Test Mondraker Prayer 2008

5 tests Mondraker Prayer.

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Note moyenne : 5,2/10
Prayer86

Pneu, prix, look, freins

Profil du testeur : m | Poitiers
Spécificités du montage : cadre : Prayer Hydroformed Tech FR 16 fourche : 55 R 160mm amortisseur : Rocco coilR piggyback jeu de direction : Fsa potence : Mondraker Decline 7075 50/60mm cintre : Onoff Morph FR 31.8mm grips : onoff freins av : Formula oro k18 200mm freins ar : formula oro k18 180mm levier de frein av : formula oro levier de frein ar : formula oro dérailleur ar : Shimano XT RD-M772-GS shado manette ar : Shimano Deore SL-M53 cassette : Sram PG-950 Powerglide 11-32 9 chaine : Sram PC 951 pédalier : Fsa isis Platinum OE boitier de pédalier : Fsa Gravity Maximus 36x22 isis jante av : Sun Ringlé Singletrack 32h jante ar : Sun Ringlé Singletrack 32h pneu av : ITS-Mondraker DH 2,35 pneu ar : ITS-Mondraker DH - edge 2.35 moyeu av : Onoff disc DH 20mm 32h moyeu ar : sun ringlé Rock Shox maxle selle : Fizik freak tige de selle : Onoff Notion 1-R 31.6mm poids : 16kg ??? couleur : 16kg ??? prix : 1500€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce vélo est surprenant, la prise en main ce fait très rapidement, en 1 journée de ride je commençait a le maitriser.
Il réagit plutôt bien aux coups de hanches.
Une géométrie agréable tant à regarder qu'à pilote

Suspensions / comportement :
Malheureusement la fourche étant très dur ( 27kg le seuil de déclenchement) et très linéraire, le vélo a tendance a trop plonger des que le freinage se fait fort.
Le réglage de la précontrainte se fait par air, un psi de trop et c'est le bazar total, en revanche la détente est assez bien gérée, un petit bémol, la cartouche Suntour vous bloque le débattement sur les 120mm a peu près, on s'en rend vite compte lorsque qu'on arrive en bas a la station et que l'ont vois la poussière qui se dépose a 40mm du haut de la fourche alors que vous venez de gaper ???Oo Une lyrik serait la bienvenue.
La suspension arrière quand à elle ne talonne que très rarement, réagit plutôt bien tant dans le roulant que dans le défoncer, mais elle manque elle aussi de sensibilité. Elle joue quand même bien son rôle, peu être mieux avec un dhx 5.0 ou un vivid 5.1 ??


Freinage :
Les Formula Oro K18 sont pas mal, la puissance est la quand il faut ^^, un peu plus aurait été un atout!
Le seul inconvénient c'est qu'ils chauffent relativement vite, on a donc tout intérêt a lâcher un peu les freins :D

Transmission :
Le dérailleur arrière est assez correct, le XT joue bien son rôle, d'ailleurs le concept shadow est quand à lui très apprécié.
L'anti-dérailleur est quand à lui très éfficace, un peu de bruit mais que diable tant que ça déraille pas !

Autres périphériques :
Les pneu intenses sont un vrai régale, rien a redire ça grip tout le temps, un pur régale

Points forts :
Pneu, prix, look, freins.

Points faibles :
Fourche, amortisseur ( un piti peu ), poste de pilotage.

Avis perso :
C'est un vélo très bien pour son prix, 1500€ avec un niveau d'équipement correct pour débuter et se faire plaisir, après a l'utilisateur de voir se qu'il en veut =)Le vélo est rapide de prise en main et offre un assez bon comporteme

Informations complémentaires :
Le moyeux arrière a été remplacé par le SAV suite a une casse, celui d'origine était un Onoff disc DH 12x135mm 32, le dérailleur avant a été remplacé par un anti-dérailleu

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Commentaires

2 Commentaires

stratorider91 Un petit vélo très sympa, mais un test qui aurait pu être approfondi ;)
Prayer86 C'est mon premier test, mais je prend ton avi en consideration =)
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