Test Mondraker Foxy Carbon R 2020

4 tests Mondraker Foxy Carbon R.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Antoine_Gilboux

Fait pour la victoire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 60kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 5000€ en magasin
Conditions du test : Toute condition durant 3 mois de test !

Points forts

Léger, stable, maniable, confortable, facile à montée même dans les montées les plus raides.

Points faibles

Difficile à laver la partie basse de l'amortisseur.

Le mondraker foxy carbon R 2020 est clairement le meilleur bike que j'ai eu juste qu'a présent. 

Ce bike est rempli de qualités ! 
- Sont premier point fort, est sa légèreté. Le bike ne fait que 14,1 kg ce qui n'est pas énorme pour un tout suspendu en 160 mm avant et 150 mm arrière. 

-Sont deuxième point fort, est sa stabilité. C'est un vélo qui est assé long, ce qui est tout à son avantage. En effet, en 3 mois de test 0 passage par dessu le guidon. Dans les racines, les pierres, le raid, les jumps,... le bike ne bouge pas et ne ce laisse pas faire.

-Sont troisième point fort, est sa maniabilité. Un bike en 29 pouce ça peut faire peur ! Pas de panique, le foxy carbon R est très joueur et très maniable grâce à sont poste de pilotage très large.

-Sont quatrième point fort, est son confort. En 3 mois de test, et après plusieurs montée très physique et très pentue, aucun mal de dos. Sont système 0 suspension fait très bien le travail dans les passages qui secoue, il absorbe tout les petit et gros chocs.

J'ai quand même trouvé un point faible sur ce bike.

Le seul défaut, c'est la transmission. pour un vélo à 5000 euros j'aurais préféré avoir au minimum du sram GX et non du NX. Cependant le reste du bike est très bien équipé, suspension fox performance, frein shimano 4 pistons, et roue dt swiss e1900.

En bref, c'est pour moi un des meilleurs bike du marchés depuis maintenant plusieurs années.


Je recommande fortement ce bike ! 

Bon ride ! 


Pour qui ?

Confirmé, expert
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

3 Commentaires

P.Sabatier J'ai la version de l'année précédente et globalement satisfait aussi : c'est joueur et nettement plus maniable que ce à quoi je m'attendais (en passant d'un 26 à un 29 de surcroît...). Faut juste changer les habitudes de pilotage et bien charger l'avant. Il est RACE le bonhomme.

Par contre là où ça me gave personnellement :
• l'axe de roue arrière qui se dévisse dans le défoncé (frein filet et on en parle plus, mais quand même...)
• la boîte à caca dans laquelle plonge l'amorto : quand c'est boueux tu peux être certain que tu flingues tout en 3 sorties. J'ai réglé le souci en y mettant de la mousse de calage.
• l'amorto bas de gamme : gros souci pour mon poids (90kg chargé;), impossible de freiner le rebond sauf en baissant la pression de l'amorto, ce qui plombe le dynamisme du vélo.
bambouille Mettre des E1900 (entrée de gamme DT) et des MT520 (même s'ils marchent bien) n'est pas très glorieux non plus à ce prix !!! Ça reste un très beau vélo.
Francois54 J'avoue pour le prix le vélo est pas super au niveau de l'équipement. J'ai un foxy r de 2014 et je voulais changer pour le 2020 mais a ce niveau autant chercher un kit cadre et faire un montage perso.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire