9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Quand j’ai eu l’occasion de monter mon vélo, je me suis décidé sur une transmission Sram. Pour le pédalier, j’avais le choix entre plusieurs gammes de chez Sram. J’ai finalement choisi un GX avec une couronne de 32, essentiellement pour le prix.
Installation :
Pour l’installation, la manivelle gauche vient se visser dans la manivelle droite. Il faut le faire avec une clef de 8.
Quand j’ai monté mon pédalier, je me suis rendu compte d’un jeu sur le boitier de pédalier (il avait déjà servi). Selon pas mal de gens sur internet, les boitiers de pédalier Sram ne sont vraiment pas de bonne qualité. J’ai dû le changer du coup. Si je ne me trompe pas, j'ai acheté un boitier GXP de chez Truvativ, moins cher que chez Sram et roule toujours depuis 1 an et demi.
En ride :
Rien à dire en ride, pas de grincement particulier depuis que je l’ai. J’ai dû le sortir une ou 2 fois pour le nettoyer, le graisser et le remettre en place.
J’ai pris des manivelles assez longues (en 170) car je fais 1 m 80. C’est la bonne taille pour moi je pense, bon ressenti au pédalage.
Durabilité :
Pour l’instant aucun soucis sur l’aspect fonctionnel du pédalier. Un pète sur la manivelle gauche, c’est à peu près tout.
J’ai juste perdu 2 vis cheminées, mais je pense que c’est ma faute, en les remontant j’ai du trop les serrer et elles ont dû casser (c'est assez fragile, ne pas oublier de mettre de la graisse dessus en les remettant).
Qualité/ prix :
Je trouve que par rapport au reste de la gamme, le prix reste assez "abordable" (100 euros de plus pour avoir la gamme au-dessus avec 50 g de moins …). Il parait tout de même solide, durable et a un bon style.
2 Commentaires
Maintenant j'utilise de plateau direct mount sur mon pédalier 1400. C'est un avantage par rapport aux gammes inférieures à l'étoile fixe