Test SUNRACE MX8 11v 2017

4 tests SUNRACE MX8 11v.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Tom_13005

Bonne alternative

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | m | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Provençales : de la poussière, du sable, des cailloux

Points forts

Très efficace avec le 11-46
Usure normale
Prix compétitif

Points faibles

Je pense que l’adaptation est différente selon les autres pièces de transmission ou les cadres.

Cette cassette est arrivée dans le cadre d’un montage personnel à partir d’un cadre ancien (26pouces), peu glorieux mais fiable et fun à rouler.

Accompagnée d’un shifter et dérailleur XT M8000, une chaine Sram GX, un plateau Race Face 36 dents.  Une transmission toute neuve donc. 

Le 46 derrière m’a permis de monter un 36 devant, je peux donc rouler vite sur le plat et monter partout, dans la limite de l’adhérence.

Je ne note pas les kilomètres mais il y en a eu pas mal (1 an) et dans des conditions pas idéales pour une transmission. Je trouve que la cassette vieillit très bien, le noir est passé un peu mais rien de significatif, aucun voile de pignon ou usure prématurée des dents

Avant de conclure avec les plus et les moins, un mot sur le phénomène de cette cassette qui ferait tomber les pignons au rétro pédalage, il est inexistant chez moi. Peut être dû au montage tout XT 8000 ? Ce qui est certain c’est que ça ne fonctionnait pas correctement au départ. J’ai passé pas mal de temps à affiner la ligne de chaîne. Toutes les rondelles du boîtier de pédalier BSA sont à gauche (au lieu de la théorie 2 à droite 1 à gauche) et des rondelles rajoutées entre l’etoile et le plateau rapprochent encore le plateau du cadre. Aucun soucis depuis. 

Je suis très satisfait de cette cassette, sa fabrication, la fluidité du passage de vitesse, le silence de fonctionnement et la souplesse d’avoir 46 dents. 

Pour qui ?

À qui voudrait passer en 1x11 sur corps de roue libre Shimano
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire