30 x 51/10, encore d'origine. C'est pas mal vu comment c'est raide ici, dans une autre région j'aurais pris une cassette de 45
davelepec ( 4 mai) disait:De mémoire c'est du 170
roro2100 ( 4 mai) disait:
De ce que je lis, mon 32 11-50 est plutôt polyvalent alors et passe partout
Quelle taille font tes manivelles? ça joue aussi sur la démultiplication.
roro2100 ( 4 mai) disait:
davelepec ( 4 mai) disait:De mémoire c'est du 170
roro2100 ( 4 mai) disait:
De ce que je lis, mon 32 11-50 est plutôt polyvalent alors et passe partout
Quelle taille font tes manivelles? ça joue aussi sur la démultiplication.
roro2100 ( 4 mai) disait:
De ce que je lis, mon 32 11-50 est plutôt polyvalent alors et passe partout
ratm54 ( 4 mai) disait:
roro2100 ( 4 mai) disait:
De ce que je lis, mon 32 11-50 est plutôt polyvalent alors et passe partout
Polyvalent sur des scénarios bien définis a savoir avoir la caisse, ne pas être trop lourd, ne pas être dans une zone avec des cotes à fort pourcentage, ne pas faire de trop grosse sortie (marathon). Si tu coches une ou plusieurs de ces cases tu atteins vite les limites de 32x50 surtout si tu es en 29".
davelepec ( 4 mai) disait:
ratm54 ( 4 mai) disait:
roro2100 ( 4 mai) disait:
De ce que je lis, mon 32 11-50 est plutôt polyvalent alors et passe partout
Polyvalent sur des scénarios bien définis a savoir avoir la caisse, ne pas être trop lourd, ne pas être dans une zone avec des cotes à fort pourcentage, ne pas faire de trop grosse sortie (marathon). Si tu coches une ou plusieurs de ces cases tu atteins vite les limites de 32x50 surtout si tu es en 29".
Voilà pourquoi le mulet à de l'avenir
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:
32/50, c'est quand même assez polyvalent.
Et oui, faut avoir un minimum de caisse pour faire du vélo en montagne, parce que c'est du vélo en montagne.
Et oui, passez en 30 devrait pas changer grand chose niveau suspension et devrait bien aider.
Mais après, faut pas se leurrer, si en 32/50, tu as du mal, je suis pas sur que ce soit de passer en 30/50 qui évite d'arriver cuit à la fin de la sortie.
Ca dépend bien sur des sorties, si tu dépasses les 40km et les 1500d+, forcément, ça commence à piquer quelques que soit le braquet, mais c'est pas ce qu'on fait le plus souvent.
C'est quoi ton profil de sortie, roro?
De toute façon, il reste pas beaucoup de levier pour gagner en facilité après.
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:
32/50, c'est quand même assez polyvalent.
Et oui, faut avoir un minimum de caisse pour faire du vélo en montagne, parce que c'est du vélo en montagne.
davelepec ( 4 mai) disait:
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:
32/50, c'est quand même assez polyvalent.
Et oui, faut avoir un minimum de caisse pour faire du vélo en montagne, parce que c'est du vélo en montagne.
Et oui, passez en 30 devrait pas changer grand chose niveau suspension et devrait bien aider.
Mais après, faut pas se leurrer, si en 32/50, tu as du mal, je suis pas sur que ce soit de passer en 30/50 qui évite d'arriver cuit à la fin de la sortie.
Ca dépend bien sur des sorties, si tu dépasses les 40km et les 1500d+, forcément, ça commence à piquer quelques que soit le braquet, mais c'est pas ce qu'on fait le plus souvent.
C'est quoi ton profil de sortie, roro?
De toute façon, il reste pas beaucoup de levier pour gagner en facilité après.
La taille des manivelles, les roues, la monte de pneu, un régime personnel, des entrainements réguliers et spécifique comme travailler la force avec des sprints vélo en montée.
ratm54 ( 4 mai) disait:
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:
32/50, c'est quand même assez polyvalent.
Et oui, faut avoir un minimum de caisse pour faire du vélo en montagne, parce que c'est du vélo en montagne.
Je connais quelqu’un qui fait de la longue distance régulièrement (60-100 kms) dans la cinquantaine avec une très grosse caisse et qui est en 28x50. Donc même si c'est nettement mieux qu'a la période des cassette en 42 dents, ca n'est pas parfait et cela contraint encore, chose qui ne se produisait pas en double ou triple plateau.
D'ailleurs il peut passer sur un 28 dents surtout s'il est en 29 pouces ce qui sera plus significatif qu'un 30 dents si le 32 dents est vraiment difficile pour lui.
roro2100 ( 4 mai) disait:Pneus c’est pas des plus roulants, shorts en 2.5 wt à lavant et un HR2 en 2.35 à l’arrière en gomme oem
Je mesure 1m70, Lapierre zesty am 2020 en taille m, je suis dans les 70kg en tenue de ride et je roule en Corrèze, lot, Aveyron et les alentours c’est plutôt bien valloné que montagneux quoi
La caisse je sais pas c’est difficile de se juger soi même...
Les deux dernière sortie c’était 3h15 pour 43km pour 1330 à 14 de moyenne (du roulant au début et sur la fin) et 3h30 pour 46km et 1430 à 13,6 de moyenne (pareil roulant au début et à la fin pour rejoindre le spot)
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:
ratm54 ( 4 mai) disait:
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:
32/50, c'est quand même assez polyvalent.
Et oui, faut avoir un minimum de caisse pour faire du vélo en montagne, parce que c'est du vélo en montagne.
Je connais quelqu’un qui fait de la longue distance régulièrement (60-100 kms) dans la cinquantaine avec une très grosse caisse et qui est en 28x50. Donc même si c'est nettement mieux qu'a la période des cassette en 42 dents, ca n'est pas parfait et cela contraint encore, chose qui ne se produisait pas en double ou triple plateau.
D'ailleurs il peut passer sur un 28 dents surtout s'il est en 29 pouces ce qui sera plus significatif qu'un 30 dents si le 32 dents est vraiment difficile pour lui.
Clairement en dehors de la moyenne des pratiquants.
60-100, c'est de l'ultra marathon, c'est un autre monde.
Sur 40km, il doit pas du tout avoir les mêmes soucis.
roro2100 ( 4 mai) disait:
Je mesure 1m70, Lapierre zesty am 2020 en taille m, je suis dans les 70kg en tenue de ride et je roule en Corrèze, lot, Aveyron et les alentours c’est plutôt bien valloné que montagneux quoi
La caisse je sais pas c’est difficile de se juger soi même...
Les deux dernière sortie c’était 3h15 pour 43km pour 1330 à 14 de moyenne (du roulant au début et sur la fin) et 3h30 pour 46km et 1430 à 13,6 de moyenne (pareil roulant au début et à la fin pour rejoindre le spot)
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:la moyenne est pas vraiment représentative sur ces deux sorties car je rejoins le spot en vélo aller retour donc bon mais je tombe rarement en dessous des 11-12 de moyenne
roro2100 ( 4 mai) disait:
Je mesure 1m70, Lapierre zesty am 2020 en taille m, je suis dans les 70kg en tenue de ride et je roule en Corrèze, lot, Aveyron et les alentours c’est plutôt bien valloné que montagneux quoi
La caisse je sais pas c’est difficile de se juger soi même...
Les deux dernière sortie c’était 3h15 pour 43km pour 1330 à 14 de moyenne (du roulant au début et sur la fin) et 3h30 pour 46km et 1430 à 13,6 de moyenne (pareil roulant au début et à la fin pour rejoindre le spot)
Fallait prévenir tout de suite que t'étais dans la classe Mutant.
Tu m'étonnes que 43km et 1330d+ à 14 de moyenne, tu finisses sur les rotules.
Il peut difficilement en être autrement, peut importe les braquets.
Perso, je suis sur du 9 de moyenne sur ce genre de sortie.
Je te dirais simplement d'aller moins vite et de bien gérer ton alim.
ChapiChapo06 ( 4 mai) disait:j’ai encore un HR2 en rab a passer...
Ta démultiplication est bien polyvalente déjà. Dans l'ordre, passe sur du 30, change ton pneu arrière et entraine toi plus.
roro2100 ( 4 mai) disait:
Je mesure 1m70, Lapierre zesty am 2020 en taille m, je suis dans les 70kg en tenue de ride et je roule en Corrèze, lot, Aveyron et les alentours c’est plutôt bien valloné que montagneux quoi
La caisse je sais pas c’est difficile de se juger soi même...
Les deux dernière sortie c’était 3h15 pour 43km pour 1330 à 14 de moyenne (du roulant au début et sur la fin) et 3h30 pour 46km et 1430 à 13,6 de moyenne (pareil roulant au début et à la fin pour rejoindre le spot)
davelepec ( 4 mai) disait:Oui après j'ai l'habitude de faire du sport, énormément même... peut être, certainement un brin bigorexique...
Faut voir ces spots ce n'est pas la montagne mais c'est pire car très abrupts, je préfère 100 fois monter les single typé enduro entre 500 et 1500m dans les Pyrénées que tes montées plus courtes mais raides.
Pour le reste moi je ne descendrai pas en dessous de 30 mais comme dit NBF-Ronron je ferai plus cool, d'ailleurs tu vas quasiment plus vite que moi avec l'assistance sauf que pour faire 1200m de D+ je ne fais pas plus de 20/25km et encore le plat m'emmerde.
inscrit le 28/01/15
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