9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bar Spin Trick pour gros vélo
Le test ici est un peu particulier car il s’agit d’un dérivé d’utilisation !
Le top cap « one up » est à la base une grosse vis creuse qui remplace le top cap pour installer un multi-outil dans le pivot de la fourche.
Le principe est simple, il faut fileter l’intérieur du pivot (outil vendu par la marque mais toujours préférable de se le faire dépanner par votre magasin du coin car assez cher pour une seule utilisation). Et la vis vient compresser la direction comme sur pas mal de BMX en se vissant directement dans le pivot.
De là on se retrouve avec un trou assez large qui passe tout à travers du pivot de la fourche, de base on viendra y placer le multi-tool de la marque prévu à cet effet.
Pour ma part j’ai trouvé ça très facile et pratique pour faire un passage de durite interne du frein avant au pivot pour permettre à votre gros vélo de faire des barspins.
Le système est bien plus simple que l’ancien produit rockshox avec 2 capots ouverts et une tige qui traverse le pivot (qui est d’ailleurs plus disponible à la vente désormais …)
Points forts :
Facilité d’installation du passage de durite.
Serrage de la direction fiable et rigide (outil à cassette classique pour le serrage)
Esthétique assez épuré
Points faibles :
Le seul petit bémol serait le prix de la vis qui s’élève à 25€
En Bref c’est une petite technique facile pour pouvoir faire des bar spin avec un frein avant et garder un poste de pilotage assez sobre.
Après plus d’un an d’utilisation, je n’ai aucun problème au niveau du serrage de la direction (pas de jeu plus qu’avec un top cap normal) et aucune fragilité sur le pivot à cause du filetage !
Aucun commentaire