merci d'avance
bon ca y est j'ai manouché!
disclaimer: SURTOUT je ne conseille à personne de traficoter ses protections, ca pourrait vous envoyer dans un fauteuil roulant pour de bon ! je montre juste ca en exemple sans conseiller de m'imiter !
après ma reflexion est que j'ai bidouillé sur le "chassi" en toile / bretelles / ventrale pour faire tenir sur mon dos une plaque armure qui elle est certifiée, et que je n'ai pas bidouillée.
bref:
une
dainese pro armor g2 neuve a 40€
une
dorsale wedze d'occaz à 13e livrée
les deux morceaux
j'ai commencé par virer les plaques externes de la wedze
puis j'ai coupé la couche néoprène pour virer la plaque interne que je sentais en dessous:
une belle plaque en plastoc assez dur, doublé d'une couche de mousse
me restait au fond que le mesh 3d du dos lui aussi doublé d'une mousse de 2 ou 3mm d'épaisseur que j'ai virée pour avoir le mesh seul.
à ce moment c'est cool, je me retrouve avec un dos mesh ultra aéré, avec autour un bon cm de néoprène cousu bien solide, et les bretelles/ventrales cousues sur le tout.
me reste juste à fixer la plaque armor g2 dans le chassis.
j'ai pas voulu faire beau (je ne sais pas bien coudre de toute facon) donc j'ai juste fait des boucles autour du néoprène, en passant dans les ajjourements de la plaque armor g2 et à travers le mesh 3d, pas trop serré pour ne pas lacérer le mesh 3d, mais assez pour que rien ne bouge. le fil est ultra solide et doublé, et je suis passé quasi partout deux fois en "tuilage" comme ca si un fil pete, le tuilage d'avant et d'après tiennent largement le temps de recoudre.
le souci que j'ai vu avant me^me d'acheter la plaque, c est que les trucs moto sont courts, et laissent les lombaires à nu!
qu'à celà ne tienne, j'ai pris une plaque inférieure de l'armure externe de la wedze, j'y ai collé un bout de la palque interne (découpé aux mêmes formes) et j'ai du tout de même faire quelques petits trous au foret de 2 sur les cotés pour la fixer en bas, pile la bonne taille
j'aurais préféré ne pas percer cette plaque du tout mais pas le choix. vu la dureté du plastique, et que que ca bosse que contre un choc et non en résistance à la torsion, etirage ou autre, je suis pas expert en rdm mais je pense pas que ca soit archi dangereux, enfin bref....
au final la voilà! les coutures font un peu madmax mais ca tient fort. et puis ca sera toujours sous le tshirt.
le mesh 3d est le même que sur ma dorsale actuelle, donc ca devrait être assez confort et pas irriter
niveau poids je suis a 763g, soit 80 de plus seulement que ma
dorsale actuelle qui n'est certifiée que niveau 1 et qui etait juste pas du tout ventilée!
test terrain, je vais pas aller m'enrouler dans un arbre, mais la plaque g2 étant certifée niveau 2 , a partir du moment ou le maintien sur le dos est bon, je pars confiant. je vais avoir l'air con mais j'irai faire quelques roulades par là !
inscrit le 07/10/11
4463 messages