Profil du testeur :
m | Biert Spécificités du montage :
cadre : Mondraker Plunder Alu 6061-T6
fourche : Marzocchi 66 RV
amortisseur : Fox DHX 3
jeu de direction : FSA The Pig
potence : Mondrake
cintre : OnOff Morph
grips : sunline lock-o
freins av : hayes stroker trail V8 203mm
freins ar : hayes stroker trail V8 203mm
levier de frein av : hayes stroker trail
levier de frein ar : hayes stroker trail
dérailleur ar : Sram X9
manette ar : Sram X7
cassette : Shimano
chaine : Shimano XT
pédalier : Truvativ ruktio
boitier de pédalier : Truvativ howitze
pédales : wellgo
jante av : Sun rims Singletrack
jante ar : Sun rims Singletrack
pneu av : Maxxis mobste
pneu ar : Maxxis mobste
moyeu av : OnOff
moyeu ar : OnOff
selle : Planet X
tige de selle : Scott dh
poids : 18 kg
couleur : 18 kg
prix : 2900 €
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est assez rapide (environ une journée) à partir du moment où l'on possède un minimum d'expérience. Sur ce vélo, la géometrie est vraiment génial, le cadre est hyper sloping et hyper rigide, ce qui le rend très maniable et joueur. En revanche, le vélo n'est pas super confortable et assez exigeant pour le physique. Sur le terrain, le vélo est un rail, il ne bouge pas d'un poil et on peut le placer comme on veut, les gap et les sauts passe tout seul grâce à une super assiette en l'ai
Suspensions / comportement :
La 66 RV est loin d'être la fourche la plus haut de gamme, mais à mon goût, elle fonctionne très bien, elle est super sensible sur les petits chocs et amortit bien les gros sans talonner. Le DHX 3 marche lui aussi très bien, il est sensible sur les petits chocs, et grace au système de suspension FRX, il se durcit sur la fin de course. En descente, les suspensions se comporte à merveille, elles ne gomme pas les saut, amortisses bien les réception, et ne se comprime pas excessivement dans les appuis et les virages. En montées, les suspensions pompent beaucoup et cela fatigue très vite, mais bon c'est pas un vélo fait pour ça !
Freinage :
Les Hayes Stroker Trail V8 en 203mm devant et derrière, me conviennent très bien, ils sont progressifs et très puissants (contrairement aux hayes nine d'origine qui sont très ON/OFF), de plus ils ne chauffent pas, sont solides et facile d'entretien. Bref, des freins qui sont vraiment géniau
Transmission :
Le pédalier truvativ ruktion est bien, jusqu'ici, je n'ai jamais eu de soucis avec. L'ensemble dérailleur/shifter sram X9 chape courte, fonctionne vraiment très bien, il permet des passages de vitesse rapides et précis. L'antidéraillement Race Face diabolus marche super bien, je n'ai jamais dérailler avec, en plus il est silencieux. Le bashquard Race Face est beau et efficace. J'ai mis une couronne truvativ DH en 38 dents car la couronne d'origine en 36 dents était trop petite
Autres périphériques :
Le guidon OnOff morph freeride est super, il a un galbe assez haut qui me convient parfaitement. La potence Mondraker est très belle, et est à la bonne longueur pour moi. Les grips sunline lock-on ont une bonne accroche. La selle planet x est jolie et solide, la tige de selle scott dh remplie bien son rôle. Les roues ne sont que des singletrack, mais bon jusqu'ici elle tiennent bien, les moyeux OnOff sont bien et solides
Points faibles :
-Manque de stabilité à haute vitesse en DH.
-Dérailleur sram X7 cassé au bout de environ 10 sorties, donc je l'ai remplacé par un X9 chape courte.
Avis perso :
Ce vélo est déstiné à ceux qui recherche un bike de freeride qui tient la route et qui marche du tonnerre, par contre ce n'est pas un des vélos les plus confortables, et il est exigeant physiquement à cause de sa rigidité. Ce bike est déstiné à faire du gros freeride, c'est aussi une arme idéale pour les bike parks
Informations complémentaires :
Dans l'ensemble, j'ai gardé les composants principaux du vélo d'origine, par contre j'ai changé des pièces pour avoir des performances plus convenables : freins, dérailleu
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Commentaires
5 Commentaires
tikiki6
belle bete ! que pense tu des singletrack?? parce que moi j'etait pas mal emmerdé avec l arriere que jai tordu 2fois sur mon shaolin.
Sidoine
Pour l'instant mes singletrack tiennent le coup même avec des bon gap.
riderdu03
T'as le même poster que moi ^^
Jolie bike et bon test
tibaloche
Bon test sauf sur le comportement:soit c'est un rail qui ne bouge pas d'un poil, soit il est maniable et on le place ou on veut.Mais les 2 à la fois,impossible.
Sidoine
Ce que je veut dire par rail, c'est que c'est un vélo qui avec sa rigidité ne bouge pas sur les réceptions où sur des portions défoncées mais sa ne l'empêche pas d'être très maniable et joueur !!
5 Commentaires
Jolie bike et bon test