Test SUNRACE CSMX9X 2019

1 test SUNRACE CSMX9X.

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alexis26

Sunrace XD 11, une (bonne) alternative !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,79m | 60kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : 6 mois, 800 Km, sous tout temps, en AM et Enduro.

Points forts

Étagement.
Corps de roue libre XD
Prix

Points faibles

Usinage / shifting

EN BREF :


  11 vitesses, 10/46, corps de roue libre XD; 492 grammes sur la balance et environ 90 euros, voila de quoi définir cette cassette Sunrace !


EN PRATIQUE :


  Très bonne impression à la réception, en effet les finitions sont plutôt bonnes pour le prix et l'anodisation rouge donne une tout autre impression qu’un produit ‘’cheap’’.

Montage assez simple, il faut commencer par monter l’adaptateur (pièce noire en haut) sur le corps de roue libre XD à l’aide de l’outil classique, puis monter le bloc de 6 pignons sur ce dernier puis les derniers pignons. On serre ensuite le tout, une fois de plus, avec l’écrou rouge et la clé cassette classique.

  Passage ensuite au réglage et aux premiers déboires, gros soucis de shifting sur le bas de la cassette entre 2 pignons (7 et 8em). Patte et dérailleur ok, cela semble venir des 2 pignons ‘’libre’’ au montage, entre le bloc des 6 premiers et des 3 derniers.

Pour régler le problème, j’ai dû devisser la vis d’englobée de sorte que le galet haut du dérailleur soit à environ 1 cm du grand pignon, se qui fait gratter ce dernier sur les pignons lorsque l’ont remonter sur le haut de la cassette, il fallait donc y aller doucement sur les passages !

  Après 800 km, bien que l’anodisation soit partie sur les pignons les plus roulés (comme sur les cassettes Sram), aucun signe d’usure prématuré n’est présent, et cette dernière devrait sans soucis faire 2 chaines (entretenu au Squirt pour ma part). Pour les soucis de shifting, après environ 400 km et donc le rodage de cette dernière, tout est devenu plus silencieux et doux, bien que le réglage du dérailleur assez proche des pignon permette un shifting plus précis.


EN GROS :


  Bien que non dénuée de soucis (peut être un soucis isolée sur ma cassette), cette dernière est un bon compromis, peu cher, permettant de remplacer une cassette Sram 11 pour avoir plus de dent (42 vs 46) ou en remplacement d’une cassette Ethirteen plutôt cher (100 euros d’écarts environ) !

Pour qui ?

Pour les riders en AM/EN qui cherchent une cassette pas cher et au meilleur étagement qu'une SRAM.
7/10

Commentaires

3 Commentaires

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lionelpet salut
tres bonne cassette
3eme saison que je l'utilise en roulant regulierement
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