Pour la faire par gravité oui c’est le plus simple, mais autant c’est facile devant, autant tu fais comment pour monter l’étrier à hauteur des MC quand ta durite elle est fixée ou passe dans le cadre ?
grovy (17 févr.) disait:
J'ai jamais compris les critiques sur la purge Magura j'ai toujours trouvé ça rapide et simple. Suffit d'enlever les vis de l’étrier et de mettre le maitre cylindre à niveau, comme sur la vidéo tuto magura puis les bulles ne se coincent pas.
ChapiChapo06 (17 févr.) disait:
grovy (17 févr.) disait:
J'ai jamais compris les critiques sur la purge Magura j'ai toujours trouvé ça rapide et simple. Suffit d'enlever les vis de l’étrier et de mettre le maitre cylindre à niveau, comme sur la vidéo tuto magura puis les bulles ne se coincent pas.
Exact
grovy (17 févr.) disait:
J'ai jamais compris les critiques sur la purge Magura j'ai toujours trouvé ça rapide et simple. Suffit d'enlever les vis de l’étrier et de mettre le maitre cylindre à niveau, comme sur la vidéo tuto magura puis les bulles ne se coincent pas.
Awesome (18 févr.) disait:
Pourtant la fameuse bubule dans le maitre cylindre, c'est très courant aussi chez shishimano.
cook91700 (18 févr.) disait:
Moi je viens plutôt de la moto et pour les purges, je mets juste un tuyau au niveau de l'étrier qui sort dans un bocal ou autre, je pompe avec le levier, j'ouvre au niveau de l'étrier avec une clef plate pour faire sortir la pression, je referme et repompe etc... pour le moment j'ai fait mes purges Hope et Shimano comme ça sans problème (avec un kit entonnoir), seul désavantage c'est que je pense que c'est un peu plus long que la technique seringue.
J'ai fait du circuit en supermotard, sur les beringer certain avait des problèmes de purge aussi, et avait comme solution de laisser une nuit le circuit de freinage sous pression en mettant en rizlan sur la poignée de frein, pour beaucoup ça permettait de régler le problème.
Sinon comme Dave le tapotage etrier/MC avec un tournevis ça marche pas mal, et en ultime recours si c'est le frein arrière et que tu as des courbures provoquée par la durite tu peux toujours essayer de mettre ton velo à la verticale pour faciliter la remontée de l'air.
jycstd (18 févr.) disait:
@nbf ouais mais ça fonctionne chez shimano et sram de faire des allers retours avec les seringues.
Chez magura, si tu fais ça tu éclate la membrane du maître cylindre
davelepec (18 févr.) disait:
Awesome (18 févr.) disait:
Pourtant la fameuse bubule dans le maitre cylindre, c'est très courant aussi chez shishimano.
Ce n'est pas une bubule c'est leur servo-wave qui merde lorsque tes plaquettes arrives à 60/70% d'usure en gros tu as une variation de garde ce n'est pas comme une bulle ou tu perds tout et ça revient, c'est que tu ne sais plus où se trouve le point de contact et ça devient très gênant, l'astuce c'est de remettre du liquide avec l'entonnoir ou de remplacer les plaquettes au 2/3 d'usure.
razgriz65 (18 févr.) disait:
alors que c est sram, on est flex, on sait d'avance que ca va merder, on est pas surpris !
kampfar (18 févr.) disait:
davelepec (18 févr.) disait:
Awesome (18 févr.) disait:
Pourtant la fameuse bubule dans le maitre cylindre, c'est très courant aussi chez shishimano.
Ce n'est pas une bubule c'est leur servo-wave qui merde lorsque tes plaquettes arrives à 60/70% d'usure en gros tu as une variation de garde ce n'est pas comme une bulle ou tu perds tout et ça revient, c'est que tu ne sais plus où se trouve le point de contact et ça devient très gênant, l'astuce c'est de remettre du liquide avec l'entonnoir ou de remplacer les plaquettes au 2/3 d'usure.
Je vois que chez Shimano, tout n'est pas rose aussi
Les bubullles récurrentes, c'est aussi un frein qui est mort à quelque joint que ce soit.
cook91700 (18 févr.) disait:
Rien à voir que pensez-vous que Vulcain cycle ?
Moi qui aime bien les gros cadres balèzes, je comprends pas pourquoi mais physiquement je suis très attiré par ce vélo que je trouve super beau.
Je pense pas que je passerai le cap d'en acheter mais j'espère que ça marchera pour cet entrepreneur.
Indé-Si (18 févr.) disait:
cook91700 (18 févr.) disait:
Rien à voir que pensez-vous que Vulcain cycle ?
Moi qui aime bien les gros cadres balèzes, je comprends pas pourquoi mais physiquement je suis très attiré par ce vélo que je trouve super beau.
Je pense pas que je passerai le cap d'en acheter mais j'espère que ça marchera pour cet entrepreneur.
J'ai pu discuter avec Julien et voir ses locaux. L'idée derrière le bike est vraiment sympa, je trouve que l'idée de faire un bike durable, et eco-friendly vraiment intéressante surtout au vu de la période.
Ca fait trois ans qu'il développe le cadre et la cinématique, il a fait pas mal d'ajustement suite aux différents retours qu'il a pu avoir, et le cadre dans sa version finale est vraiment très très clean et super bien foutu !
Moi je suis amoureux de ce cadre et du projet ! (si jamais j'ai quelques photos sympa des bike) Mais malheureusement j'ai pas assez d'argent pour me permettre un montage sur ce cadre là ^^
ratm54 (18 févr.) disait:
Indé-Si (18 févr.) disait:
cook91700 (18 févr.) disait:
Rien à voir que pensez-vous que Vulcain cycle ?
Moi qui aime bien les gros cadres balèzes, je comprends pas pourquoi mais physiquement je suis très attiré par ce vélo que je trouve super beau.
Je pense pas que je passerai le cap d'en acheter mais j'espère que ça marchera pour cet entrepreneur.
J'ai pu discuter avec Julien et voir ses locaux. L'idée derrière le bike est vraiment sympa, je trouve que l'idée de faire un bike durable, et eco-friendly vraiment intéressante surtout au vu de la période.
Ca fait trois ans qu'il développe le cadre et la cinématique, il a fait pas mal d'ajustement suite aux différents retours qu'il a pu avoir, et le cadre dans sa version finale est vraiment très très clean et super bien foutu !
Moi je suis amoureux de ce cadre et du projet ! (si jamais j'ai quelques photos sympa des bike) Mais malheureusement j'ai pas assez d'argent pour me permettre un montage sur ce cadre là ^^
titane ?
ChapiChapo06 (18 févr.) disait:
Et du coup, quel est l'avantage du cadre acier, quand on sait que c'est complètement l'opposé du carbone qui est tant désiré chez les autres
ChapiChapo06 (18 févr.) disait:
Et du coup, quel est l'avantage du cadre acier, quand on sait que c'est complètement l'opposé du carbone qui est tant désiré chez les autres
inscrit le 15/09/19
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