Je réponds à mon propre poste pour dire que ces pneus sont une "tuerie"
pedrobogota (29 sept. 2014) disait:
Je réponds à mon propre poste pour dire que ces pneus sont une "tuerie"
sangoku91 ( 7 juil. 2014) disait:
sangoku91 ( 1 avril 2014) disait:
salut
sympa le topic pneu enduro !
Pour ma part je roule un Commencal Meta 55 monté avec
Roues Mavic Crossride
Pneus Maxxis Ardent 2,25 AV (en EXO) et AR (normal)
(avec des chambres à air)
J'en suis plutôt content pour les singles que je roule: singles à dominante terre avec avec des passage gavés de racines ou de pierres (forêts de Verrières le Buisson ou Fontainebleau en Ile de France).
Je trouve que le grip est bon tout en gardant une bonne capacité de roulement.
Je n'ai jamais crevé avec ce montage (7 mois).
Les plus:
- le grip très correct sur le sec ou le mouillé
- le poids contenu (dans les 750 g je crois)
- le rendement
- Le décrochage progressif (contrairement au High Roller)
Les moins:
- pas tubeless (mais bon je sais si ça me conviendrait)
- la résistance sur de la caillasse agressive (à tester mais peu de caillasses pointues sur mes spots)
- il bourre un peu dans la boue collante
A+
Salut
un retour complémentaire suite à mon enduro à Faulx le 22/06/14 (championnat EREC):
Dans des conditions archi sèches et poussiereures, le montage Maxxis ARDENT AV AR fonctionne nickel y compris dans les pierriers plutôt agressifs de Faulx.
Pas de crevaison à déplorer non plus contrairement à d'autres compétiteurs ce jour là.
Sinon le roulement est très correct sur les 800 m de dénivelé positif qu'on s'est avalé.
Bref il n'y a que dans la boue où ce montage est moyen car il peut bourrer un peu plus vite qu'un high roller.
A+
Bistouflex (30 sept. 2014) disait:
pedrobogota (29 sept. 2014) disait:
Je réponds à mon propre poste pour dire que ces pneus sont une "tuerie"
Les Hutchison m'intéressent aussi , tu pourrais développer un peu plus stp ?
Déjà qu'elle version tu as testé ? Est ce que tu roules en tubeless ?
Si jamais tu pouvais comparer vite fait avec des high roller ça serait top !
la.pelleteuse (18 nov. 2014) disait:
Bonjour;
Comme tous les ans je me dis que je vais tester de nouveaux pneus. Et comme tous les ans je suis bien embêté. Alors je pose enfin la question, même si elle a l'air bête alors que je dis que des trucs intelligents
Est-il possible de monter des pneus tubeless ou tubeless ready sur des jantes tubetype? A priori oui mais alors la différence ne serait que sur la largeur des tringles pour plus de contact avec la jante (donc plus d'étanchéité ) ? Quelles seraient les nuances? Merci.
Petit Test de différents pneus, je pense que ça peut intéresser du monde (Magic Mary, Highroller 2, Hans Dampf, Trail King...)
freeride-magazine.com
Dossier téléchargeable gratuitement en PDF en bas de page
Y'a pas mal d'autres tests sympas tous récupérable en PDF
Pitrouille (24 mars 2015) disait:
Petit Test de différents pneus, je pense que ça peut intéresser du monde (Magic Mary, Highroller 2, Hans Dampf, Trail King...)
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CED_ROCK (25 mars 2015) disait:
Pour passer en tubeless sur une jante non tubeless, je vous conseille de passer voir votre bouclard.
Bontrager (trek) fait une sorte de flap en plastique rigide à 5€ pièce avec la valve. Ils ont 2-3 modéles de forme différentes et selon la jante ça passe (ou pas). Pour moi ce "flap" a été super efficace.
ratm54 (26 mars 2015) disait:
CED_ROCK (25 mars 2015) disait:
Pour passer en tubeless sur une jante non tubeless, je vous conseille de passer voir votre bouclard.
Bontrager (trek) fait une sorte de flap en plastique rigide à 5€ pièce avec la valve. Ils ont 2-3 modéles de forme différentes et selon la jante ça passe (ou pas). Pour moi ce "flap" a été super efficace.
Plus simple, le ghetto tubeless :
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