8/10
3 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Ayant un Rocky Mountain Altitude Carbone 2015 monté d'origine en double plateaux Race Face, j'ai voulu comme beaucoup basculer sur un montage mono plateaux.
J'ai donc étudié le montage et arrêter mon choix d'un plateaux oval Absolut Black en 104 BCD 30 dents.
Le rapport qualité prix me semblait interressant, livré avec les vis.
J'ai choisit un oval par opportunité et curiosité sans grande conviction quand à l'efficacité de la forme ovoide.
Le packaging est qualitatif et une fois déballé l'ensemble est assez beau et donne envie.
Le plateau est livré avec ses 4 vis de fixation comme convenu et est relativement plus léger qu'un Race face 30dts.
Par contre, pour passer 30 dents oval en 104BCD, il leur aura fallu faire une petite "pirouette" de conception avec les vis; nous avons donc 2 vis cheminée standard et 2 vis de tout petit diamètre qui maintiennent le plateau à laide de rondelle décalée?
Au montage, pas de soucis particulier, tout s'installe très bien. Par contre les petites vis ne se serrent pas très fort et j'ai remarqué qu'elles nécessite un resserrage régulier après utilisation.
Je n'a pas eu de soucis plus important après ça mais il faut quand mettre un coup de clé régulièrement.
Donc sur ce point, c'est pas rédhibitoire mais ce n'est pas aussi "béton" qu'un Race Face" d'origine. A refaire, je choisirai un autre montage, particulièrement un plateau en Cinch qui je pense sera parfait.
2eme point, au sujet de l'alignement. ça ne concerne pas spécifiquement le plateau mais c'est vrai que de passer d'un double à un mono, il faut se préoccuper de la ligne de chaine. Et là, les infos technique ne sont pas très explicite, du coup ma ligne n'est pas terrible.
Par exemple, j'ai trouvé récemment sur le site OneUp toutes les infos nécessaire ainsi que les cales et adaptateur.
C'est plus clair.
Au niveau rendement, j'ai du mal à comparer précisément mais c'est bien agréable à rouler. Sans être la révolution, je retournerai volontiers sur un oval.
Un commentaire