Test Mondraker level 2005

4 tests Mondraker level.

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Note moyenne : 2/10
seb du 26

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : mondraker level fourche : 66 rc amortisseur : dhx4 jeu de direction : on-off hamme potence : uvativ hozfelle cintre : uvativ grips : lizard skins freins av : formula oro freins ar : idem levier de frein av : idem levier de frein ar : idem dérailleur av : sans dérailleur ar : sram x7 manette av : sans manette ar : sram x9 cassette : sram chaine : sram pédalier : ace face diabolus boitier de pédalier : ace face diabolus pédales : gt bm jante av : mavic deetracks jante ar : mavic deetracks pneu av : maxxis minion dh pneu ar : maxis minion dh moyeu av : idem moyeu ar : idem selle : sdg bel ai tige de selle : easto poids : 18.5kg couleur : 18.5kg prix : montage perso donc aucune id&a
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce vélo a un empattement très court ce qui le rend très maniable et joueur cela peut être un peu déroutant au début mais ça ne m'a pas dérangé. A part sa il est très facile a prendre en main ( au bout de 2h je commençais a faire tout les saut que je faisait avec mon ancien giant ac ). Mais tout cela est au detrimant de la stabilité en grandes courbes il a le boîtier de pédalier très haut puis il est très court . Il est très haut de l'avant grâce a la fourche ce qui donne un bonne position sur le bike

Suspensions / comportement :
J'ai réglé mes suspension pour la DH donc très molles, ce qui rend le vélo un peu pato et il pompe beaucoup mais en durcissant un peu la fourche et l'amorto et en activant le propedal, je peu monter aux spots sans d'énormes efforts mais ce n'est pas un grand grimpeur.
Il se comporte très bien dans les single tracks sinueux et dans les descente très technique car il est très court mais des que la vitesse augmente dans les grande courbes il devient difficile a bien contrôler la trajectoire pour la même raison et a cause du petit manque de rigidité.


Freinage :
Je viens de changer mes frein pour des formula oro, et ce n'est même pas comparable avec les hayes, question look ils sont très compact et très jolis, pour le freinage je n'est pas encore fait de longues descentes mais je sent déjà que sa freine très bien voir même trop pour nos spots de la drôme. Mais ils ont tendance a être un peu bruyant et un petit peu spongieux ( peut être a purger ) sinon ils sont équipés avec des durites aviation, c'est vraiment un plus contre l'arrachage et elles ne se tordent pas

Transmission :
La transmission sram arrière est de très bonne qualité la manette x9 a un fonctionnement très souple et agréable et le dérailleur x7 est très précis et a un bon rapport qualité/prix et de plus la technologie sram limite les arrachages de câbles.
Le pédalier race face diabolus na qu'un seul défaut: le poids, sinon il offre une très bonne rigidité il est facile a monter et démonter, il est très chère mais je l'ai eu d'occasion a 150?.
L'antiderraillement fsa a un bon fonctionnement tant que l'on ne pédale pas en arrière, ce qui n'est pas très fréquent.
En plus le tout offre un jolie look avec la magnifique couronne fsa.


Autres périphériques :
Le poste de pilotage truvativ donne une bonne positon et en plus il n'est pas chère .
La selle sdg bel air a un beau look et est assez confortable bien qu'elle soit un peu dur mais en fr/dh on est pas souvent assis donc ce n'est pas gênant.
Les jantes mavic deetracks ont un bon rapport qualité prix, elles sont rigides et très jolie mais la cassette a du jeu et sa fait un peu de bruit quand je roule.
Le pneu arrière maxxis minion dh r accroche très bien et résiste a l'usure par contre l'avant ( hutchinson octopus ) est un bon pneu mais en gomme tendre, il ma fait deux semaines en montagne et n'a plus beaucoup de gomme.


Points forts :
- Maniabilité
- Vélo très joueur
- Montage perso de qualité
- Super look
- Suspension

Points faibles :
- Stabilité
- Roue libre de la jante ar qui a prit du jeu
- Freins qui manquent un peu de puissance
- Petit manque de rigidité

Avis perso :
Ce vélo est pour ceux qui roulent en fr/dh voir même enduro et qui veulent se faire plaisir dans des descentes technique et qui ne veulent pas faire de chrono ni des barres rocheuses de 10m de hauteur il permet de faire quelques figures pour le style : c'est un vélo pour se faire plaisi

Informations complémentaires :
J'ai changé mes frein pour des oros car les hayes avait tendance a beaucoup chauffer en longue dh
-J'ai aussi changé le pédalier qui était un race face en isis pour en mètre un equipé de roulements externe car l'autre avait pris un énorme jeu

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Commentaires

10 Commentaires

EXS fort belle machine ! amuse toi bien xD
seb du 26 Ne t'inquiete pas pour sa , je m'amuse vraiment bien vec se bike
Chris73 Test pas très complet mais je met un + car je trouve ce bike beau et rare et fiable...
seb du 26 je n'ai pas recu la clés dont tu parle avec la jante . Mais il y a bien un jeu dans la roue libre donc je ne pense pas que la clés change grand chose. Merci quand même.
Maxouel Vive le spot de livron !
Beau bike ;)
sisi c la roue libre, pas un jeu tout cour au niveau de l'axe?
parce que si c le cas, 'faut reserrer la roue avc une petite clé plastique livrée avec la roue nomalement.
pinoexes26 salut seb.
ça fait deux tests issue des terres livronnaises, unique!
theboulet slt je voudrai savoir si vous le vendez? si oui je voudrai plusz de fotos et un prix vous m'aviez proposé 1400?n il y a 5 mois de sa? merci a+ me contacter a issert.raymond@aliceadsl.fr
olivier53 beau velo par contre je ovulait savoir tu pense koi de ta roue avant ?? solide ou ps
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