roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
864 messages
45km et 1850 D+ en mode fermeture et debalissage sur une rando, ça fait mal aux cuissots de s'arrêter et repartir tout le temps :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1220 messages
Première avec le Jeffsy hier aprem.

4x la même descente pour régler et tâter un peu la bête, ça s'annonce très très bien ! Je crois que c'est globalement réglé, pas mal de changements par rapport au slide, je pensais pas que ce serait si flagrant.
30km/1300mD+

Vais retourner rouler un coup ce midi du coup :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (14 oct.) disait:

Première avec le Jeffsy hier aprem.
4x la même descente pour régler et tâter un peu la bête, ça s'annonce très très bien ! Je crois que c'est globalement réglé, pas mal de changements par rapport au slide, je pensais pas que ce serait si flagrant.
30km/1300mD+
Vais retourner rouler un coup ce midi du coup :mrgreen:

Franchement j'étais pas trop inquiet !
Perso je ne pense pas que Radon soit au niveau d'YT.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9432 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On veut des photos :eek: . Quels changements les plus notables ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/10/2024 - 10:59
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1220 messages
ratm54 (14 oct.) disait:

Franchement j'étais pas trop inquiet !
Perso je ne pense pas que Radon soit au niveau d'YT.


C'était grosso modo ce que je me disais.
J'étais très content du Radon, c'était mon premier 29,j'ai pu faire un paquet de deniv et beaucoup progresser avec mais j'étais conscient qu'il y avait surement mieux.
Faut garder en tête que c'est une plateforme qui est sorti à l'automne 2018... soit presque 6 ans le Jeffsy cru 2024, forcément les choses ont évolué.

J'hésitais avec mon 1m76 mais jsuis parti sur un sizing un peu plus grand (m --> L), soit un reach de 445 qui passe à 475 avec un stack de 614 à 627. Côté direction 66 --> 65° et une tds plus redressée de 2.5°.
Le vélo est un peu plus long forcément et ca se ressent.
Quand ca va vite c'est clairement beaucoup plus rassurant, quand ca tournicote ca demande un peu plus d'énergie.

Je savais mon Slide bien flex du cul, bon là c'est tout l'inverse ya rien qui bouge, c'est presque déstabilisant au début.
Ca donne une impression d'un plus gros vélo globalement, tout semble être mieux absorbé pourtant je roule surement le vélo un peu trop dur.

25% de SAG (je roulais même pas autant sur le slide), j'ai regonflé un peu la fourche pour avoir un truc cohérent en assiette mais au final je rentre pas du tout dans le débattement du vélo, c'est assez troublant... Pas mal préconisent 30%, c'est ptete pas con faut que j'essaye.
Du coup le débattement parait infini et on rentre dedans de manière très smooth, surement la forte progressivité.

Truc assez bonnard j'arrive à trouver du grip beaucoup plus facilement sur les virages à plat, j'arrive pas à dire pourquoi par contre mais c'est net.

J'ai pas gardé les crank brother enduro d'origine pour monter une paire de XM1700 dessus, pas plus mal car je le trouve pas bien tonic au pédalage.
Après j'étais habitué à rouler des XMC1501 alors c'est ptete trompeur, je les essayerai dessus.

Bien content, sans taper dans du gros vélo j'ai l'impression d'avoir trouvé une machine plus capable quand même pour taper dedans (à mon niveau hein :lol: ).
Mais oué entre l'impression de la suspat' infini, l'assiette de l'ensemble et le grip global que génère le vélo c'est très grisant.

Pas pris le temps de faire de jolis photos mais j'ai celle là d'hier !



Refait 13km et 500m de deniv ce midi du coup :mrgreen:
Dans du lent, sinueux et glissant (beaucoup de racine et il pleuvait ce matin).
Là je trouve le vélo plus physique car le chemin ne permet pas d'ouvrir vraiment les traj' donc faut le bouger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 14/10/2024 - 15:36
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (14 oct.) disait:



Typiquement le vélo si j'étais léger que je monterai en ressort métallique car il est progressif avec un blocage.

Oui 25% c'est trop faible mais il faudrait un réglage de compression basse vitesse pour diminuer le pompage si tu règles à 30%, le compromis c'est de diminuer de 5 en 5 psi jusqu'à que ça soit dérangeant pour pédaler.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1220 messages
davelepec (14 oct.) disait:

Bricabrac (14 oct.) disait:



Typiquement le vélo si j'étais léger que je monterai en ressort métallique car il est progressif avec un blocage.

Oui 25% c'est trop faible mais il faudrait un réglage de compression basse vitesse pour diminuer le pompage si tu règles à 30%, le compromis c'est de diminuer de 5 en 5 psi jusqu'à que ça soit dérangeant pour pédaler.


Le superdeluxe est pas avare en réglage, on peut bouger les compressions haute et basse vitesse.
Vais retirer un peu d'air du coup, c'est juste que j'ai toujours rouler moins de SAG alors c'était pas intuitif.
Au pédalage ça bouge pas d'un pet' là.

Pour le ressort métal oué je pense que c'est un bon candidat, on verra plus tard, c'est pas dans les projets court terme.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
569 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (14 oct.) disait:

Refait 13km et 500m de deniv ce midi du coup :mrgreen:
Dans du lent, sinueux et glissant (beaucoup de racine et il pleuvait ce matin).
Là je trouve le vélo plus physique car le chemin ne permet pas d'ouvrir vraiment les traj' donc faut le bouger.


Cool le nouveau vélo !!

T'es allé où ce midi ? (Je sors demain midi mais je me tâte avec la flotte de ces derniers jours, à voir si ça fini pas en course à pied )
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1695 messages
Matos : 6 avis
Au fait les Grelous, je suis en congé jeudi et vendredi donc y a moyen de vous rejoindre si vous acceptez la piétaille de bas niveau (et que la météo change de programme...)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1220 messages
Prorider74 (14 oct.) disait:

Bricabrac (14 oct.) disait:

Refait 13km et 500m de deniv ce midi du coup :mrgreen:
Dans du lent, sinueux et glissant (beaucoup de racine et il pleuvait ce matin).
Là je trouve le vélo plus physique car le chemin ne permet pas d'ouvrir vraiment les traj' donc faut le bouger.


Cool le nouveau vélo !!

T'es allé où ce midi ? (Je sors demain midi mais je me tâte avec la flotte de ces derniers jours, à voir si ça fini pas en course à pied )


Diday, au dessus de Noyarey, très rentable pour moi depuis le taf, ca se fait en une grosse heure et c'est du D- qui ne s'avale pas très vite.
Ce midi ou demain midi ca aura épongé un peu plus !

John the revelator (14 oct.) disait:

Au fait les Grelous, je suis en congé jeudi et vendredi donc y a moyen de vous rejoindre si vous acceptez la piétaille de bas niveau (et que la météo change de programme...)


Je boss pas vendredi non plus mais ma copine a déjà bloqué le créneau pour aller rouler, en route surement... vais quand même négocier une frange verte :mrgreen: