5/10
1 tests |
Note moyenne 5/10
Tous les avis
Je ne sais pas si vous savez mais sur vos dérailleurs SRAM (1 X11 et 1 X 12) il y a une petite roulette en plastique qui sert à guider le cable de commande.
Cette roulette en plastique est vraiment basique et Bikeyoke en fabrique une en alu équipée d'un roulement. Il y a trois coloris au choix : rouge, noir, et or.
On peut la commander directement sur leur site, ce que j'ai fait.
J'ai un petit soucis pour la descente (malgré l'échange de câbles et gaines) du 36 au 32 sur ma cassette et je me suis dit que ça allait peut être y faire quelque chose. J'ai donc reçu cette bien jolie pièce à un tarif que j'estime malgré tout excessif. D'autant plus qu'à réception le roulement n'est pas très fluide. La roulette ne tournant pas complètement mais procurant plutôt un guidage et appui au cable, j'ai estimé que ce manque de fluidité n'était pas gênant. Le plus apporté c'est plutôt de la précision et de la rigidité dans la transmission de la commande.
Le montage est enfantin, il n'y a pas besoin de sortir le câble. On se rend compte alors comment la pièce d'origine fait vraiment cheap. Une fois tout monté et après plusieurs sorties, je n'ai pas senti de différence par rapport au montage initial. Mon problème est toujours là. Mécaniquement c'est mieux, c'est joli, mais la pièce d'origine fait aussi bien le taf. On peut donc en conclure que c'est du bling-bling.
2 Commentaires