Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c'etait sans casse ! on profite de ce novembre a 20 degrès l'aprem pour aller sur le versant sud de barèges:

21 km / +1235 avec un temps juste parfait et des singles vraiment cool !

John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1712 messages
Matos : 6 avis
(Zéro sortie depuis 10 jours, 5 réveils par nuit. Ça commence à me les briser :neutral: )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 3 nov.) disait:

moi c'etait sans casse ! on profite de ce novembre a 20 degrès l'aprem pour aller sur le versant sud de barèges:
21 km / +1235 avec un temps juste parfait et des singles vraiment cool !

Perso je préfère versant nord à Barèges mais chacun ses gouts.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Fermeture de Lourdes jeudi avec 3000m de D- en 1 après midi

Fermeture de Loudenvielle dimanche avec 4000m de D- (restaurant pourri à midi grosse déception de l'offre culinaire de cette vallée qui ne représente pas mon département).
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 4 nov.) disait:

Samedi grosse journée dh chez les potes du GLT en dessous de GAP.
Une piste dingue et terrifiante, c'est cool de sortir de sa zone de confort :lol:

Petit récap vidéo du samedi.

INSANE

Cela ressemble à de la bonne grosse dh à l'ancienne avec quand même un sacré saut au milieu et beau gaz à la fin !
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6483 messages
Matos : 4 avis
Les sauts ca va, sont pas énorme, je trouve pas hyper technique et ça enchaine bien avec le reste.
La partie la plus rapide c'est le haut, les potes prennent des vitesses dingue...
Par contre il y a des portions hyper raide sur de la dalle en pierre avec des sauts de barre :lol: J'étais content d'avoir les deux pneus neuf !

J'ai pas mis, il y a une grosse partie en sous bois au milieu, plein de virages fun mais moins rapide que le reste de la descente.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
Le feu ce genre de pistes, je t'envie !

Moi première vraie sortie de ma vie en eBike, j'ai acheté un rise avec madame, surtout pour elle, il est un peu petit pour moi, mais comme j'étais pas en forme j'ai essayé.
Super petit bike, super joueur, 21kg, je passe partout sans soucis. Par contre la 34 devant voilà voilà haha

On a fait 30km 1000D+, j'ai tracté madame quelques fois, encore 40% fin de journée. C'est vraiment terrible comme ebike léger, mais pas trop haha
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
moi quand je suis pas en forme je roule juste un peu moins fort, et la forme revient, du coup je peux rouler un peu plus fort.
je suis vraiment pas le gars le plus aguerri du monde mais pas être capable de faire 30km/1000D+ en trail/AM/enduro quand on est en dessous des 50ans, sauf souci de santé, faut pas penser à s'acheter un VAE, mais plutot de la volonté, et la condition viendra.

nous on en a croisé des ebikes...
nous 30enaire en forme on etait dans le dur sur le pignon de 52, eux nous ont doublé, tous dans la 60aine, avec encore la veste et en discutant...
et on a croisé un autre groupe sur la fin dont un qui poussait le sien, on lui a demandé pourquoi, car "il avait plus de canes"... et l'autre avec un spé/ohlins qui a jamais du rentrer de plus de 50mm dans son débattement.

la fois d'avant sur la randuro des marbres, le gars à coté de moi sort à son pote "ah, la semaine dernière j'etais à la peyre, c'est cool mais faut absolument le vae"...on y etait en vtt la semaine d'encore avant...avec nos enduros, une sortie à même pas 1000 de d+.
cette même rando ou il y avait un bon 50% d'assistés, bien sympa on se poussait pour les laisser monter, même pas un sur 2 qui disait merci. ben du coup à partir d'un moment on est resté sur la trace, ils étaient 1 sur 1 à attendre du coup...
et le gagnant du jour, en plus d'avoir son pédélec, pour pas forcer sur les cuisses, il avait même le gonfleur sur batterie dans le sac pour remettre 5psi dans son pneu avant la montée...assisté même pour pomper!
plus qu'à mettre de l'IA et un servomoteur dans le jdd, une gopro sur cintre et il pourra envoyer son engin faire du sport sans lui, et rester toute la matinée sur son canapé la main dans le calebarre.

