roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
868 messages
45km et 1850 D+ en mode fermeture et debalissage sur une rando, ça fait mal aux cuissots de s'arrêter et repartir tout le temps :lol:
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1279 messages
Première avec le Jeffsy hier aprem.

4x la même descente pour régler et tâter un peu la bête, ça s'annonce très très bien ! Je crois que c'est globalement réglé, pas mal de changements par rapport au slide, je pensais pas que ce serait si flagrant.
30km/1300mD+

Vais retourner rouler un coup ce midi du coup :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (14 oct.) disait:

Première avec le Jeffsy hier aprem.
4x la même descente pour régler et tâter un peu la bête, ça s'annonce très très bien ! Je crois que c'est globalement réglé, pas mal de changements par rapport au slide, je pensais pas que ce serait si flagrant.
30km/1300mD+
Vais retourner rouler un coup ce midi du coup :mrgreen:

Franchement j'étais pas trop inquiet !
Perso je ne pense pas que Radon soit au niveau d'YT.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9444 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On veut des photos :eek: . Quels changements les plus notables ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/10/2024 - 10:59
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1279 messages
ratm54 (14 oct.) disait:

Franchement j'étais pas trop inquiet !
Perso je ne pense pas que Radon soit au niveau d'YT.

C'était grosso modo ce que je me disais.
J'étais très content du Radon, c'était mon premier 29,j'ai pu faire un paquet de deniv et beaucoup progresser avec mais j'étais conscient qu'il y avait surement mieux.
Faut garder en tête que c'est une plateforme qui est sorti à l'automne 2018... soit presque 6 ans le Jeffsy cru 2024, forcément les choses ont évolué.

J'hésitais avec mon 1m76 mais jsuis parti sur un sizing un peu plus grand (m --> L), soit un reach de 445 qui passe à 475 avec un stack de 614 à 627. Côté direction 66 --> 65° et une tds plus redressée de 2.5°.
Le vélo est un peu plus long forcément et ca se ressent.
Quand ca va vite c'est clairement beaucoup plus rassurant, quand ca tournicote ca demande un peu plus d'énergie.

Je savais mon Slide bien flex du cul, bon là c'est tout l'inverse ya rien qui bouge, c'est presque déstabilisant au début.
Ca donne une impression d'un plus gros vélo globalement, tout semble être mieux absorbé pourtant je roule surement le vélo un peu trop dur.

25% de SAG (je roulais même pas autant sur le slide), j'ai regonflé un peu la fourche pour avoir un truc cohérent en assiette mais au final je rentre pas du tout dans le débattement du vélo, c'est assez troublant... Pas mal préconisent 30%, c'est ptete pas con faut que j'essaye.
Du coup le débattement parait infini et on rentre dedans de manière très smooth, surement la forte progressivité.

Truc assez bonnard j'arrive à trouver du grip beaucoup plus facilement sur les virages à plat, j'arrive pas à dire pourquoi par contre mais c'est net.

J'ai pas gardé les crank brother enduro d'origine pour monter une paire de XM1700 dessus, pas plus mal car je le trouve pas bien tonic au pédalage.
Après j'étais habitué à rouler des XMC1501 alors c'est ptete trompeur, je les essayerai dessus.

Bien content, sans taper dans du gros vélo j'ai l'impression d'avoir trouvé une machine plus capable quand même pour taper dedans (à mon niveau hein :lol: ).
Mais oué entre l'impression de la suspat' infini, l'assiette de l'ensemble et le grip global que génère le vélo c'est très grisant.

Pas pris le temps de faire de jolis photos mais j'ai celle là d'hier !

Refait 13km et 500m de deniv ce midi du coup :mrgreen:
Dans du lent, sinueux et glissant (beaucoup de racine et il pleuvait ce matin).
Là je trouve le vélo plus physique car le chemin ne permet pas d'ouvrir vraiment les traj' donc faut le bouger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 14/10/2024 - 15:36
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Typiquement le vélo si j'étais léger que je monterai en ressort métallique car il est progressif avec un blocage.

Oui 25% c'est trop faible mais il faudrait un réglage de compression basse vitesse pour diminuer le pompage si tu règles à 30%, le compromis c'est de diminuer de 5 en 5 psi jusqu'à que ça soit dérangeant pour pédaler.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1279 messages
davelepec (14 oct.) disait:

Typiquement le vélo si j'étais léger que je monterai en ressort métallique car il est progressif avec un blocage.

Oui 25% c'est trop faible mais il faudrait un réglage de compression basse vitesse pour diminuer le pompage si tu règles à 30%, le compromis c'est de diminuer de 5 en 5 psi jusqu'à que ça soit dérangeant pour pédaler.

