Bricabrac
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Pour le weekend je pourrai pas, c'est famille... et je serai à Verdun, pas le meilleur spot :lol:
J'avais espoir d'une ouverture jeudi vu qu'ils ont ouvert en semaine la semaine dernière.
Prorider74
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Bricabrac (28 oct.) disait:

Pour le weekend je pourrai pas, c'est famille... et je serai à Verdun, pas le meilleur spot :lol:
J'avais espoir d'une ouverture jeudi vu qu'ils ont ouvert en semaine la semaine dernière.

Je veille je te dis, je suis en congé mercredi/jeudi du coup si ça ouvre j'y serais surement aussi !
Bricabrac
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Prorider74 (28 oct.) disait:

Bricabrac (28 oct.) disait:

Pour le weekend je pourrai pas, c'est famille... et je serai à Verdun, pas le meilleur spot :lol:
J'avais espoir d'une ouverture jeudi vu qu'ils ont ouvert en semaine la semaine dernière.

Je veille je te dis, je suis en congé mercredi/jeudi du coup si ça ouvre j'y serais surement aussi !


Congé posé, jsuis prêt, si ca ouvre pas ce sera un tour à la pédale :cool:
Prorider74
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Bricabrac (28 oct.) disait:

Prorider74 (28 oct.) disait:

Bricabrac (28 oct.) disait:

Pour le weekend je pourrai pas, c'est famille... et je serai à Verdun, pas le meilleur spot :lol:
J'avais espoir d'une ouverture jeudi vu qu'ils ont ouvert en semaine la semaine dernière.

Je veille je te dis, je suis en congé mercredi/jeudi du coup si ça ouvre j'y serais surement aussi !


Congé posé, jsuis prêt, si ca ouvre pas ce sera un tour à la pédale :cool:


Vendredi à dimanche, le bouquetin. dommage du coup pour jeudi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 29/10/2024 - 10:57
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Ce sera un tour à la pédale donc, pas grave !
C'est une journée à aller se faire un tour plus montagne ça. Petit pèlerinage à emparis par exemple, ou piquet de nante, ...
NBF-Ronron
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Rentrer du taf en moto en speed pour pouvoir faire une tite session avant lannuit sur la mini piste du jardin avec Minou qui veut décoller les roues, ça, c'est sympa.

Bricabrac
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Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

On a une semaine de dingue là côté météo, conditions idéales pour rouler, ni trop trop chaud ni trop froid avec un soleil constant bien agréable. Seul hic ya pas mal de feuilles... ca arrive de perdre les traces.
Tant que c'est terre/racine/cailloux le grip est merveilleux.

Conquis par le Jeffsy ! Quasi 8k d+/d- de fait depuis la réception
Pas forcément plus dynamique (même moins) que le slide, ca encaisse pas forcément mieux dans le défoncé mais l'ensemble est plus sain à rouler je trouve. Même si ca brasse tout reste en ligne, dès qu'on a de la vitesse le vélo pop vraiment bien, ... Position assez centrale, je ressens moins le besoin de charger exagérément l'avant, c'est vraiment sympa à rouler
Et finalement même si les roues alu paraissent un peu plus patauds, rien de rédhibitoire... ca me semble même plus confort au final sur la durée.
Et la lyrik ultimate ben ca marche aussi bien que la 36grip2. Au début à plat/montée ca parait moins sensible puis une fois dans la pente en fonctionnement c'est top, juste le feeling "parking" qui change en fait. Pour le chassis je suis incapable de ressentir la différence, du moins je pense davantage sentir l'influence des cadres donc impossible de dissocier la fourche.
Pour le superdeluxe, je sais pas trop quoi en dire... difficile de dissocier de l'influence de la cinématique.
La transmi AXS, heureusement ca marche bien c'est neuf... mais ca marche comme du X01 méca neuf avec une gaine/cable neuf et une pate droite quoi.
Pas vu de vis qui se desserre pour l'instant, pas pire.
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Comme de part hasard, on est allé faire un picnic au sommet de la montagne avec des supers sentiers pour descendre.

