Test Mondraker Foxy Carbon R 2019

4 tests Mondraker Foxy Carbon R.

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Note moyenne : 8,3/10
Enzo.Al

Les chronos vont tombés !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,73m | 67kg | Avancé | Dijon
Spécificités du montage :
Acheté : 4999€ en magasin
Conditions du test : Neige, boue, sec et rocailleux pendant 1 an demis.

Points forts

Finitions
Stabilité
Franchissement
Look
Comportement

Points faibles

Entretien
Montage d'origine
Quelques points sur la géométrie

COMMENÇONS PAR LE COMMENCEMENT =


Après avoir vendue mon Focus Sam je cherchais un VTT enduro avec des bonnes capacités de pédalage et un beau look. Et j'ai trouvés chaussure à mon pied avec ce petit Mondraker Foxy Carbon R 2019.


PREMIERS TOUR DE ROUE =


Dès ma première sortie j'ai été bluffé des capacités du vélo à en redemander toujours plus dans les parties qui tabassent le plus, que ce soit pierriers ou bien champs de racine le vélo n'en fait qu'une bouchée de pain. Ca file droit mais vous allez me dire "les singles ne sont pas toujours que en ligne droite !" et vous avez bien raison. Je peux vous dire que dans les virages relevés, les virages à plat ou les épingles le vélo marche comme une bête mais il faut un peux de pratique et d'habitude pour que ca fonctionne bien car il faut avouer que le Mondraker en taille M n'est quand même pas un petit gabarit mais il s'en sort très bien ! Et même après pas mal de sortie et pas mal de déniveler j'ai toujours trouver que le vélo avais une super capacité de pédalage en monter, sur le plat comme sur les relances .Niveaux saut ca va bien même très bien mais bon je vais pas trop tarder sur ce sujet car je suis loin d'être un pro des sauts .


APRÈS QUELQUES SORTIES =


Mais après plusieurs sorties les petits points négatifs commencent à ce montrer, tout d'abords quand on achète ce vélo neuf à un tel prix et bien nous sommes un peux déçu du montage d'origine, en voyant une transmission NX, des freins sram guide T, et des suspensions en performance mais bon maintenant il faut mettre le prix pour avoir un vélo qui tient la route surtout dans le domaine de la race. Après l'arrivée des jours pluvieux, je fais fasse à un gros inconvénients surtout en race ou même lors de balades, la roue arrière ce bloc car la géométrie ne laisse pas assez de place pour que la boue s'évacue surtout avec un pneus en 2,50" ce qui oblige à s'arrêter et enlever les boue ...

De plus juste en dessous de l'amortisseur le cadre forme une petite cuvette ou la boue et les cailloux ont tendances à ce glisser ce qui provoquent pas mal de petits éclats de peintures dès qu'un mini cailloux s'y faufile .


CONCLUSION =


Ce vélo est destinés à tout type de public, il sera ravir les débutant comme les expert à la recherche des KOM ou des chronos en compétition. Comme tout vélo il possède des points forts comme des points faibles, mais dès que vous montés sur ce vélo tout est oublier, car le vélo est une pure folie.

Pour qui ?

Pour les débutants comme les experts qui sont à la recherche d'un bon vélo pour ce faire plaisir en descente et suivre les collègues en All Mounain ou même en XC sans trop de problèmes tout en ayant un vélo très confortable.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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