kampfar
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ratm54 (23 avril) disait:

Je cherche des capuchons de vis de purge pour les sram code, il m'en manque un.
Les codes R le petit défaut c'est que le levier est un peu trop lent au retour probablement à du au fait qu'il ne sont pas sur roulement. Enfin j'espère que ca n'est pas a cause du piston en plastique qui gonfle...


Pareil les capuchons sur les vis de purge se sont tous barrés. J'ai fais sans.
Levier lent, début du piston qui se dilate et ou joints d'étirer fatigué. Si tu as réussi à faire bien la purge, tout n'est pas encore complètement mort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 25/04/2021 - 12:19
ratm54
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Les miens ont 3 ans donc possible, ceux de mon fils un an....
Je serai vite fixé aux premieres chaleurs avec le soleil...
Ils sont pénibles avec leur piston en plastoc...
J'ai lu que quelques freins shimano faisait la même chose...
Bon après j'ai des guide rsc donc sur roulement et l'écart avec les SRAM code R neuf est flagrant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/04/2021 - 13:32
ChapiChapo06
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ratm54 (25 avril) disait:

Les miens ont 3 ans donc possible, ceux de mon fils un an....
Je serai vite fixé aux premieres chaleurs avec le soleil...
Ils sont pénibles avec leur piston en plastoc...
J'ai lu que quelques freins shimano faisait la même chose...

A l'époque des draisiennes, dès qu'il faisait plus de 20? a l'ombre, tout se bloquait. Les pauvres, ils poussaient leurs draisiennes avec la roue arrière qui restait bloqué. Trop frustré les gamins. J'en ai eu marre, je suis allé à Decathlon acheter 2 tektro
riderfab39
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Dites, lors de l'entretien annuel des tubless, vous faites comment? Vous vous contentez juste de faire l'appoint de préventif ou vaut mieux tout démonter, tout laver et remettre la bonne quantité ?
ratm54
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Perso je fait juste l'appoint.
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Tu remets combien de ml ?
davelepec
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riderfab39 ( 3 mai) disait:

Dites, lors de l'entretien annuel des tubless, vous faites comment? Vous vous contentez juste de faire l'appoint de préventif ou vaut mieux tout démonter, tout laver et remettre la bonne quantité ?


En général je démonte mes pneus bien avant 1an(derrière c'est rare qu'il fasse plus de 10/15 journées et sinon je refais l'appoint en vérifiant que je n'ai pas de gros bloc de latex comme j'ai eu par le passé.
ratm54
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riderfab39 ( 3 mai) disait:

Tu remets combien de ml ?

a la louche !
Oui comme davelepec comme j'ai 2 trains de pneu je refais l'appoint tous les 6 mois environ et j'enlève les gros morceaux de latex..
riderfab39
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Dac, dans tout les cas faut le démonter quand même, on fait pas l'appoint par la valve.
davelepec
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ratm54 ( 3 mai) disait:

riderfab39 ( 3 mai) disait:

Tu remets combien de ml ?

a la louche !
Oui comme davelepec comme j'ai 2 trains de pneu je refais l'appoint tous les 6 mois environ et j'enlève les gros morceaux de latex..


Non j'ai pas 2 trains de pneu sur le DH je fais 1avant et 2/3 arrière par saison en général je remet à neuf en début d'hiver pour avoir du grip sur mon spot et après je vois dans la saison.

Pour la dose en gros je met 40/50 ml vu que je ne crève jamais en DH (cushcore et DH casing).

Sur les VTTAE dans les pneus en 2.6 je met 100ml par roue car je crève plus facilement et que le poids ne changer rien.
ratm54
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Je ne dit pas que tu as 2 trains de pneus mais que tu fais 2 fois l'appoint par an comme moi avec mes 2 trains de pneus.
Je dois avoir aussi dans les 100-120 ml. Donc quand j'en remets c'est grand max 60 ml.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/05/2021 - 09:20
davelepec
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ratm54 ( 3 mai) disait:

Je ne dit pas que tu as 2 trains de pneus mais que tu fais 2 fois l'appoint par an comme moi avec mes 2 trains de pneus.
Je dois avoir aussi dans les 100-120 ml. Donc quand j'en remets c'est grand max 60 ml.