bref, c'est encore survalidé, le ebike c'est juste pas du vtt, et plus j'en vois plus ils me foutent les glandes les assistés. ca consomme la montagne sans vouloir forcer le moins du monde, ca ameute des glandus la ou il devrait y avoir des passionnés, et j'ai peur du moment ou les exosquelettes permettront à ces mêmes glandus de faire subir à la rando à pied ce que le vae fait subir au vtt...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
davelepec ( 4 nov.) disait:

Perso je préfère versant nord à Barèges mais chacun ses gouts.

celui la on l'a fait via le bike park (et retour a barège en fin de journée) d'ailleurs j'ai entendu qu'ils vont peut être y mettre une RM digne de ce nom d'ici quelques temps.
mais la le versant sud, plein soleil, vraiment la tempé idéale. et les singles (montagne fleurie et funky sers sur trailfork) etaient vraiment cool !

bon le picon bière à l'arrivée aussi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7043 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 4 nov.) disait:

moi quand je suis pas en forme je roule juste un peu moins fort, et la forme revient, du coup je peux rouler un peu plus fort.
je suis vraiment pas le gars le plus aguerri du monde mais pas être capable de faire 30km/1000D+ en trail/AM/enduro quand on est en dessous des 50ans, sauf souci de santé, faut pas penser à s'acheter un VAE, mais plutot de la volonté, et la condition viendra.

nous on en a croisé des ebikes...
nous 30enaire en forme on etait dans le dur sur le pignon de 52, eux nous ont doublé, tous dans la 60aine, avec encore la veste et en discutant...
et on a croisé un autre groupe sur la fin dont un qui poussait le sien, on lui a demandé pourquoi, car "il avait plus de canes"... et l'autre avec un spé/ohlins qui a jamais du rentrer de plus de 50mm dans son débattement.

la fois d'avant sur la randuro des marbres, le gars à coté de moi sort à son pote "ah, la semaine dernière j'etais à la peyre, c'est cool mais faut absolument le vae"...on y etait en vtt la semaine d'encore avant...avec nos enduros, une sortie à même pas 1000 de d+.
cette même rando ou il y avait un bon 50% d'assistés, bien sympa on se poussait pour les laisser monter, même pas un sur 2 qui disait merci. ben du coup à partir d'un moment on est resté sur la trace, ils étaient 1 sur 1 à attendre du coup...
et le gagnant du jour, en plus d'avoir son pédélec, pour pas forcer sur les cuisses, il avait même le gonfleur sur batterie dans le sac pour remettre 5psi dans son pneu avant la montée...assisté même pour pomper!
plus qu'à mettre de l'IA et un servomoteur dans le jdd, une gopro sur cintre et il pourra envoyer son engin faire du sport sans lui, et rester toute la matinée sur son canapé la main dans le calebarre.

bref, c'est encore survalidé, le ebike c'est juste pas du vtt, et plus j'en vois plus ils me foutent les glandes les assistés. ca consomme la montagne sans vouloir forcer le moins du monde, ca ameute des glandus la ou il devrait y avoir des passionnés, et j'ai peur du moment ou les exosquelettes permettront à ces mêmes glandus de faire subir à la rando à pied ce que le vae fait subir au vtt...

+1000

Notamment sur le constat que les gens font de moins en moins d'effort et ne se rendent plus compte du peu d'effort qu'ils font en VAE comparé aux vtts.
En effet, en dessous de 50ans, c'est clairement un manque de volonté pour ne pas arriver à faire 1000d+ dans une sortie, sans vrai problème de santé, forcément les gens n'ont plus aucune condition physique et se cherchent des excuses.
C'est prouvé que la sédentarité est un des principaux maux de notre société, cela tue clairement la condition physique des gens.
Cela renforce le surpoids et rend tout activités physiques uen cauchemar.

Mais surtout les gens n'assument plus du tout, ça aussi, c'est le gros problème.
Il faut faire comme les pros ou les bons sauf qu'ils ne peuvent pas, ils n'ont pas la volonté ni la discipline, donc ils se trouvent tout un tas d'excuses.
Et ils achètent un vttae pour faire comme eux car ils ont les moyens financiers.
Faut dire ce qui est, c'est juste du caprice de riche.

Peu de personnes peuvent se payer un vélo 5-6000€ pour aller faire du vtt, sauf les classes aisés.
Le vtt actuel est vraiment devenu un sport élitiste et le vttae renforce encore plus ce côté élitiste en créant une niche encore plus inaccessible.

Parfois, j'ai l'impression de ne plus en faire parti avec mon vieux matos basique pas assisté et d'être en marge.
Alors qu'avant un hardtail de base suffisait pour rouler et mettre un pied dans ce monde.

Même les ados roulent en vttae maintenant... Et ils feront plus marche arrière.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
oh puis attention hein, même au dela de 50 ans, le déclin de l'age, on y peut pas grand chose, ben faut vivre avec! je pourrai moins faire, ben je ferai moins! j'irai pas me motoriser pour continuer à faire autant!
d'autant plus que des gars qui ont la 60aine et qui ont plus de caisse que moi, j'en connais quelques uns !

le pote avec qui je sortais ce week end, il me disait la même chose que ce que tu décris au dessus:

"avant les gars qui faisaient +1000 c'etait déjà un bon niveau, maintenant avec les vtt de malade, tout le monde quasi le fait, et les mutants ils font de 1600 ou 1800 de d+, et du coup tu roules en club, en etant le gars lambda qui peut enquiller 1000-1300de d+, ben tu te retrouves niqué car t 'as des mutants en vtt, et des feignasses en vae qui font 1600 ou 1800 de d+ et toi tu te retrouves comme un con !

et je te rejoins sur le fait que les marques ont gagné, ils ont réussi à faire croire que tu peux pas faire une bonne sortie sur 800 de d+ !

la dernière fois on a même vu un gamin en draisienne electrique sur des chemins de bord de rivière, le truc platissime, même mon gosse de 5 ans il a fait la sortie de 18km sans forcer...
faut pas déconner à cet àge la tu leur redonnes 3 dragibus toutes les demi heure et leur prômet la crêpe au suc' à l'arrivée, ils pédalent jusqu'au soir...

si encore il y avait pas les excuse,et que c'etait assumé, genre:
"m'en branle, le vtt j'aime pas ca et le MX c est interdit partout, j'ai pas envie de forcer je fais du electrique et point barre" ben au moins c'est assumé.
mais s'appuyer sur les handicapés (qui doivent bravement représenter 1.2% des utilisateurs), vouloir justifier qu'on prend de l'age, ou dire qu'on l'a acheté pour sa copine...bon ça sent la défaite tout de même.

bref, je vois pas pourquoi on interdirait cette pratique, mais je vois pas comment on m'interdira de pas pouvoir les piffrer !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
John the revelator ( 1 nov.) disait:

Hos-sujet total: y a des 26iners qui seront sur l'étape de Loudenvielle en 2025? (Oui, je sais: c'est "loin";)

a loudenvielle on y sera pour sur, on a même déja les congés et le logement!
on va encore fort probablement aller se mettre une retournée acrobatique chez rogé les soirs...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5402 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Alors qu'avant un hardtail de base suffisait pour rouler et mettre un pied dans ce monde.

Même les ados roulent en vttae maintenant... Et ils feront plus marche arrière.

Et pourtant c’est toujours le cas tu peux toujours commencer avec un hardtail. En plus l’offre de petites marques fun n’a jamais été aussi complète pour mettre un pied à l’étrier. T’as des ht tout monté à 1200 1300 balles !
C’est juste que le marketing, YouTube et les réseaux sociaux ont eu raisons du peu de matière grise qu’ils restaient dans les crânes des consommateurs.
C’est comme ça qu’on arrive à l’impression qu’il faut 5000 de budget pour commencer le vtt aujourd’hui.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
Oui en effet les gens abusent du VAE en se cachant derrière des excuses bidons.
Après ne blâmons pas tout le monde non plus. J'y vois des côtés positifs. Quand je fais une super grosse sortie muscu, madame prend le rise, elle se met en off dès qu'elle peut elle se fait souffrir, le ebike prolonge juste son énergie. Après 99% ne l'utilise qu'en turbo malheureusement. Pour juste se dépêcher de faire sa sortie.

Ce dimanche j'ai roulé en eco pour faire 30km 1000D+. Je n'ai eu aucune satisfaction sur ma sortie. J'ai voulu rouler avec car avec ma polyarthrite pour le moment c'est pas la forme, et je ne peux pas forcer quand je suis en plein crise d'inflammation.