Depart en haut du Hohneck pour 17km et un peu plus de 1000d-, en passant par la Gaschney Nord bien reshapée et avec des sauts maintenant voir un gros avec recep quasiplate...
Beaucoup de feuilles à certains endroits mais super grip avec un beau soleil et une magnifique ambiance automnale en partant d'un grand soleil en haut pour passer à travers le brouillard dans la forêt.
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Bricabrac (31 oct.) disait:

Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

On a une semaine de dingue là côté météo, conditions idéales pour rouler, ni trop trop chaud ni trop froid avec un soleil constant bien agréable. Seul hic ya pas mal de feuilles... ca arrive de perdre les traces.
Tant que c'est terre/racine/cailloux le grip est merveilleux.

Conquis par le Jeffsy ! Quasi 8k d+/d- de fait depuis la réception
Pas forcément plus dynamique (même moins) que le slide, ca encaisse pas forcément mieux dans le défoncé mais l'ensemble est plus sain à rouler je trouve. Même si ca brasse tout reste en ligne, dès qu'on a de la vitesse le vélo pop vraiment bien, ... Position assez centrale, je ressens moins le besoin de charger exagérément l'avant, c'est vraiment sympa à rouler
Et finalement même si les roues alu paraissent un peu plus patauds, rien de rédhibitoire... ca me semble même plus confort au final sur la durée.
Et la lyrik ultimate ben ca marche aussi bien que la 36grip2. Au début à plat/montée ca parait moins sensible puis une fois dans la pente en fonctionnement c'est top, juste le feeling "parking" qui change en fait. Pour le chassis je suis incapable de ressentir la différence, du moins je pense davantage sentir l'influence des cadres donc impossible de dissocier la fourche.
Pour le superdeluxe, je sais pas trop quoi en dire... difficile de dissocier de l'influence de la cinématique.
La transmi AXS, heureusement ca marche bien c'est neuf... mais ca marche comme du X01 méca neuf avec une gaine/cable neuf et une pate droite quoi.
Pas vu de vis qui se desserre pour l'instant, pas pire.


3200d+... Ah quand-même !
Tu aimes te faire mal.
ratm54
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Bricabrac (31 oct.) disait:

Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

3200 je fait a peine plus de la moitié en vae ...
Pour ma part sortie hier sur une des plus belles rando de la région. La Rando Donon-Dabo au départ d'Abreshviller.
43 kms et 1338 de d+. 3h43 de roulage et 5h43 au total. J'ai fini avec 2% de la batterie de 725 wh... J'étais parti sur un 45 km/h j'ai fini sur le 35...

Pour l'anecdocte c'est connaissance avec qui je roule très rarement car je ne suis pas assez "performant" qui voulais m'embarquer sur le 55 kms et 2450 de d+ maintenant que j'ai un vttae. J'ai pris un vttae pour rouler avec des gens comme cela mais ils sont également passer à l’électrique du coup je ne roule quand même pas avec eux ...
C'est des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un électrique pour rouler mais qui sont passé à l'électrique pour suivre d'autre personnes qui ont des conditions physiques stratosphériques.
Le plus que j'avais fait jusque la c'est 30 kms et 1250 de d+. Il devait me rester un petit 30%.
Il avait fait le 45 kms avec 1700 de d+ en 3h30 avec sont vttae et qui lui restait 30% de batterie et que donc ca irait largement et qu'au pire on shunterait les boucles.

Après une discussion assez longue et vu le groupe de 4 en vttae full power et un gros niveau physique j'ai fait le choix d'aller faire la faire seul le jour d'avant. Bien m'en a pris.

Au final tout se blah blah pour un constat assez prévisible c'est que je me retrouve globalement dans la même situation qu'avant l'arrivée des vttae...
davelepec
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ratm54 ( 1 nov.) disait:



Voilà moi j'ai un capra je marche et je roule doucement mais seul
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ratm54 ( 1 nov.) disait:

Bricabrac (31 oct.) disait:

Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

3200 je fait a peine plus de la moitié en vae ...
Pour ma part sortie hier sur une des plus belles rando de la région. La Rando Donon-Dabo au départ d'Abreshviller.
43 kms et 1338 de d+. 3h43 de roulage et 5h43 au total. J'ai fini avec 2% de la batterie de 725 wh... J'étais parti sur un 45 km/h j'ai fini sur le 35...

Pour l'anecdocte c'est connaissance avec qui je roule très rarement car je ne suis pas assez "performant" qui voulais m'embarquer sur le 55 kms et 2450 de d+ maintenant que j'ai un vttae. J'ai pris un vttae pour rouler avec des gens comme cela mais ils sont également passer à l’électrique du coup je ne roule quand même pas avec eux ...
C'est des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un électrique pour rouler mais qui sont passé à l'électrique pour suivre d'autre personnes qui ont des conditions physiques stratosphériques.
Le plus que j'avais fait jusque la c'est 30 kms et 1250 de d+. Il devait me rester un petit 30%.
Il avait fait le 45 kms avec 1700 de d+ en 3h30 avec sont vttae et qui lui restait 30% de batterie et que donc ca irait largement et qu'au pire on shunterait les boucles.

Après une discussion assez longue et vu le groupe de 4 en vttae full power et un gros niveau physique j'ai fait le choix d'aller faire la faire seul le jour d'avant. Bien m'en a pris.

Au final tout se blah blah pour un constat assez prévisible c'est que je me retrouve globalement dans la même situation qu'avant l'arrivée des vttae...


Personne n’a « besoin » d’une assistance pour aller rouler, le VAE c’est acheter de la facilité à la montée et ça peu importe le niveau d’où tu pars c’est ça le principe.
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Blancoco ( 1 nov.) disait:

ratm54 ( 1 nov.) disait:

Bricabrac (31 oct.) disait:

Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

3200 je fait a peine plus de la moitié en vae ...
Pour ma part sortie hier sur une des plus belles rando de la région. La Rando Donon-Dabo au départ d'Abreshviller.
43 kms et 1338 de d+. 3h43 de roulage et 5h43 au total. J'ai fini avec 2% de la batterie de 725 wh... J'étais parti sur un 45 km/h j'ai fini sur le 35...
Pour l'anecdocte c'est connaissance avec qui je roule très rarement car je ne suis pas assez "performant" qui voulais m'embarquer sur le 55 kms et 2450 de d+ maintenant que j'ai un vttae. J'ai pris un vttae pour rouler avec des gens comme cela mais ils sont également passer à l’électrique du coup je ne roule quand même pas avec eux ...
C'est des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un électrique pour rouler mais qui sont passé à l'électrique pour suivre d'autre personnes qui ont des conditions physiques stratosphériques.
Le plus que j'avais fait jusque la c'est 30 kms et 1250 de d+. Il devait me rester un petit 30%.
Il avait fait le 45 kms avec 1700 de d+ en 3h30 avec sont vttae et qui lui restait 30% de batterie et que donc ca irait largement et qu'au pire on shunterait les boucles.
Après une discussion assez longue et vu le groupe de 4 en vttae full power et un gros niveau physique j'ai fait le choix d'aller faire la faire seul le jour d'avant. Bien m'en a pris.
Au final tout se blah blah pour un constat assez prévisible c'est que je me retrouve globalement dans la même situation qu'avant l'arrivée des vttae...

Personne n’a « besoin » d’une assistance pour aller rouler, le VAE c’est acheter de la facilité à la montée et ça peu importe le niveau d’où tu pars c’est ça le principe.

On en recausera si jamais un jour tu as de l'arthrose stade 4 aux genoux ;-)
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ratm54 ( 1 nov.) disait:

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Bricabrac (31 oct.) disait:

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3200 je fait a peine plus de la moitié en vae ...
Pour ma part sortie hier sur une des plus belles rando de la région. La Rando Donon-Dabo au départ d'Abreshviller.
43 kms et 1338 de d+. 3h43 de roulage et 5h43 au total. J'ai fini avec 2% de la batterie de 725 wh... J'étais parti sur un 45 km/h j'ai fini sur le 35...
Pour l'anecdocte c'est connaissance avec qui je roule très rarement car je ne suis pas assez "performant" qui voulais m'embarquer sur le 55 kms et 2450 de d+ maintenant que j'ai un vttae. J'ai pris un vttae pour rouler avec des gens comme cela mais ils sont également passer à l’électrique du coup je ne roule quand même pas avec eux ...
C'est des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un électrique pour rouler mais qui sont passé à l'électrique pour suivre d'autre personnes qui ont des conditions physiques stratosphériques.
Le plus que j'avais fait jusque la c'est 30 kms et 1250 de d+. Il devait me rester un petit 30%.
Il avait fait le 45 kms avec 1700 de d+ en 3h30 avec sont vttae et qui lui restait 30% de batterie et que donc ca irait largement et qu'au pire on shunterait les boucles.
Après une discussion assez longue et vu le groupe de 4 en vttae full power et un gros niveau physique j'ai fait le choix d'aller faire la faire seul le jour d'avant. Bien m'en a pris.
Au final tout se blah blah pour un constat assez prévisible c'est que je me retrouve globalement dans la même situation qu'avant l'arrivée des vttae...

Personne n’a « besoin » d’une assistance pour aller rouler, le VAE c’est acheter de la facilité à la montée et ça peu importe le niveau d’où tu pars c’est ça le principe.

On en recausera si jamais un jour tu as de l'arthrose stade 4 aux genoux ;-)


Je suis peut-être allé un peu vite en besogne.
Mais si ton cas représente 1% des vttae c’est déjà beaucoup je pense.
Ce que je voulais dire c’est que c’est pas parce que les mecs roulent plus fort ou ont plus la caisse que toi qu’ils ne se font pas la même réflexion que toi en regardant des mecs qu’ils n’arrivent pas à suivre.
On est tous le nul d’un autre et le fort d’un autre. Peut-être que certains moins bon que toi considèrent que tu n’as pas besoin d’un elec
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Blancoco ( 1 nov.) disait:

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Bricabrac (31 oct.) disait:

Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

3200 je fait a peine plus de la moitié en vae ...
Pour ma part sortie hier sur une des plus belles rando de la région. La Rando Donon-Dabo au départ d'Abreshviller.
43 kms et 1338 de d+. 3h43 de roulage et 5h43 au total. J'ai fini avec 2% de la batterie de 725 wh... J'étais parti sur un 45 km/h j'ai fini sur le 35...
Pour l'anecdocte c'est connaissance avec qui je roule très rarement car je ne suis pas assez "performant" qui voulais m'embarquer sur le 55 kms et 2450 de d+ maintenant que j'ai un vttae. J'ai pris un vttae pour rouler avec des gens comme cela mais ils sont également passer à l’électrique du coup je ne roule quand même pas avec eux ...
C'est des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un électrique pour rouler mais qui sont passé à l'électrique pour suivre d'autre personnes qui ont des conditions physiques stratosphériques.
Le plus que j'avais fait jusque la c'est 30 kms et 1250 de d+. Il devait me rester un petit 30%.
Il avait fait le 45 kms avec 1700 de d+ en 3h30 avec sont vttae et qui lui restait 30% de batterie et que donc ca irait largement et qu'au pire on shunterait les boucles.
Après une discussion assez longue et vu le groupe de 4 en vttae full power et un gros niveau physique j'ai fait le choix d'aller faire la faire seul le jour d'avant. Bien m'en a pris.
Au final tout se blah blah pour un constat assez prévisible c'est que je me retrouve globalement dans la même situation qu'avant l'arrivée des vttae...

Personne n’a « besoin » d’une assistance pour aller rouler, le VAE c’est acheter de la facilité à la montée et ça peu importe le niveau d’où tu pars c’est ça le principe.

On en recausera si jamais un jour tu as de l'arthrose stade 4 aux genoux ;-)

Je suis peut-être allé un peu vite en besogne.
Mais si ton cas représente 1% des vttae c’est déjà beaucoup je pense.
Ce que je voulais dire c’est que c’est pas parce que les mecs roulent plus fort ou ont plus la caisse que toi qu’ils ne se font pas la même réflexion que toi en regardant des mecs qu’ils n’arrivent pas à suivre.
On est tous le nul d’un autre et le fort d’un autre. Peut-être que certains moins bon que toi considèrent que tu n’as pas besoin d’un elec

Moins bon que moi en monté j'en connais pas des masses :lol:
Après sans les problèmes aux genoux je serais encore sur le capra (et le dirt).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/11/2024 - 20:57
John the revelator
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C'est vrai que la météo est géniale en ce moment mais je n'en ai pas encore beaucoup profité, j'espère réussir ça d'ici dimanche matin.

Hos-sujet total: y a des 26iners qui seront sur l'étape de Loudenvielle en 2025? (Oui, je sais: c'est "loin";)
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Bricabrac (31 oct.) disait:

Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

3200 je fait a peine plus de la moitié en vae ...
Pour ma part sortie hier sur une des plus belles rando de la région. La Rando Donon-Dabo au départ d'Abreshviller.
43 kms et 1338 de d+. 3h43 de roulage et 5h43 au total. J'ai fini avec 2% de la batterie de 725 wh... J'étais parti sur un 45 km/h j'ai fini sur le 35...

Pour l'anecdocte c'est connaissance avec qui je roule très rarement car je ne suis pas assez "performant" qui voulais m'embarquer sur le 55 kms et 2450 de d+ maintenant que j'ai un vttae. J'ai pris un vttae pour rouler avec des gens comme cela mais ils sont également passer à l’électrique du coup je ne roule quand même pas avec eux ...
C'est des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un électrique pour rouler mais qui sont passé à l'électrique pour suivre d'autre personnes qui ont des conditions physiques stratosphériques.
Le plus que j'avais fait jusque la c'est 30 kms et 1250 de d+. Il devait me rester un petit 30%.
Il avait fait le 45 kms avec 1700 de d+ en 3h30 avec sont vttae et qui lui restait 30% de batterie et que donc ca irait largement et qu'au pire on shunterait les boucles.

Après une discussion assez longue et vu le groupe de 4 en vttae full power et un gros niveau physique j'ai fait le choix d'aller faire la faire seul le jour d'avant. Bien m'en a pris.

Au final tout se blah blah pour un constat assez prévisible c'est que je me retrouve globalement dans la même situation qu'avant l'arrivée des vttae...


C'est la grosse blague.
Acheter un vttae pour suivre les bons car sinon ils peuvent pas suivre et ont mal à leur ego.
Alors que le bon a juste 10x plus d'entraînement et d'hygiène de vie, mais ça.beaucoup ne l'acceptent pas et se trouvent des excuses.
Et pis le bon, il en a marre, c'est reloud de voir les patates tranquille alors que lui, il en chies pour avoir une bonne allure.
Et quand le bon passe au vttae, retour à la case départ, il est devant.

On avait fait ce constat depuis longtemps.
La course a l'armement pour arriver au même point et au final rouler avec des tanks pas fun du tout.

Et pourtant, y en a beaucoup qui achètent des vttae pour ça, suivre les bons, alors qu'ils feraient mieux de rouler pour eux et pour se faire plaisir sans penser aux autres ou vouloir faire comme ceux qui sont bien meilleur.
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ratm54 ( 1 nov.) disait:

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Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

3200 je fait a peine plus de la moitié en vae ...
Pour ma part sortie hier sur une des plus belles rando de la région. La Rando Donon-Dabo au départ d'Abreshviller.
43 kms et 1338 de d+. 3h43 de roulage et 5h43 au total. J'ai fini avec 2% de la batterie de 725 wh... J'étais parti sur un 45 km/h j'ai fini sur le 35...

Pour l'anecdocte c'est connaissance avec qui je roule très rarement car je ne suis pas assez "performant" qui voulais m'embarquer sur le 55 kms et 2450 de d+ maintenant que j'ai un vttae. J'ai pris un vttae pour rouler avec des gens comme cela mais ils sont également passer à l’électrique du coup je ne roule quand même pas avec eux ...
C'est des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un électrique pour rouler mais qui sont passé à l'électrique pour suivre d'autre personnes qui ont des conditions physiques stratosphériques.
Le plus que j'avais fait jusque la c'est 30 kms et 1250 de d+. Il devait me rester un petit 30%.
Il avait fait le 45 kms avec 1700 de d+ en 3h30 avec sont vttae et qui lui restait 30% de batterie et que donc ca irait largement et qu'au pire on shunterait les boucles.

Après une discussion assez longue et vu le groupe de 4 en vttae full power et un gros niveau physique j'ai fait le choix d'aller faire la faire seul le jour d'avant. Bien m'en a pris.

Au final tout se blah blah pour un constat assez prévisible c'est que je me retrouve globalement dans la même situation qu'avant l'arrivée des vttae...


Personne n’a « besoin » d’une assistance pour aller rouler, le VAE c’est acheter de la facilité à la montée et ça peu importe le niveau d’où tu pars c’est ça le principe.


Ça permet de se laver de l'affront du manque d'entraînement et d'hygiène de vie, parce que certains n'ont pas la volonté de vraiment se donner les moyens de se faire une vraie condition physique qui permet de se faire plaisir sur un vtt.
Forcément dure à assumer pendant la sortie du dimanche avec les potes qui eux charbonnent.
Quand tu vois l'entraînement de ceux qui marchent bien en vtt, c'est una grosse claque et pourtant j'essaye de m'entretenir mais je suis encore loin de cette volonté et de cette motivation à tenir dans le temps dont je suis admiratif pour certains.
Le vttae permet de gommer artificiellement ces différences pour faire croire qu'on peut faire comme les bons.

Alors qu'il suffit juste d'assumer ces choix et de prendre du plaisir à son niveau.
Ça coute bien moins cher et apporte tout autant de satisfaction même si on en fait moins et moins bien.
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Après moi j'avais déjà eu ce discours d'une personne avec un bon niveau. Du genre achète un vae comme cela on roulera ensemble. Je ne l'ai jamais fait et on ne roulait quasiment plus ensemble.

La majorité des bons que je côtoie c'est des égoïstes et des égocentriques. Tout tourne autour de leur activité. J'en connais un qui s'est cassé a 16h00 aux repas de 20 ans de son neveu parce qu'il fallait qu'il aille rouler. Ces personnes la ne m'inspire que du mépris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2024 - 08:59
davelepec
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John the revelator ( 1 nov.) disait:

C'est vrai que la météo est géniale en ce moment mais je n'en ai pas encore beaucoup profité, j'espère réussir ça d'ici dimanche matin.

Hos-sujet total: y a des 26iners qui seront sur l'étape de Loudenvielle en 2025? (Oui, je sais: c'est "loin";)


Sûrement oui si j'ai la motivation ( habite a 40min)
John the revelator
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davelepec ( 2 nov.) disait:

John the revelator ( 1 nov.) disait:

Hos-sujet total: y a des 26iners qui seront sur l'étape de Loudenvielle en 2025? (Oui, je sais: c'est "loin";)


Sûrement oui si j'ai la motivation ( habite a 40min)

Cool. Je me tâte à bloquer plusieurs jours pour aller rouler dans le coin et assister au spectacle. (De ce que j'ai compris, même s'il y a beaucoup de changement côté enduro, certains comme Rudeau ayant annoncé qu'ils ne feront pas toutes les étapes mais seront présents à Loudenveille.)
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John the revelator ( 2 nov.) disait:

davelepec ( 2 nov.) disait:

John the revelator ( 1 nov.) disait:

Hos-sujet total: y a des 26iners qui seront sur l'étape de Loudenvielle en 2025? (Oui, je sais: c'est "loin";)


Sûrement oui si j'ai la motivation ( habite a 40min)

Cool. Je me tâte à bloquer plusieurs jours pour aller rouler dans le coin et assister au spectacle. (De ce que j'ai compris, même s'il y a beaucoup de changement côté enduro, certains comme Rudeau ayant annoncé qu'ils ne feront pas toutes les étapes mais seront présents à Loudenveille.)


Le coin vaut le coup de venir rouler notre coin se débloque pas contre à cette période ça sera humide.
Blancoco
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ratm54 ( 2 nov.) disait:

Après moi j'avais déjà eu ce discours d'une personne avec un bon niveau. Du genre achète un vae comme cela on roulera ensemble. Je ne l'ai jamais fait et on ne roulait quasiment plus ensemble.

