ratm54 ( 6 mai) disait:
le sag sur une fourche c'est plutot 20-25%. Les tokens n'améliore pas le soutien à mi course ou de manière marginale.
Dans une optique performance il faut régler la pression de sa fourche pour qu'elle apporte suffisement de maintien dans le gaz et cela se fait au détriment du confort sur les petit choc (en balade par exemple).
Sans passer par une préparation un simple lubrification des joints du fourreau peut améliorer sensiblement les choses. De quand date ton dernier entretien ?
Sinon coté prepa a voir si ta fourche est compatible avec le splug de novypart.
Non il ne fait des splug actuellement que pour les Revelation et les Yari, et Fastsupension n'en fait que pour les Yari/Boxxer/revelation.
Pour le SAG autour des 25% je suis d'accord avec toi sur n'importe qu'elle fourche à ressort pneumatique c'est le minimum pour ne pas plonger, par contre tu n'as plus un canapé avale tout.
Les Token là aussi d'accord avec toi , ils modifient en général la courbe de raideur du ressort sur les dernier pourcentages en gros le dernier 1/4 donc en aucun cas cela ne va aider à améliorer le maintien.
Une meilleure hydraulique empêche juste les percussions que tu peux subir si ta raideur de ressort est élevé mais même avec une hydraulique au top il arrive que ça percute sur certains passage comme les traces de freinages.
inscrit le 21/10/08
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