sangoku91 (19 mai 2015) disait:
hello
je roule une monte Maxxis
High Roller 2 2.30 exo à l'avant
Ardent 2.25 exo à l'arrière
L'option exo vaut le coup pour les quelques euros et grammes en plus.
Avec les exo je n'ai crevé qu'une fois en un peu plus d'un an.
(Je roule des terrains mixtes en IDF ou est de la france y compris les Vosges).
Je confirme ce qui a été dit le Ardent est bon à l'avant quand c'est sec ou humide. Dans le très humide ou la boue il est pas top du tout.
A+
Cela ne sert a rien de mettre des pneus à rendements pour les plomber par des chambre a air très lourde :
alltricks.fr
gaffe au type de valve !
Sinon, je viens de voir la gamme Onza, qui comporte des modèles très intéressants:
onzatires.com
En gros, un dessin très similaire au highroller avec une multitude de carcasses/tringles/gommes différentes, genre un Ibex en 26x2.4 (61x559mm en ETRTO) tringle rigide simple pli 60TPI gomme 65a annoncé à 900gr, trouvable à... 18€.
Y'a bon!!!
Y'en a qui roulent avec ça ou qui connaissent la marque?
J'ai trouvé des tests intéressants, je pense que ça peut intéresser du monde ici
enduro-mtb.com
bikemag.com
mbr.co.uk
En résumé, tous s'accordent à dire que le Highroller II est une amélioration du déjà très bon Highroller, le rendant plus roulant, plus prédictif sur les appuis, plus polyvalent (meilleur sur l'humide) tout en réduisant le poids.
Le Onza Ibex obtient aussi d'excellents résultats un peu partout après recherche. L'avantage étant qu'il est fabriqué par Cheng Shin Rubber à Taïwan, soit la même usine que Maxxis.
En gros, on a un dessin quasi identique au Highroller avec le Ibex tout en profitant d'une gamme bien plus complète de carcasses différentes avec un très bon rapport résistance poids, comme la carcasse FRC, rigide simple pli 60TPI en 26x2.40 à 900gr le pneu. Il m'intéresse beaucoup pour l'arrière celui-là
razgriz65 (10 déc. 2015) disait:
le nobby nic est plus typé enduro/all mountain en 2.35 il taille bien plus large qu un maxxis, et les poids restent dans les 700g, meme en version renforcée...un must
inscrit le 09/10/06
16 messages