Le superdeluxe est pas avare en réglage, on peut bouger les compressions haute et basse vitesse.
Vais retirer un peu d'air du coup, c'est juste que j'ai toujours rouler moins de SAG alors c'était pas intuitif.
Au pédalage ça bouge pas d'un pet' là.

Pour le ressort métal oué je pense que c'est un bon candidat, on verra plus tard, c'est pas dans les projets court terme.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
607 messages
Matos : 14 avis

Là je trouve le vélo plus physique car le chemin ne permet pas d'ouvrir vraiment les traj' donc faut le bouger.

Cool le nouveau vélo !!

T'es allé où ce midi ? (Je sors demain midi mais je me tâte avec la flotte de ces derniers jours, à voir si ça fini pas en course à pied )
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1717 messages
Matos : 6 avis
Au fait les Grelous, je suis en congé jeudi et vendredi donc y a moyen de vous rejoindre si vous acceptez la piétaille de bas niveau (et que la météo change de programme...)
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1279 messages
Prorider74 (14 oct.) disait:

Cool le nouveau vélo !!

T'es allé où ce midi ? (Je sors demain midi mais je me tâte avec la flotte de ces derniers jours, à voir si ça fini pas en course à pied )

Diday, au dessus de Noyarey, très rentable pour moi depuis le taf, ca se fait en une grosse heure et c'est du D- qui ne s'avale pas très vite.
Ce midi ou demain midi ca aura épongé un peu plus !

John the revelator (14 oct.) disait:

Au fait les Grelous, je suis en congé jeudi et vendredi donc y a moyen de vous rejoindre si vous acceptez la piétaille de bas niveau (et que la météo change de programme...)

Je boss pas vendredi non plus mais ma copine a déjà bloqué le créneau pour aller rouler, en route surement... vais quand même négocier une frange verte :mrgreen:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Fermeture de l'Andorre: https://www.youtube.com/watch?v=5NIANXTAkS8
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
C'est quoi la double à gauche vers 4min39 ???
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
didero (18 oct.) disait:

Un gros step up qui envoie pas mal de pilote faire un voyage en hélicoptère et qui m'a couté un cadre qui a craqué à la réception :grin:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
davelepec (18 oct.) disait:

didero (18 oct.) disait:

Un gros step up qui envoie pas mal de pilote faire un voyage en hélicoptère et qui m'a couté un cadre qui a craqué à la réception :grin:

J'ai trouvé une vidéo de l'extérieur :https://youtu.be/gt2epPWNLl8?feature=shared&t=49
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1717 messages
Mes contacts en Chartreuse m'ont indiqué que c'était le carnage sur les sentiers, donc je me quis rabattu sur une grosse boucle vers Crémieu. C'était bien parti mais ma roue arr a décidé de faire des siennes au bout de 2h (perte de pression et valve bouchée, puis plus suffisamment de préventif pour tenir au regonflage...). Je pense que la jante a pris trop de pocs. Bref, 25km et D+600, c'est dommage parce que l'alignement de planètes pour trouver 5h de liberté n'arrive plus très souvent.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
607 messages
John the revelator (18 oct.) disait:

Mes contacts en Chartreuse m'ont indiqué que c'était le carnage sur les sentiers, donc je me quis rabattu sur une grosse boucle vers Crémieu. C'était bien parti mais ma roue arr a décidé de faire des siennes au bout de 2h (perte de pression et valve bouchée, puis plus suffisamment de préventif pour tenir au regonflage...). Je pense que la jante a pris trop de pocs. Bref, 25km et D+600, c'est dommage parce que l'alignement de planètes pour trouver 5h de liberté n'arrive plus très souvent.

C'est pour ça que je t'ai rien proposé, le plaisir dans les chemins autour de gre la c'est un plaisir particulier :lol:
grobass
grobass
inscrit le 09/03/18
474 messages
Ça glisse au pays des merveilles...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1717 messages
Faudra que je m'y fasse ou que ça sèche parce que j'ai une session coaching vtt sur Gre pour mi-décembre ;-)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
607 messages
Belle bambée aujourd'hui pour moi (enfin échauffement pour certains ici), quasi 60km et 2300m de positif. Montée à Saint nizier par la route, descente sur ferme durant et coup de sabre, traversée de la presqu'île scientifique, remontée sur clemencierre en suivant le GPS (qui faisait n'importe quoi), puis col de vence. La courte hésitation et au final montée au fort du saint eynard (erreur, ça m'a tué, j'étais à bout j'en a chié un truc de fou). Crevaison en haut (pas compris comment) mais rapidement bouché par le préventif et un coup de cartouche.
Descente par le chemin c'était top, puis passage au rachais, descente par vierge noire et enfin retour à la maison

J'ai mal au cul ^^ (et aux bras, mais les descentes étaient bien)
La prochaine fois je checkerai les stamina sur la montre, ça me parait (enfin) bien callé, ça m'aurait fait éviter cette misère sur le fort ou à la fin j'ai poussé le vélo, marcher était moins dur que pédaler.

