9/10
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Note moyenne 9/10
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Au paravent, j’ai roulé sur du Shimano, mais sur mon nouveau vélo, j’ai voulu changer et passer sur le concurrent direct. J’ai acheté la transmission en pièces détachées, avec certaines neuves et d’autres d’occasions.
La manette est-elle d’occasion et avait servi 500 km maximum.
Installation :
On me l’a vendu avec le collier de serrage où l’on peut mettre des freins Sram dessus. Ce collier s’ouvre en 2 et permet de le placer facilement sur le cintre.
Sinon, on peut le fixer à l’aide d’un collier classique.
Changement de câble :
J’ai dû changer le câble parce que je devais faire des ajustements, et pas pour cause de problèmes avec le câble. Prenez vraiment un câble Sram, lors de mon premier changement, j’ai pris une autre marque et cela ne marchait pas top.
Le changement n’est pas très compliqué mais moins simple que sur du shimano. Il faut démonter le capot de la manette pour avec le système en vue et pouvoir sortir le câble.
En ride :
Pour passer sur une vitesse plus simple, on appuie sur la grosse manette (cf photo). Où l’on peut remonter d’une ou 2 vitesses, cela dépend si on appuie plus ou moins fort dessus. Et ensuite, on descend les vitesses avec l’autre manette, et cette fois-ci, une par une.
Super réactif en ride et le passage de vitesse est vraiment délicat.
Durabilité :
Pour l’instant, après 1 an et demi d’utilisation, aucun souci dessus. Pas de marque d’usure, de coup, de problème de passage de vitesse, de grincements …
3 Commentaires
D'ailleurs j'ai vendu un X01 kilométré que j'avais de côté au même prix qu'un GX neuf, parce que le X01 ne matchait pas avec mon vélo.
Pour le câble, le shifter fonctionne aussi bien avec les Transfil et Jagwire inox qu'avec le câble d'origine.
J'ai utilisé un câble acheté chez GO sport, pas forcement de bonne qualité.
Ça peut aussi être un câble Shimano dont l'embout est un peu plus gros. Je n'ai jamais essayé. J'ai toujours pris des câbles annoncés comme compatibles avec Sram.