Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Mondraker 7005 Street Hydrofo
fourche : RST Launch T8 fork, 100mm
amortisseur : /
jeu de direction : Ahead 1-1/8" Steel black
potence : Abyss 31.8mm, 10º, 50mm
cintre : Abyss, Bore:31.8mm, 25mm, 5º
grips : Mondraker Kraton black 130mm
freins av : Tektro IOX, Mechanical Disc 16
freins ar : Tektro IOX, Mechanical Disc b
levier de frein av : Shimano ST-EF50-8, black
levier de frein ar : Shimano ST-EF50-8, black
dérailleur av : Shimano FD-M310, 31.8mm clamp
dérailleur ar : Shimano RD-M340, black
manette av : Shimano ST-EF50-8, black r&l
manette ar : Shimano ST-EF50-8, black r&l
cassette : Shimano CS-HG30-8, 11-32t, 8-s
chaine : KMC Z-72,
pédalier : CH-52, Catridge
pédales : Wellgo LU-P9
jante av : Alloy black Double Wall
jante ar : Alloy black Double Wall
pneu av : Tioga Factory DH, 26x2.3
pneu ar : Tioga Factory DH, 26x2.3
moyeu av : Formula Disc 36h
moyeu ar : Formula Disc 36h
selle : Mondraker black/grey
tige de selle : Abyss 350mmx31.6mm
poids : un peut moin de 15kg
couleur : un peut moin de 15kg
prix : 590?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est très facile au début. On peut très bien débuter en dirt dessus et même se sentir alaise sur les petites déscentes. La géométrie est très sympa et on a l'impression d'être sur un joue
Suspensions / comportement :
La fourche, la RST launch T8, me convien parfaitement car je débute en dirt mais je pense qu'il faut la changer dès que l'on arrive à un assez bon niveau. Elle n'amortie pas assez bien les chocs quand on fait de la descente. De plus, sont fonctionement à l'air de se dégrader très rapideme
Freinage :
Les Freins d'origine (que j'ai gardé personellement) conviennes très bien pour une utilisation en dirt, mais ils manquent réelement de puissance si l'on veut faire quelque descentes
Transmission :
La transmision d'origine (shimano) est très polyvalante mais elle n'apprécie pas vraiment le dirt elle va plûtot bien pour quelques randos sympas. Pour ma part elle me convien assez bien pour le street. L'ensemble à l'air assez solide
Autres périphériques :
Les jantes (Alloy black Double Wall) sont assez robustes pour moi et je pense les garder très longtemps. Le poste de pilotage est parfait, si se n'est que le cintre n'est pas suffisament relevé. Et les manettes sont très fragile
Points forts :
-polyvalance
-prix
-prise en main
-géométrie
Points faibles :
-périphériques si l'on veut une utilisation plus musclée
Avis perso :
Ce vélo est fait pour des personnes débutantes qui cherche un vélo avec une prise en main facile et une très grande polyvalance. En bref, un p'ti joujou pour ceux qui commence
Informations complémentaires :
J' ai choisi ce vélo car je débute en street/dirt et c'est celui qui me semblait le plus polyvala
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Commentaires
7 Commentaires
Aoshi08
j'ai ce spad depuis plus de 2 mois et je le trouve sympa plutot solide mais je pense passer en single speed et changé de pedalier dès que j'aurais les moyens
vinoudusud
j'en connais qui font de la rando avec xDxD
vviinnccee
c'est un vélo très bien pour débuter comme moi. On le prend facilement en main et rapidemment.Je pense changer la transmission voir même passer en singlespeed.
mondrak3
moi sa fais 1 mois que je lai il horriblemen lour mais en mémetan je débute avec
freerider49
moi je l'ais de puis un ans
je m'en sert por faire de descente j'ai couru sur toutes les déscente régionale sans aucun problème
j'ai juste changé les freins et bientôt la fourche mais sinon c'est un bike solide parfait pour les débutants et trés accesible
geo31
petite rectification, après 6 mois d'utilisation. je trouve que les pièces sont de mauvaises qualités, j'ai dû changer le jeu de direction, les freins, les pedales, la tige de selle, la selle, la fixation selle...
7 Commentaires
je m'en sert por faire de descente j'ai couru sur toutes les déscente régionale sans aucun problème
j'ai juste changé les freins et bientôt la fourche mais sinon c'est un bike solide parfait pour les débutants et trés accesible