didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
avant que les ville ne fasse des bike parc ... ils préfèrent fabriquer des stades de foot a chaque coin de rue vu que sa rapporte beaucoup de sous alors que le vélo ... pour eux c'est rien ... c'est plus facile d'interdire le vélo que de créer des bikes parc mais je suis d'accord avec toi il faudrait que les villes fassent un effort (comme certaine station en France qui devraient adapter les modules pour TOUS les niveaux mais bon sa c'est encore autre chose ;) ensuite de la a dire que les vélo sont fait pour encaisser des gap de 2 3 mètres ... sa dépends quel gap ... un avec une belle réception bien pentu longue ... tu peut même monter plus haut mais un gap avec récep a plat, c'est pas fait pour et le bike en prend plein la gueule (les roues, les suspat qui talonnes, le cadre ...) mais bon après chacun fait ce qu'il veux avec sont matos si il a les moyens de ce payer une paire de roue après chaque sortie "gap-a-plat-powwer" qu'il ce fasse plaisir
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"didero" disait:
avant que les ville ne fasse des bike parc ... ils préfèrent fabriquer des stades de foot a chaque coin de rue vu que sa rapporte beaucoup de sous alors que le vélo ... pour eux c'est rien ... c'est plus facile d'interdire le vélo que de créer des bikes parc mais je suis d'accord avec toi il faudrait que les villes fassent un effort (comme certaine station en France qui devraient adapter les modules pour TOUS les niveaux mais bon sa c'est encore autre chose ;) ensuite de la a dire que les vélo sont fait pour encaisser des gap de 2 3 mètres ... sa dépends quel gap ... un avec une belle réception bien pentu longue ... tu peut même monter plus haut mais un gap avec récep a plat, c'est pas fait pour et le bike en prend plein la gueule (les roues, les suspat qui talonnes, le cadre ...) mais bon après chacun fait ce qu'il veux avec sont matos si il a les moyens de ce payer une paire de roue après chaque sortie "gap-a-plat-powwer" qu'il ce fasse plaisir
pas faux, encore une question de moyen...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"CIDFA" disait:
"Steph_rmb" disait:
"vraiphil" disait:
En tout cas, oui je ne sais pas, cette pratique attire vachement, c'est vachement beau a voir, et ça doit être énorme a faire !
tu trouve sa beau toi ? attirant ? et bein ... pour moi c'est des gros bourrins qui sen branle de leur matos , et qui non aucunes techniques. -_-'
Gros bourin oui sans aucune technique tu repasera car les pilotes qu etu voie sur la video sont de tres tres bon freerideur je parle surtout de celui avec le V10 et l'azonic ps : c du gros matos autant lui en metre dans la geule c'est fait pour sa :roll:
c'etais qui flo??
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pour les villes... Pffff... Tpeux toujours crever pour qu'on t'autorise ne serait-ce que faire un parcours urbain pour 2 jours style Rampage en version bétonée. Pourquoi? Parce que c'est en ville, et que les jeunes les emmerdent. Voilà, c'est triste à dire mais c'est malheureusement la verité
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages

Alors, pour répondre à Mister Binouz: T'es rigolo toi dis-donc... Je ne pense pas que DH "urbaine" et en montagne soient si proches. L'environement est important. Prends un piéton et un arbre de face à 30 km/h pour comparer. Ensuite, le matos prend sa dose de violence (à quand les bikes SM?), le terrain, bien que ferme, le sera beaucoiup plus en ville. Comapares une chute sur le béton et une chute sur la terre. Les deux font mal, celle sur le béton te fera plus morfler. Enfin, cela dit, le matériel et l'esprit restent le même: Gros matos et, j'éspère pour la plupart, un esprit de "déconade", de recherche de plaisir à rouler, surtout quand les pistes sont fermées. Souvent, ces bikes, restent au garage. Je prendrais l'exemple d'un gars de mon club de XC qui roule sur Canyon Torque et qui passe meme pas un quai de tram. Extrémisme tu penses? Finalement pas tant... Bref, j'aime ce post, il à l'effet que je voulais. Faites en sorte que ça parte pas en couille c'est tout. Pour dimanche prochain, 10h pile c'est en ligne. Refléxion ouverte sur le racisme Routiers, Vtttistes et crosseux
pour toi la dh et la "dh urbaine" bientot quand quelqun arrivera sur ce forum et dira "moi je fais du vtt surtout en descente ou je peux parfois vers chez moi" on lui dira "tu en demande trop pour un bike il te faut un freeride un dh un dh urbaine" ca rime a rien c'est absurde . c'est pas une pratique mec c'est de la déconnade , et tant que ca restera de la déconnade ca restera sympa mais si ca devient une vraie pratique on touchera le fond de la connerie
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Vas dire aux Skater que ce sont des cons pck ils sont dans des skate park alors... Le débat est sans fin. Je peux t'en prendre un autre, du meme type, sans fin: Nucléaire ou pas? Bref, je parle pas de spad de DH "urbaine" car le maros n'est pas fait pour. Mais ça peut devenir une vraie pratique
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
les skateurs vont moins vite que les pietons c'est pas le meme débat et déja qu'ils bouzillent bien les bancs alors en gros spads on va tout niker en plus les mairies s'en débarassent avec des dales des pavés et des antiskates , vous voulez que la mairie mette des tourniquets partout pour se proteger des vtt ? le vtt dh en ville stop le délire ... c'est vraiment qu'une déconnade quand on a rien d'autre a foutre quand les stations ont fermé
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
ou sinon récupérer un vieux semi ou un vieux bmx et faire du street ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"binouz" disait:
les skateurs vont moins vite que les pietons c'est pas le meme débat et déja qu'ils bouzillent bien les bancs alors en gros spads on va tout niker en plus les mairies s'en débarassent avec des dales des pavés et des antiskates , vous voulez que la mairie mette des tourniquets partout pour se proteger des vtt ? le vtt dh en ville stop le délire ... c'est vraiment qu'une déconnade quand on a rien d'autre a foutre quand les stations ont fermé
Un skater aller moins vite qu'un piéton??? tu dois pas en faire souvent toi :lol:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
aller je tente de de tendre un peut l'ambiance voila un vrai bike pour la ville
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Je le veux XD
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Fallait y penser :lol:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
A ouai pas mal cette idée, ça doit être bien sympa pendant les courses à Carrefour!
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
argument choc en rapport aux gens qui n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont d'avoir du beau matos http://blog.makezine.com/upload/2008/06/woodenBike061008_2.jpg tu te vois en 3.6 gap ?? XD
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Lool ce n'est pas un vélo ça... c'est plus proche d'une trottinette!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"didero" disait:
argument choc en rapport aux gens qui n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont d'avoir du beau matos http://blog.makezine.com/upload/2008/06/woodenBike061008_2.jpg tu te vois en 3.6 gap ?? XD
:lol: :lol: :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
http://images4.hiboox.com/images/5108/e306b3bb67e748447701ea7892820954.jpg
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
et ils s'arettent comment? :shock:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Regardes ya une pédale!
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
excellent tes riders thomas :D :lol: :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ils doivent pendre cher quand ils tombent :shock:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Il n'empêche que c'est bien conçue je trouve :)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Bah si ton bout de bois est pourri, tu peut dire adieu a ta vie :lol: !
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/04/07
49 messages
Matos : 2 avis
Pour en revenir à la "DH Urbaine", le seul problème me semble être le freinage d'urgence vis-à-vis des autres usagers de la voie public : piétons, voitures ... (dans les premières vidéos, certains piétons semblent avoir été bien surpris par l'arrivée d'un bike de 20 kg à pleine balle et qui freine plutôt mal sur un sol si glissant). Après, pour le matos, chacun fait se qu'il veut avec ses sous ...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Oui par contre de ce côté ci tu as raison pedro, je pense également qu'au niveau sécurité cette discipline n'est pas très top on très vite se faire renverser par une voiture ou voir même renverser un piéton ...