La majorité des bons que je côtoie c'est des égoïstes et des égocentriques. Tout tourne autour de leur activité. J'en connais un qui s'est cassé a 16h00 aux repas de 20 ans de son neveu parce qu'il fallait qu'il aille rouler. Ces personnes la ne m'inspire que du mépris.


Je comprends quand il y a une différence énorme et que le bon n’a pas beaucoup de temps pour rouler de préférer rouler seul, mais dans l’ensemble j’ai toujours roulé avec des niveaux hétérogènes et on attend les gens, surtout sur des sorties à la pedale! Ça me semble être ça l’esprit vélo.
Et le VAE ne lisse pas le niveau physique, au contraire il accentue le côté « toujours plus de pistes pour moi ».
J’ai eu une réflexion « quand tu fais 2 descentes en musculaire j’en fais 5 en elec donc c’est forcément mieux! »
Bricabrac
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ratm54 ( 1 nov.) disait:

Bricabrac (31 oct.) disait:

Congé bien utilisé, au final journée complète sur le vélo... 3200m d+/d- dans le Vercors sur les traces qui vont bien :cool:

3200 je fait a peine plus de la moitié en vae ...
Pour ma part sortie hier sur une des plus belles rando de la région. La Rando Donon-Dabo au départ d'Abreshviller.
43 kms et 1338 de d+. 3h43 de roulage et 5h43 au total. J'ai fini avec 2% de la batterie de 725 wh... J'étais parti sur un 45 km/h j'ai fini sur le 35...

Pour l'anecdocte c'est connaissance avec qui je roule très rarement car je ne suis pas assez "performant" qui voulais m'embarquer sur le 55 kms et 2450 de d+ maintenant que j'ai un vttae. J'ai pris un vttae pour rouler avec des gens comme cela mais ils sont également passer à l’électrique du coup je ne roule quand même pas avec eux ...
C'est des gens qui n'ont absolument pas besoin d'un électrique pour rouler mais qui sont passé à l'électrique pour suivre d'autre personnes qui ont des conditions physiques stratosphériques.
Le plus que j'avais fait jusque la c'est 30 kms et 1250 de d+. Il devait me rester un petit 30%.
Il avait fait le 45 kms avec 1700 de d+ en 3h30 avec sont vttae et qui lui restait 30% de batterie et que donc ca irait largement et qu'au pire on shunterait les boucles.

Après une discussion assez longue et vu le groupe de 4 en vttae full power et un gros niveau physique j'ai fait le choix d'aller faire la faire seul le jour d'avant. Bien m'en a pris.

Au final tout se blah blah pour un constat assez prévisible c'est que je me retrouve globalement dans la même situation qu'avant l'arrivée des vttae...


Pas l'occase de pouvoir faire des sorties comme ça tous les jours mais quand tout s'aligne c'est cool !
J'étais pas forcément parti pour tout ça mais j'ai rajouté des options en cours de route, les jambes tournaient bien, faisait beau, le terrain était top, j'avais le temps... Autant en profiter.

Pour le vae j'ai pas l'impression que ceux qui en ont allongent beaucoup leurs sorties, c'est surtout qu'ils roulent plus vite.
Globalement ça roule en tour/boost et ça bourrine.

Après pour les différences de rythme, l'elec ne change rien, un mec qui veut pas attendre et profiter de l'aspect "social" d'une sortie vélo ne le fera pas plus avec des gens sur un élec... J'en connais aussi et ce genre de personne est rarement très intéressante, d'ailleurs ils tolèrent souvent mal de tomber sur plus fort qu'eux.

Au boulot on va faire des p'tits tours de route des fois entre midi et deux, souvent des montées sèches, ben quel que soit le niveau du groupe du jour certain roulent à bloc et n'attendent pas quoi qu'il arrive :lol:
Prorider74
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Quand ta fait de la merde avec le montage de tes pédales (et qu'en plus t'es pas à l'aise en automatique)


Bon c'est rentré sur une pédale du coup ...