Ok oui on s'est mal compris.

Dans le DH j'en met juste assez pour que ça colmate au montage donc 60ml pour les crevaisons c'est inutile en général sur les pneus à carcasse DH quand tu crèves le pneu est mort , et comme toi je fais l'appoint si je garde plus longtemps le pneu mais ça n'arrive pas souvent.


Pour le VTTAE oui comme toi je met dans ce volume là et je refais l'appoint mais souvent je dois remettre la même quantité que lors du montage car tout est sec.
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Je met du oko agricole. C'est moins chère, plus efficace et ça dure plus longtemps
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ChapiChapo06 ( 3 mai) disait:

Je met du oko agricole. C'est moins chère, plus efficace et ça dure plus longtemps


Du PAC (Produit Anti Crevaison) ? Je me pose la question, depuis 2 mois 1/2 je bosse dans le pneumatique véhicules industriels, et je me demande si ça marche pareil que du préventif... Ma logique me dit que oui ça doit le faire...
Ca permettrait de jongler plus facilement avec les pneus :mrgreen:
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Je met celui là
autoportee-discount.fr

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J'ai l'impression que c'est moins fluide, que ça marche mieux.
Et puis surtout c'est fait pour durer et c'est moins chère. Le magasin le plus proche de chez moi me le vend a 18€ le litre
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On en a un en bidon de 20 litres :lol:
ratm54
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J'en ai eu a un moment et je suis revenu au notube race sealant. Le produit pour tondeuse est trop dense à mon gout.
roro2100
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Vous avez quoi comme dent sur vos mono plateau ? Je suis en 29 pouces en 32 à l'avant et 11-50 derrière et quand je commence à être cuit parfois cela est plus compliqué de le tirer

J'hésite à passer sur du 28 ou 30, qu'en pensez vous ?
Demmonx
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32x10/51 et je me tâte à passer en 10/45
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/05/2021 - 12:48
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34x10/52 sur un 27.5 un peu lourd. Je me tâte sérieusement à passer en 30
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30/ 11-50 et pour le moment c’est parfait pour moi.

Avant j’étais en 26/36-11/42 et c’était impec aussi (quasi le même tirage en haut).
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30 et 10-42 en 29" et j'avoue que j'en trouve les limites dès que c'est trop pentu, c'est vraiment dans le gros pourcentage que j'en bave, pas vraiment sur la longueur.
Et je pense qu'il me faudrait un 46 ou 48 ou alors passer en 28 à l'avant.
davelepec
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roro2100 ( 4 mai) disait:

Vous avez quoi comme dent sur vos mono plateau ? Je suis en 29 pouces en 32 à l'avant et 11-50 derrière et quand je commence à être cuit parfois cela est plus compliqué de le tirer

J'hésite à passer sur du 28 ou 30, qu'en pensez vous ?


Cela dépend tu es en semi-rigide ou tout-suspendu?

Si c'est le deuxième il est préférable de consulter la courbe d'anti-squat/Kick-back de ton vélo et si le changement sera néfaste :https://fullattack.cc/didactique-suspension-kick-back-anti-squat/
roro2100
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davelepec ( 4 mai) disait:

roro2100 ( 4 mai) disait:

Vous avez quoi comme dent sur vos mono plateau ? Je suis en 29 pouces en 32 à l'avant et 11-50 derrière et quand je commence à être cuit parfois cela est plus compliqué de le tirer

J'hésite à passer sur du 28 ou 30, qu'en pensez vous ?


Cela dépend tu es en semi-rigide ou tout-suspendu?

Si c'est le deuxième il est préférable de consulter la courbe d'anti-squat/Kick-back de ton vélo et si le changement sera néfaste :https://fullattack.cc/didactique-suspension-kick-back-anti-squat/
je suis sur un tout mou, Lapierre zesty am de 2020