Test Mondraker Summum Carbon Pro Team 2019

1 test Mondraker Summum Carbon Pro Team.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MrClean

Avion de chasse !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,70m | 65kg | Expert | Hauteville-Lompnes
Spécificités du montage : cadre du Team MS Mondraker
Acheté : 3500€ d'occasion
Conditions du test : race essentiellement ,6 mois

Points forts

-poids
-efficacité
-accélération
-finition
-géométrie
-suspension

Points faibles

-confort

Après 3 ans à courir avec un Gambler je voulais passer à autre chose de manière à être plus rapide sur les DH races . Le Gamby c'est bien dans le rapide et défoncé mais c'est quand même très pataud dans le sinueux ...et avec les années qui passent c'est de plus en plus dur de brasser le vélo comme un jeune de 20ans :)

Bref ,je suis tombé sur un vélo que vendait Marine Cabirou ,un summum carbone du team Voulvoul .Après quelques courses sur le circuit AuRA j'ai profité de l'hiver pour dénicher le cadre du team MS Mondraker : un vrai bijou ,avec une finition exceptionnelle dans sa robe bleu/rouge ,la déco du team qui fait son petit effet , son poids plume et toutes les articulations sur roulements (même au niveau des axes d'amortisseurs !).

Bref une fois monté ,on passe easy sous les 16kg ce qui est vraiment formidable pour un bike prêt a courir .(avec des bons gros pneus )

Une fois en action ,c'est bluffant de facilité ,on place le bike exactement où l'on veut sans effort !! sa légèreté est clairement un atout ,pas besoin de forcer pour bouger le vélo ,on vire de gauche a droite très facilement . Sur les sauts le vélo est très dynamique et cela permet de décoller facilement si besoin . Le vélo est si léger que on peut vraiment en faire ce que l'on veut une fois en l'air .

On aurait pu craindre un comportement malsain dans le défoncé ou le rapide mais ça reste très bon sur ce point . Certes c'est pas un canapé comme le Gamby dû à sa grande rigidité mais ça roule toujours trèès vite !  Par contre il faut bien régler les suspensions (n'hésitez pas a mettre du SAG !!) pour garder un bon contact entre le vélo et son pilote . C'est un pur vélo de course qui accélère vraiment fort dès qu'on lâche les freins par contre il reste plus physique qu'un alu .

Vous l'aurez compris ce n'est pas un bike pour la promenade en bikepark ,mais vraiment une arme de guerre pour faire tomber les chronos !(j'ai gagné qq secondes sur mes temps de référence !)  Son poids fait qu'on ne se fatigue pas pour le piloter mais il est quand même exigeant physiquement dû à sa  rigidité. Mais si vous avez une bonne condition physique /un bon gainage et que vous lui rentrez dedans ça devient un vrai missile !! Ses principaux atouts sont sa facilité à accélérer, son poids plume, sa qualité de fabrication, sa finition, la géométrie associée à la suspension ZERO . 

En conclusion : un vélo magnifique fait pour rouler vite !

Pour qui ?

Pour les racers qui veulent rouler vite ! freerider passe ton chemin.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

6 Commentaires

Léa W2L C'est l'ancien bike de Marine Cabirou ou un bike du team ?
MrClean le bleu/rouge c'est l'ancien cadre du team MS Mondraker ; le cadre de Marine était noir/bleu (il est vendre d'ailleurs ;) )
cook91700 Du coup en utilisation bike park "à la cool" pour toi c'est pas trop un vélo adapté ?
En quoi tu le juge inconfortable ? Trop rigide ?
MrClean Oui c'est tout a fait ça Cook ! cette rigidité qui permet d’accélérer si fort en race peut être "fatigante" quand tu rides tranquille ... Disons que tu n'as pas besoin de cette rigidité si tu ne fait pas de compétition. Après si tu aimes le très beau matos ,fais toi plaisir !!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire