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Pour la faire par gravité oui c’est le plus simple, mais autant c’est facile devant, autant tu fais comment pour monter l’étrier à hauteur des MC quand ta durite elle est fixée ou passe dans le cadre ?
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grovy (17 févr.) disait:

J'ai jamais compris les critiques sur la purge Magura j'ai toujours trouvé ça rapide et simple. Suffit d'enlever les vis de l’étrier et de mettre le maitre cylindre à niveau, comme sur la vidéo tuto magura puis les bulles ne se coincent pas.

Exact
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ChapiChapo06 (17 févr.) disait:

grovy (17 févr.) disait:

J'ai jamais compris les critiques sur la purge Magura j'ai toujours trouvé ça rapide et simple. Suffit d'enlever les vis de l’étrier et de mettre le maitre cylindre à niveau, comme sur la vidéo tuto magura puis les bulles ne se coincent pas.

Exact

Je fixe le vélo roue avant en l'air par un fourreau de la fourche.
davelepec
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grovy (17 févr.) disait:

J'ai jamais compris les critiques sur la purge Magura j'ai toujours trouvé ça rapide et simple. Suffit d'enlever les vis de l’étrier et de mettre le maitre cylindre à niveau, comme sur la vidéo tuto magura puis les bulles ne se coincent pas.


Parce que tu n'as pas été confronté à des bulles récalcitrantes dans l'étrier, ça arrive chez les autres marques aussi mais quand tu as gouté à la purge "Shimano" avec entonnoir tu ne veux pas revenir au reste.
Awesome
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Pourtant la fameuse bubule dans le maitre cylindre, c'est très courant aussi chez shishimano.
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Awesome (18 févr.) disait:

Pourtant la fameuse bubule dans le maitre cylindre, c'est très courant aussi chez shishimano.


Ce n'est pas une bubule c'est leur servo-wave qui merde lorsque tes plaquettes arrives à 60/70% d'usure en gros tu as une variation de garde ce n'est pas comme une bulle ou tu perds tout et ça revient, c'est que tu ne sais plus où se trouve le point de contact et ça devient très gênant, l'astuce c'est de remettre du liquide avec l'entonnoir ou de remplacer les plaquettes au 2/3 d'usure.
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Moi je viens plutôt de la moto et pour les purges, je mets juste un tuyau au niveau de l'étrier qui sort dans un bocal ou autre, je pompe avec le levier, j'ouvre au niveau de l'étrier avec une clef plate pour faire sortir la pression, je referme et repompe etc... pour le moment j'ai fait mes purges Hope et Shimano comme ça sans problème (avec un kit entonnoir), seul désavantage c'est que je pense que c'est un peu plus long que la technique seringue.

J'ai fait du circuit en supermotard, sur les beringer certain avait des problèmes de purge aussi, et avait comme solution de laisser une nuit le circuit de freinage sous pression en mettant en rizlan sur la poignée de frein, pour beaucoup ça permettait de régler le problème.

Sinon comme Dave le tapotage etrier/MC avec un tournevis ça marche pas mal, et en ultime recours si c'est le frein arrière et que tu as des courbures provoquée par la durite tu peux toujours essayer de mettre ton velo à la verticale pour faciliter la remontée de l'air.
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Perso, je trouve que le système seringue/seringue de Sram est quand même infaillible.

J'ai jamais raté une purge avec vu qu'avec les seringues et les clampes, tu peux forcer le liquide à sortir sans te préoccuper du niveau du haut ou créer des bulles d'air.
Surtout la seringue du dessus permet de virer toutes les microbulles en tirer par petits accoups.

Shimano, je fais seringue et vase, mais j'ai l'impression que sur mes SLX faut aussi bien faire gaffe à la position du levier pour pas oublier de petits bulles même en poussant par l'étrier.

D'ailleurs, faut que je change mes plaquettes et purge parce que là, c'est quand ça veut niveau contact en ce moment.
davelepec
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cook91700 (18 févr.) disait:

Moi je viens plutôt de la moto et pour les purges, je mets juste un tuyau au niveau de l'étrier qui sort dans un bocal ou autre, je pompe avec le levier, j'ouvre au niveau de l'étrier avec une clef plate pour faire sortir la pression, je referme et repompe etc... pour le moment j'ai fait mes purges Hope et Shimano comme ça sans problème (avec un kit entonnoir), seul désavantage c'est que je pense que c'est un peu plus long que la technique seringue.

