Je suis en train de regarder les plaquettes chinoises.
Bon, on sait, c'est moins bien que les plaquettes constructeur nanani nanana.
M'enfin chez Magura c'est entre 10 et 20€ la paire pour MT5, sur ail c'est 7 balles les 2 paires. Donc même si ça s'use a peine plus vite, ce sera toujours plus interessant.
Et des retours, les soucis de décollement de la garniture ça arrive pas plus avec les plaquettes chinoise que les plaquettes de marque...
Bref, des conseils sur les marques déjà testés ?
Je regardais chez Bikein, un des plus gros fournisseur de plaquette sur ali.
Ils ont 4 gammes, organique, céramique, metal et sintered.
C'est un peu flou dans le sens où leurs organiques (noir) sont parfois indiquées semi métallique, la couleur des garnitures sur les photo vont dans ce sens.
Les céramiques pareil, je doute que ce soit de "vrais" céramique, surtout qu'elles sont vendu moins cher que les métal.
Bref, je me cherche du spare pour mes étriers de MT5 et MT2, je voulais un entre deux avec l'orga et le metal, histoire d'avoir une tenue à la chauffe un peu mieux que le full organique mais sans sacrifier le freinage à froid (enfaite un idf de l'organique ça irait amplement, mais là dans le jura j'ai un peu atteint les limites, cf la gueule du disque dans la section Radon).
Déjà je vais peu être passer sur les double plaquette pour l'avant (4 pistons) à la place du monobloc, à priori ça fonctionne mieux.
Donc y'a les
organique, noir et les
ceramiques, rouge.
Z'en pensez quoi ? D'autres marques/modèles à conseiller ?
Edit: Sinon, y'a ça,
les Alpha cycling "ex plus", à priori c'est du semi metalique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/05/2021 - 17:18
inscrit le 08/03/12
867 messages