Test Mondraker plunde 2007

3 tests Mondraker plunde.

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Note moyenne : 0/10
Sidoine

Cadre

Profil du testeur : m | Biert
Spécificités du montage : cadre : Mondraker Plunder Alu 6061-T6 fourche : Marzocchi 66 RV amortisseur : Fox DHX 3 jeu de direction : FSA The Pig potence : Mondrake cintre : OnOff Morph grips : sunline lock-o freins av : hayes stroker trail V8 203mm freins ar : hayes stroker trail V8 203mm levier de frein av : hayes stroker trail levier de frein ar : hayes stroker trail dérailleur ar : Sram X9 manette ar : Sram X7 cassette : Shimano chaine : Shimano XT pédalier : Truvativ ruktio boitier de pédalier : Truvativ howitze pédales : wellgo jante av : Sun rims Singletrack jante ar : Sun rims Singletrack pneu av : Maxxis mobste pneu ar : Maxxis mobste moyeu av : OnOff moyeu ar : OnOff selle : Planet X tige de selle : Scott dh poids : 18 kg couleur : 18 kg prix : 2900 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est assez rapide (environ une journée) à partir du moment où l'on possède un minimum d'expérience. Sur ce vélo, la géometrie est vraiment génial, le cadre est hyper sloping et hyper rigide, ce qui le rend très maniable et joueur. En revanche, le vélo n'est pas super confortable et assez exigeant pour le physique. Sur le terrain, le vélo est un rail, il ne bouge pas d'un poil et on peut le placer comme on veut, les gap et les sauts passe tout seul grâce à une super assiette en l'ai

Suspensions / comportement :
La 66 RV est loin d'être la fourche la plus haut de gamme, mais à mon goût, elle fonctionne très bien, elle est super sensible sur les petits chocs et amortit bien les gros sans talonner. Le DHX 3 marche lui aussi très bien, il est sensible sur les petits chocs, et grace au système de suspension FRX, il se durcit sur la fin de course. En descente, les suspensions se comporte à merveille, elles ne gomme pas les saut, amortisses bien les réception, et ne se comprime pas excessivement dans les appuis et les virages. En montées, les suspensions pompent beaucoup et cela fatigue très vite, mais bon c'est pas un vélo fait pour ça !

Freinage :
Les Hayes Stroker Trail V8 en 203mm devant et derrière, me conviennent très bien, ils sont progressifs et très puissants (contrairement aux hayes nine d'origine qui sont très ON/OFF), de plus ils ne chauffent pas, sont solides et facile d'entretien. Bref, des freins qui sont vraiment géniau

Transmission :
Le pédalier truvativ ruktion est bien, jusqu'ici, je n'ai jamais eu de soucis avec. L'ensemble dérailleur/shifter sram X9 chape courte, fonctionne vraiment très bien, il permet des passages de vitesse rapides et précis. L'antidéraillement Race Face diabolus marche super bien, je n'ai jamais dérailler avec, en plus il est silencieux. Le bashquard Race Face est beau et efficace. J'ai mis une couronne truvativ DH en 38 dents car la couronne d'origine en 36 dents était trop petite

Autres périphériques :
Le guidon OnOff morph freeride est super, il a un galbe assez haut qui me convient parfaitement. La potence Mondraker est très belle, et est à la bonne longueur pour moi. Les grips sunline lock-on ont une bonne accroche. La selle planet x est jolie et solide, la tige de selle scott dh remplie bien son rôle. Les roues ne sont que des singletrack, mais bon jusqu'ici elle tiennent bien, les moyeux OnOff sont bien et solides

Points forts :
-Cadre
-Géométrie
-Fourche
-Amortisseur
-Rigidité
-Maniabilité

Points faibles :
-Manque de stabilité à haute vitesse en DH.
-Dérailleur sram X7 cassé au bout de environ 10 sorties, donc je l'ai remplacé par un X9 chape courte.

Avis perso :
Ce vélo est déstiné à ceux qui recherche un bike de freeride qui tient la route et qui marche du tonnerre, par contre ce n'est pas un des vélos les plus confortables, et il est exigeant physiquement à cause de sa rigidité. Ce bike est déstiné à faire du gros freeride, c'est aussi une arme idéale pour les bike parks

Informations complémentaires :
Dans l'ensemble, j'ai gardé les composants principaux du vélo d'origine, par contre j'ai changé des pièces pour avoir des performances plus convenables : freins, dérailleu

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Commentaires

5 Commentaires

tikiki6 belle bete ! que pense tu des singletrack?? parce que moi j'etait pas mal emmerdé avec l arriere que jai tordu 2fois sur mon shaolin.
Sidoine Pour l'instant mes singletrack tiennent le coup même avec des bon gap.
riderdu03 T'as le même poster que moi ^^
Jolie bike et bon test ;)
tibaloche Bon test sauf sur le comportement:soit c'est un rail qui ne bouge pas d'un poil, soit il est maniable et on le place ou on veut.Mais les 2 à la fois,impossible.
Sidoine Ce que je veut dire par rail, c'est que c'est un vélo qui avec sa rigidité ne bouge pas sur les réceptions où sur des portions défoncées mais sa ne l'empêche pas d'être très maniable et joueur !!
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