davelepec (17 févr.) disait:
jycstd (17 févr.) disait:
Ouais ouais, nan mais j’entends bien.
Mais j’avais essayé de faire ta technique (sans doutes qu’on en avait déjà parlé ici) et moi, quand je pousse au levier avec une seringue fermée, ça envoi de l’huile et ça re aspire quand on lache le levier.
Sauf, si la seringue a l’étrier est ouverte, mais du coup c’est beaucoup plus galère.
Donc j’avais finit par aspirer doucement avec la seringue sur l’étrier.
En sachant que la purge gravité, en prenant un bon paquet d’essui tout et en laissant pisser sans sa main ça marche bien, mais faut avoir du shimano pour pouvoir fermer le circuit rapidement.
Si pour fermer faut aller remettre la vis pour obstruer, suffit que tu soit pas assez rapide et tu vide ton bocal au maître cylindre (et du coup c’est mort).
La seringue du bas doit être rempli seulement de liquide genre 10%, c'est sur que si tu y laisses de l'air le système va l'aspirer quand tu relaches le levier.
En pompant sur le levier quand tu arrètes rien ne coule de la vis de purge tu refermes tranquillement j'ai jamais eu de problème(l'idéal c'est vrai c'est Shimano avec ces vis de purge).
Je rebondis là dessus, mais c'est ce que j'avais fait, pas d'air dans la seringue, juste un peu d'huile.
Donc entonnoir au MC, tu ouvre le circuit et tu pompe, mais vu que tu as le piston sur la seringue, ça ne permettais pas de pousser celui ci, quand je freinais, ça m'envoyait du liquide, mais quand tu relâchais le levier ça repartais dans le circuit.
Du coup j'ai jamais réussit ta manipulation.
Par contre, la purge par gravité direct dans le sopalain, j'ai vu pas mal de pro meca en DH faire ça, c'est vrais qu'au moins tu es sur de pas introduire la moindre bulle d'air qui aurait pu rester coincée entre ta seringue et le flexible de raccord !
inscrit le 02/05/20
106 messages