hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
la resine et le carbone je sait pas tro, moi je dit merci a mon club de kayak :D (je fait tellement de chose pour eux il me doivent bien sa :D ) dans un magasin d'acastillage tu doit pouvoir trouver sa mais c'est pas donner quand meme la resine c'est un melange de deux produit plus un durciceur (ne surtout pas se planter dans les melange sa peu etre très dangereux !) ba ouai je penssai a des collier rislan mais bon sa va pas etre très beau ...ou alors je pousse le travail jusque a faire un passage dans le carbone pour passe les collier :?:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
ça va rendre pas mal du tout !
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Ou de la patafix? :lol: Mets deux bons rislans aux extrémités, noirs de préférence. Mais je pense pas que ça vaille la peine de faire des passages de rislan dans le carbone... Je médite tout de même pour trouver un meilleur moyen... :D
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
je vien tout juste de faire des photos une foi en place meme pas fini je trouve que sa rend deja bien :D http://img4.imageshack.us/img4/5519/p2088986zv0.jpg http://img4.imageshack.us/img4/p2088986zv0.jpg/1/w3648.png http://img144.imageshack.us/img144/1009/p2088991xe6.jpg http://img144.imageshack.us/img144/p2088991xe6.jpg/1/w3648.png
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Ah j'ai trouver! Tu achètes une bon rouleau de scotch autocollant double face, et comme ça tu le scotch sur le cadre et ça se voit pas! http://www.castorama.fr/store/adhesif-double-face-special-miroirs-32-mm-PPRDm120691.htm :wink:
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
oue pourquoi pas mais le jour ou je veu l'enlever je vais galerer et en plus le carbone a pile la forme de la base donc vien pile poil se posé dessus donc je n'aurais pas la place de mettre le double face a moin de prendre un truc moin epais
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Mais est-ce que c'est flexible un peu? Parce que ça serait intéressant de faire une protection qui fasse tout le tour de la base, avec les bords de la bande de carbone qui se rejoindraient presque à se toucher. Et ensuite on la place en l'écartant un peu. Enfin si c'est super rigide c'est impossible... :(
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
oui c'est fesable la comme il n'y a qu'une epaisseur de carbone sa garde quand meme un peu de flexibilité donc pourais le faire (d'ailleur ... eu on era cette aprem :lol: )
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
hey simpas ton protege base en carbone ^^ moi de mon coter je fait face a un gros imprevu!! le verni n'a pas secher crectement et il est rester on va dire souple et quand je l'ai poser sur mon lit il a fait des plis. du coup ben je ponce pour enlever les relief que sa a cree sur le cadre et je vais revernir pour combler les creux que sa a cree. regarder le gros caca que sa ma fait: http://images1.hiboox.com/images/0609/1a0f08190e742f874ea5992af2a27cea.jpg pour les trace terne c'est normal car j'ai poncer et sa a rendu le verni brillant un peu mat mais c'est rien sa. voila j'ai commander d'autre bombe mais il faudra que je travaille encore dessus. le je vais le lesser secher vraiment bien toute la semaine et le week end prochain ben je retravaille dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourider, 08/02/2009 - 14:31
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
bah au moins t'as un cadre super original :lol:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
lol avec des pli de verni, je te jure sa fait vraiment tache car tout autour c'est super lisse ^^ trop beau quoi mais la :? :?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Arf :shock: j'espere pour toi que tu vas réussir a remédier à ce probleme ... je serias bien degouté moi xD Sinon vraiment magnifique ! Hate de voir le spad en entier ! :wink:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ben en faite pour ratraper sa c'est tres simpla mais il faut enormement de patience. la vu que je l'ai poncer je vais revernir puis reponcer puis revernir etc jusqu'a se que jarive a se que sa soit bien lisse. voila en tout cas vous pouvez pas vous imaginer comme je suis degouter en ce moment.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Ok, ben bon courage alors !! Et de la patience ... :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
courage, le résultat le vaudra bien :wink: sinon virtuous ton avatar :shock: , j'aime pas la gueule de la fille :? et dynalap, pourquoi t'as changé ton avatar? :cry:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"flator" disait:
courage, le résultat le vaudra bien :wink: sinon virtuous ton avatar :shock: , j'aime pas la gueule de la fille :? et dynalap, pourquoi t'as changé ton avatar? :cry:
:lol: Il était peut-être un peu trop poussé dans la coquinerie...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
non! il était parfait :lol:
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
bon comme hier je n'ai pas mi la deuxieme couche je l'ai fait aujourdui pas de photos mais je sens une finition de batard 8) les photos peu etre demain soir sa depend si sa seche plus ou moin vite sinon pour info le mettre carré de carbone coute environ 60 € et après il faut rajouter le prix de la resine donc en gros il font conter pour etre un peu large 120 €
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"fourider" disait:
je ne sais pas si le carbone a le meme effet sur un cadre de velo que sur un bateau, mais je sais que nous en bateau, pour les preparation racing on renforce les fond de coque avec de la fible de carbone il le font surtout en jet car la sa abuse vraiment ( plus de 300cv pour presque 350kg ) sinon apres nivo du style c'est vrai que sa peut etre vraiment sympas mais bon attention aussi le travaille que sa doit representer pour refaire un cadre entier.
Bin le carbone et bien, mais que pour une utilisation "légère" dans le nautique dans le sens où on ne construit pas un bateau qui doit durer en carbone bien trop fragile pour affronter une mer de force 8. Perso le kevlar et très bien, 36tonnes à vide pour 2400cc
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
je vien vous donner quelque nouvelles ^^ pour la petite mesaventure que j'ai sur mon cadre c'est reparer sa a pas ete tres dur en faite des le premier passage on voyer presque plus rien. sinon la je le laisse encore secher toute la semaine et samedi je remonte le tout a samedi donc pour la suite
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
he bien moi aussi petite mesaventure ... sur ma deuxieme couche de carbone il n'y avait pas asser dedurciseur dans la resine je suis parti une semaine et c'est toujour pas sec :( je vais le laisser secher encor deux jour pour voir dans une autre temperature si sa marche pas j'enleve cette deuxieme couche et je la refait
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
pour ta resine met la dans un endroit chaud et sans humidité. nous c'est comme sa qu'on fait a chaque fois quand on repart les coque avec la resine et la fibre de verre. mais sinon c vrais que le durcisseur c chaud a doser. sinon bon courage!!
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
ba pendant une semain il etait dans ma chambre ... au environ de 18/20° mais si elle n'as pas durci je pensse que c'est pasq'il n'y avait pas asser de durcisseur :?
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
c fort possible mais bon ... courage
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
oui au pire il n'y aura qu'une epaisseur de carbone se qui sera sufisant pour un protege base