Une belle journée quand même !
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1717 messages
Chapeau :cool: La montée par la route vers St Nizier, je n'aurais pas osé vu le trafic ou alors t'as pris un itinéraire que je ne connais pas.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
122 messages
Prorider74 (20 oct.) disait:

Belle bambée aujourd'hui pour moi (enfin échauffement pour certains ici), quasi 60km et 2300m de positif. Montée à Saint nizier par la route, descente sur ferme durant et coup de sabre, traversée de la presqu'île scientifique, remontée sur clemencierre en suivant le GPS (qui faisait n'importe quoi), puis col de vence. La courte hésitation et au final montée au fort du saint eynard (erreur, ça m'a tué, j'étais à bout j'en a chié un truc de fou). Crevaison en haut (pas compris comment) mais rapidement bouché par le préventif et un coup de cartouche.
Descente par le chemin c'était top, puis passage au rachais, descente par vierge noire et enfin retour à la maison

J'ai mal au cul ^^ (et aux bras, mais les descentes étaient bien)
La prochaine fois je checkerai les stamina sur la montre, ça me parait (enfin) bien callé, ça m'aurait fait éviter cette misère sur le fort ou à la fin j'ai poussé le vélo, marcher était moins dur que pédaler.

Une belle journée quand même !

Tu fais ce genre de sortie sur quoi comme vélo ? Impresionnant
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
122 messages
Hier moi c'était 21km 1000D+. Sortie chill pour entraîner madame sur du tech.
Les pistes légales sont par contre beaucoup trop poncées, ça devient inroulables.

Et étonné de moi même j'ai fait tout à la pédale comme un grand avec mon char en acier en double T sans soucis. Surtout que c'est que des liaisons très raides ( au vu du ratio km D+ vous comprenez)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
607 messages
John the revelator (20 oct.) disait:

Chapeau :cool: La montée par la route vers St Nizier, je n'aurais pas osé vu le trafic ou alors t'as pris un itinéraire que je ne connais pas.

ça va encore la route, elle est assez large du coup ils rasent pas trop les gens (les puristent diront que j'aurai pu monter par l'ancienne voie du tram, au moins tu vois personne).

Ayme64 (20 oct.) disait:

Tu fais ce genre de sortie sur quoi comme vélo ? Impresionnant

Mon méta v5, j'ai que celui là de toute façon. J'aurai pu regonfler un peu l'arrière après la première descente je pense parce que le Tacky Chan en super soft à 23psi ça colle un peu :lol:
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1279 messages
Jolie sortie ! effectivement montée à st niz par la route t'avais l'envie... perso je fais toujours un mix KarlMarx/TSV/voietram, ce passe pas mal.
La descente du st eynard t'aimes bien ? Ca fait un moment que j'y ai pas posé les roues, je trouvais ça assez linéaire.

Et oué john la chartreuse en ce moment oublie, j'ai pas essayé mais ca m'a même pas traversé l'esprit de tenter :mrgreen:
Ca éponge pas vite là haut... puis c'est des chemins qui s'abiment vite dans le gras
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
607 messages
Bricabrac (21 oct.) disait:

Jolie sortie ! effectivement montée à st niz par la route t'avais l'envie... perso je fais toujours un mix KarlMarx/TSV/voietram, ce passe pas mal.
La descente du st eynard t'aimes bien ? Ca fait un moment que j'y ai pas posé les roues, je trouvais ça assez linéaire.

Et oué john la chartreuse en ce moment oublie, j'ai pas essayé mais ca m'a même pas traversé l'esprit de tenter :mrgreen:
Ca éponge pas vite là haut... puis c'est des chemins qui s'abiment vite dans le gras

En fait j'ai toujours des soucis sur les sorties longues si je monte le cardio (en gros si je rentre en zone 4 plus de 10 min je remonte pas après la descente), et monter par Karl Marx/ voie du tram comme je fait le midi, ba c'est raide et ça me fait monter le cardio, c'est un gros risque de niquer la sortie. Alors que par la route c'est linéaire je gère bien mieux l'effort (mais c'est plus triste que les chemins c'est sur)

La descente du Saint Eynard quand y'a pas de randonneurs ça se roule vite, c'est assez plaisant je trouve, voir joueur sur certain passages. C'est jamais difficile ça c'est sur!

Ouai ça sèche pas si ça prend pas le soleil de face. La montée au fort orienté nord c'était détrempé, et même la descente du fort y'a 2/3 endroits ou c'était pas sec alors que ça prend le soleil.