Test Mondraker Summum 2011

1 test Mondraker Summum.

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davelepec

Une machine à chrono

Profil du testeur : 30 ans | m | Lanespède
Spécificités du montage : Montage d'origine sauf : -Freins hope moto V2 par choix car les Rx d'origine sont pas mal -les pneus tubeless -le cintre nukeproof pour relever le poste de pilotage
Conditions du test : Durée : 9 mois
La géométrie et le poids du vélo font que ce bike est une arme en dh, l'angle de fourche et les bases réglables permettent une infinité de réglage.

Vélo ultra rapide comme tout les nouveaux dh typés chrono depuis 2010, il a besoin d'aller tout le temps plus vite et amortit bien les gros sauts.

Facile à placer en l'air comme tout les test le disent par contre moi je le trouve pas très tolérant donc mieux vaut savoir ce qu'on fait dans l'appel car la réception sera chaude.

Comme tout les test le disent c'est pas un vélo de débutant mais moi qui le suis encore je progresse bien avec.

Il est à l'aise en freeride dans la limite des gros sauts car tu sens que le cadre n'aime pas les talonnages ou les réceptions de travers.

Le truc qui choque est qu'il n'absorbe quasiment pas d'énergie au pédalage et permet de pomper les mouvements de terrain pour gagner du speed,léger bémol la suspension interfère un peu sur le freinage.

Gros point noir comme tout les nouveaux vélos le boitier de pédalier bas permet de faire plein de rock grind sur les pistes de dh c'est pas mal en efficacité mais ça coûte cher en Taco d'antiderrailleur.

L'autre point noir c'est le confort là je crois qu'il ont oublié de mettre le canapé comme sur les vieux V10 ou session 10 ou kona stab ou autre, mieux vaut rouler vite et se servir des cuisses car sinon ça tape.
8/10
Stabilité

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