J'ai fait du circuit en supermotard, sur les beringer certain avait des problèmes de purge aussi, et avait comme solution de laisser une nuit le circuit de freinage sous pression en mettant en rizlan sur la poignée de frein, pour beaucoup ça permettait de régler le problème.

Sinon comme Dave le tapotage etrier/MC avec un tournevis ça marche pas mal, et en ultime recours si c'est le frein arrière et que tu as des courbures provoquée par la durite tu peux toujours essayer de mettre ton velo à la verticale pour faciliter la remontée de l'air.


Oui certains font "aérer" leur Shimano avec l'entonnoir avec un peu de liquide et le levier bloqué en position freinage avec un Rislan.

J'ai jamais eu ce souci.


Pour NBF-ronron lorsque je change les plaquettes je ne fais pas une purge compléte je monte juste l'entonnoir avec du liquide sur le levier, je repousses mes pistons d'étrier je place les nouvelles plaquettes je pompe et tout roule.(je ne purge que 1 changement sur 3 des plaquettes.)
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@nbf ouais mais ça fonctionne chez shimano et sram de faire des allers retours avec les seringues.
Chez magura, si tu fais ça tu éclate la membrane du maître cylindre :cry:
davelepec
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jycstd (18 févr.) disait:

@nbf ouais mais ça fonctionne chez shimano et sram de faire des allers retours avec les seringues.
Chez magura, si tu fais ça tu éclate la membrane du maître cylindre :cry:

Chez Formula aussi tu peux être emmerder, et je ne me sert jamais des seringues en aspiration car j'ai jamais réussi à faire une purge correcte comme ça.
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Moi c'est un truc que j'ai lâché l'affaire. J'ai l'impression que c'est jamais comme avant.
kampfar
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davelepec (18 févr.) disait:

Awesome (18 févr.) disait:

Pourtant la fameuse bubule dans le maitre cylindre, c'est très courant aussi chez shishimano.


Ce n'est pas une bubule c'est leur servo-wave qui merde lorsque tes plaquettes arrives à 60/70% d'usure en gros tu as une variation de garde ce n'est pas comme une bulle ou tu perds tout et ça revient, c'est que tu ne sais plus où se trouve le point de contact et ça devient très gênant, l'astuce c'est de remettre du liquide avec l'entonnoir ou de remplacer les plaquettes au 2/3 d'usure.


Je vois que chez Shimano, tout n'est pas rose aussi :lol:

Les bubullles récurrentes, c'est aussi un frein qui est mort à quelque joint que ce soit.
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razgriz65
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alors que c est sram, on est flex, on sait d'avance que ca va merder, on est pas surpris !
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razgriz65 (18 févr.) disait:

alors que c est sram, on est flex, on sait d'avance que ca va merder, on est pas surpris !

N'empêche que pour le coup le piston plastoc merde souvent enfin surtout sur les anciens leviers mais tu as toutes les pièces de disponible, la doc et les vidéos pour la maintenance et pour la purge avec les seringues et le nouveau coupleur sur le seringue du bas c'est quand même du bonheur !
jycstd
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kampfar (18 févr.) disait:

davelepec (18 févr.) disait:

Awesome (18 févr.) disait:

Pourtant la fameuse bubule dans le maitre cylindre, c'est très courant aussi chez shishimano.


Ce n'est pas une bubule c'est leur servo-wave qui merde lorsque tes plaquettes arrives à 60/70% d'usure en gros tu as une variation de garde ce n'est pas comme une bulle ou tu perds tout et ça revient, c'est que tu ne sais plus où se trouve le point de contact et ça devient très gênant, l'astuce c'est de remettre du liquide avec l'entonnoir ou de remplacer les plaquettes au 2/3 d'usure.


Je vois que chez Shimano, tout n'est pas rose aussi :lol:

Les bubullles récurrentes, c'est aussi un frein qui est mort à quelque joint que ce soit.


Proverbe japonais (avec l'accent) - Pas rose, pas garantie :lol:


@RATM : Ca par contre c'est la grande force du groupe Sram, comme chez Rockshox, c'est toujours bien documenté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/02/2021 - 14:42
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Rien à voir que pensez-vous que Vulcain cycle ?


Moi qui aime bien les gros cadres balèzes, je comprends pas pourquoi mais physiquement je suis très attiré par ce vélo que je trouve super beau.
Je pense pas que je passerai le cap d'en acheter mais j'espère que ça marchera pour cet entrepreneur.
Indé-Si
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cook91700 (18 févr.) disait:

Rien à voir que pensez-vous que Vulcain cycle ?


