Profil du testeur :
21 ans | 1,65m | 53kg | Grenoble Conditions du test :
Dans la boue, liquide, solide, glaise ou morcelée... Toute sorte de boue.
Et sur du sec, cailloux et terre. | Durée : 6 mois
Points forts
* légèreté
* tubeless
Points faibles
* accroche
* gomme
Le Rhino est un pneu que j'ai pris en 26*2.35 tubeless rigide pour avoir des muds.
Je l'ai testé dans des descentes à travers champs, dans les bois, dans de la boue liquide, de la glaise, des graviers, des petits pierriers, des dalles et de la terre meuble.
Son accroche est particulière. Étonnement, c'est un pneu assez roulant, il touche peu le sol avec ses crampons très élevés.
- bitume : ça roule relativement bien mais ça s'use plus vite qu'un pneu de F1. Vous me direz que c'est normal, je vous réponds promenade tranquille
- terre meuble : ça plante et ça débourre fort. Vous allez arracher des mottes de terres et si vous avez pas de garde boue, c'est pour votre fessier ou dans vos chaussures que ces morceaux de terre vont finir.
Toutefois, l'accroche est correcte mais on sent la flexibilité des crampons (qu'il faudrait probablement retailler). Le pneu est relativement fin, son profil parait carré, l'accroche latérale est tout juste correcte à cause du flex de crampons.
- boue liquide : une patinoire. Les crampons ne se plantent pas vraiment, on mouline quand il faut relancer, encore qu'on est plus occupé à essayer de garder le cap
- boue solide : ça débourre fort, une fois le pneu un petit peu embourbé, c'est surprenant mais on gagne une certaine rigidité et on pousse un peu plus.
- sol caillouteux : sur le gravier, il a une accroche correcte mais s'use assez vite, dans les pierriers c'est un rail qui se plante et vous aide à maintenir le cap.
Conclusion : on se demande si c'est vraiment un mud. Par contre on sait que dans des conditions humides (mais pas trop) et sèches, on peut en tirer un bon parti en le plantant fort.
5/10 ? étonnant. Pneu monté à l'avant ou à l'arrière ? Ou les deux ? Quelle gomme ? Pression de roulage ? Je sais je suis chiant aha ^^ mais j'ai déjà eut ce pneu, usure rapide effectivement, mais l'accroche est la.
En boue liquide il n'a pas de rendement, mais très bonne accroche latérale.
Pour moi au moins le 7/10, pneu pour conditions très dur. Cousin du wetscream.
Jason Velia
Salut, 5/10 oui parce qu'il ne m'a qu'à moitié convaincu.
J'ai mis en monte av/ar, je fais 60 kg un fois équipé, je mets 1.6-1.7 devant et 1.8 derrière en moyenne pour la pression.
L'accroche pour moi était un peu spéciale, en sous bois, boue liquide, flaques et petites racines sur un single, j'ai mangé de l'arbuste dans chaque virage alors que je connais bien le coin et la façon dont il faut piloter pour passer.
Il fallait vraiment être agressif pour que ça colle un peu :/
2 Commentaires
5/10 ? étonnant. Pneu monté à l'avant ou à l'arrière ? Ou les deux ? Quelle gomme ? Pression de roulage ? Je sais je suis chiant aha ^^ mais j'ai déjà eut ce pneu, usure rapide effectivement, mais l'accroche est la.
En boue liquide il n'a pas de rendement, mais très bonne accroche latérale.
Pour moi au moins le 7/10, pneu pour conditions très dur. Cousin du wetscream.
J'ai mis en monte av/ar, je fais 60 kg un fois équipé, je mets 1.6-1.7 devant et 1.8 derrière en moyenne pour la pression.
L'accroche pour moi était un peu spéciale, en sous bois, boue liquide, flaques et petites racines sur un single, j'ai mangé de l'arbuste dans chaque virage alors que je connais bien le coin et la façon dont il faut piloter pour passer.
Il fallait vraiment être agressif pour que ça colle un peu :/