Test Mondraker Prayer 2009

5 tests Mondraker Prayer.

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Note moyenne : 5,2/10
dedou13

Maniabilité

Profil du testeur : m | Saint-Chamas
Spécificités du montage : cadre : mondraker prayer coil fourche : Marzocchi 55 TST2, 160mm amortisseur : Marzocchi Roco r 160mm potence : mondrake cintre : Onoff Morph FR 680mm freins av : 2 freins ar : 18 levier de frein av : formula oro levier de frein ar : formula oro manette av : Sram Trigger X-9 manette ar : Sram Trigger X-9 cassette : Sram x9 chaine : Sram PC-951 pédalier : Truvativ Hammerschmidt AM24 moyeu av : un Ringlè Drift 20mm moyeu ar : un Ringlè Drift 12x135mm Rock selle : mondrake tige de selle : Onoff Notion 1-R poids : environ 16.6kg couleur : environ 16.6kg prix : 1700 (réduction fin de
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie du vélo est parfaite pour le programme avec un cadre slopping. On se sent donc à l'aise assez rapidement sur le vélo. Le renfort du tube de selle monte un peu haut à mon gout mais se fait rapidement oublier même en jump et apporte de la stabilité

Suspensions / comportement :
Le duo marzocchi est très sain et se montre progressif. Les 160mm encaisse les chocs sans problème et arrivent rarement en buté. En monté cela pompe pas mal mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Je trouve la fourche un poil trop souple en début de course et elle se durcie en fin de course donc pas de problème. Cependant le bouton de réglage de la fourche qui comprime le ressort ne tien pas très bien en place et se dérègle assez facilement durant les passages cassants

Freinage :
Les formula Ora et 200 et 180 sont puissants et progressifs, ils remplissent largement leurs rôles

Transmission :
Pédalier Truvativ Hammerschmidt donc aucun problème au niveau de la transmission sa passe tout seul, pas besoin de pédaler.
Le sram x9 à l'arrière est aussi efficace

Autres périphériques :
Le cintre en 680mm et à mon goût pas assez large et vise donc à être remplacé par un 710mm.
Les gaines sont un peu trop souples et ont donc étaient partiellement changées( cela est aussi du au rotation du guidon en l'air).
Les pneus d'origines ainsi que les jantes sont plutôt de bonne facture

Points forts :
-maniabilité
-facilité de prise en main
-facile à placer en saut
-peu quand même monter
-encaisse des gros chocs pour un 160mm

Points faibles :
-design du renfort tige de selle
-composants mal pensés ( bouton de réglage fourche et amortisseur qui se desserre et se perdent)

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les rider voulant s'amuser en descente, en ayant un bike pas trop lourd. Parfait pour ceux qui n'habite pas en montagne et veule un vélo pouvant s'adapter de l'enduro à la dh en passant par le freeride

Informations complémentaires :
les poignée d'origines ont étaient remplacées par des locks-on et les pédales par des plus plates avec picots plus gros

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Commentaires

2 Commentaires

fab543 salut
trés bon test , peut être un peu court mais l'essentiel y est .
Bon vélo et look bien race sur les photos je trouve !!!
Guillaume Saenz Tout a fait d'accord avec ton test, il faut vraiment que je change de cintre pour un peu plus long et encore plus les grips qui sont vraiment nul. Sinon moi qui habite en gironde, ce vélo me permet d'aller dans les bois sur du plat, quelques fois à gauriac pour quelques descentes et l'été partir à Tignes pour la descente .
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