Moi qui aime bien les gros cadres balèzes, je comprends pas pourquoi mais physiquement je suis très attiré par ce vélo que je trouve super beau.
Je pense pas que je passerai le cap d'en acheter mais j'espère que ça marchera pour cet entrepreneur.


J'ai pu discuter avec Julien et voir ses locaux. L'idée derrière le bike est vraiment sympa, je trouve que l'idée de faire un bike durable, et eco-friendly vraiment intéressante surtout au vu de la période.

Ca fait trois ans qu'il développe le cadre et la cinématique, il a fait pas mal d'ajustement suite aux différents retours qu'il a pu avoir, et le cadre dans sa version finale est vraiment très très clean et super bien foutu !

Moi je suis amoureux de ce cadre et du projet ! (si jamais j'ai quelques photos sympa des bike) Mais malheureusement j'ai pas assez d'argent pour me permettre un montage sur ce cadre là ^^
ratm54
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Indé-Si (18 févr.) disait:

cook91700 (18 févr.) disait:

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Moi qui aime bien les gros cadres balèzes, je comprends pas pourquoi mais physiquement je suis très attiré par ce vélo que je trouve super beau.
Je pense pas que je passerai le cap d'en acheter mais j'espère que ça marchera pour cet entrepreneur.


J'ai pu discuter avec Julien et voir ses locaux. L'idée derrière le bike est vraiment sympa, je trouve que l'idée de faire un bike durable, et eco-friendly vraiment intéressante surtout au vu de la période.

Ca fait trois ans qu'il développe le cadre et la cinématique, il a fait pas mal d'ajustement suite aux différents retours qu'il a pu avoir, et le cadre dans sa version finale est vraiment très très clean et super bien foutu !

Moi je suis amoureux de ce cadre et du projet ! (si jamais j'ai quelques photos sympa des bike) Mais malheureusement j'ai pas assez d'argent pour me permettre un montage sur ce cadre là ^^

titane ?
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ratm54 (18 févr.) disait:

Indé-Si (18 févr.) disait:

cook91700 (18 févr.) disait:

Rien à voir que pensez-vous que Vulcain cycle ?


Moi qui aime bien les gros cadres balèzes, je comprends pas pourquoi mais physiquement je suis très attiré par ce vélo que je trouve super beau.
Je pense pas que je passerai le cap d'en acheter mais j'espère que ça marchera pour cet entrepreneur.


J'ai pu discuter avec Julien et voir ses locaux. L'idée derrière le bike est vraiment sympa, je trouve que l'idée de faire un bike durable, et eco-friendly vraiment intéressante surtout au vu de la période.

Ca fait trois ans qu'il développe le cadre et la cinématique, il a fait pas mal d'ajustement suite aux différents retours qu'il a pu avoir, et le cadre dans sa version finale est vraiment très très clean et super bien foutu !

Moi je suis amoureux de ce cadre et du projet ! (si jamais j'ai quelques photos sympa des bike) Mais malheureusement j'ai pas assez d'argent pour me permettre un montage sur ce cadre là ^^

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Acier, du reynolds !
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Perso, je suis amoureux de l'acier donc je suis assez fan du vélo.

D'ailleurs, je pense que mon prochain enduro/AM sera en acier pour les mêmes raisons que chez Vulcain.
Encore faut il en trouver à des prix raisonnables.
Indé-Si
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C'est le problème des petites prod ... les prix s'envolent vite si tu veux en vivre ... Quand tu vois ce que ça lui coute pour produire un seul cadre ...

D'ailleurs Julien à prévu de bosser sur un cadre d'enduro maintenant que le DH est sur le point d'être commercialisé
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Et du coup, quel est l'avantage du cadre acier, quand on sait que c'est complètement l'opposé du carbone qui est tant désiré chez les autres
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ChapiChapo06 (18 févr.) disait:

Et du coup, quel est l'avantage du cadre acier, quand on sait que c'est complètement l'opposé du carbone qui est tant désiré chez les autres


C'est solide, pas cher, vraiment facile à réparer, et ça filtre vraiment bien les vibrations.

En général les vélo en acier ça donne des vélos confortables, pas trop cher, et facilement réparable.

De plus c'est un matériau facile à travailler donc parfait pour une petite production.
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ChapiChapo06 (18 févr.) disait:

Et du coup, quel est l'avantage du cadre acier, quand on sait que c'est complètement l'opposé du carbone qui est tant désiré chez les autres

c'est lourd, ca rouile :lol:
mais c'est plus flex et ca peut se traiter facilement de manière artisanale.