Ca fait un an que je me suis mit sérieusement à pédaler. J'ai jamais été aussi en forme physiquement, malgré une maladie quand même grave. -8kg, super en forme en général ( sauf ces dernière semaines) et je boucle de belles sorties, et deux courses. Avec un char de 19kg en double t. Je suis toujours en vie

Donc ca prouve bien que l'activité physique aide à être en forme et à "guérir" certaines choses. Pas tout, forcément
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Dimanche fermeture de Loudenvielle 1 pilotes sur 3 étaient en VTTAE voir plus, pour monter dans une remontée mécanique là c'est pathétique et je ne suis pas anti-VTTAE mais là y'a un malaise.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1263 messages
davelepec ( 5 nov.) disait:

Dimanche fermeture de Loudenvielle 1 pilotes sur 3 étaient en VTTAE voir plus, pour monter dans une remontée mécanique là c'est pathétique et je ne suis pas anti-VTTAE mais là y'a un malaise.

On retombe sur le problème des mecs qui recherchent le mouton à 5 pattes, tu sais le vélo pour vélotaf, AM avec 3k de D+ à la demi journée, chemin de hallage, rampage et bike park 20x par an.
A la fin ca finit avec des VAE dans une remontée mécanique...

Tu me diras c'est comme ça que je me suis retrouvé à skier en station avec des diamirs freeride fut un temps :lol:
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
591 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 5 nov.) disait:

Tu me diras c'est comme ça que je me suis retrouvé à skier en station avec des diamirs freeride fut un temps :lol:

Oui mais officiellement tu te disais que c'était pour monter plus haut que la dernière remontée mécanique :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Après ne blâmons pas tout le monde non plus. J'y vois des côtés positifs. Quand je fais une super grosse sortie muscu, madame prend le rise, elle se met en off dès qu'elle peut elle se fait souffrir, le ebike prolonge juste son énergie. Après 99% ne l'utilise qu'en turbo malheureusement. Pour juste se dépêcher de faire sa sortie.

Ce dimanche j'ai roulé en eco pour faire 30km 1000D+. Je n'ai eu aucune satisfaction sur ma sortie. J'ai voulu rouler avec car avec ma polyarthrite pour le moment c'est pas la forme, et je ne peux pas forcer quand je suis en plein crise d'inflammation.

Ca fait un an que je me suis mit sérieusement à pédaler. J'ai jamais été aussi en forme physiquement, malgré une maladie quand même grave. -8kg, super en forme en général ( sauf ces dernière semaines) et je boucle de belles sorties, et deux courses. Avec un char de 19kg en double t. Je suis toujours en vie

Donc ca prouve bien que l'activité physique aide à être en forme et à "guérir" certaines choses. Pas tout, forcément

Du coup t as un vae pour rouler sans plaisir (wtf?) et pour que madame te suive quand tu bourrrines...

Ca reste typiquement bidon comme excuse a mes yeux.

Quand t'es pas en cane, ben tu roules moins fort, pas besoin de vae, et du coup si tu roules moins fort, madame peut te suivre sans etre assistée non?
T'es quand meme en train de nous dire que sur une sortie elle se met en off pour "souffrir" a tirer à la guibolle une enclume de 21 kg, mais du coup elle est parfois en ON pour s'assister...c'est quand meme tres con ! Autant moyenner avec un vtt du coup !

Moi le premier, je roule forcement plus fort que mes gosses et que madame (quand elle daigne prendre le velo) me viendrait pas à l'idée de leur coller un vae ! Plutot que de les assister pour les porter a mon niveau, je reduis jusqu'au leur, comme ca ils se sentent pas "assistés", peuvent progresser. Etc...

Alors t'as acheté un vae, profites en, mais faut pas chercher d'excuses, désolé mais les tiennes, avec ce que t'en dis je les trouve aussi bidons que celles des autres

Du reste que ce soit pour rouler "en plein crise d'inflammation" ou avec de l'arthrose stade 4, soit c est clairement que le var est pas du sport, car faire 1000 ou 1300 de d+ avec une de ces deux pathologies, soit ca demande aucun effort/contrainte et donc le vae c'est vraiment zero effort, soit c'est du sport "quand même" comme ils disent tous, ou il faut forcer "quand même" et dans ce cas la soit vous vous détruisez et c'est couillon. Soit vous vous inventez des pathologies !

Bref. Vous trouvez pas d'excuses, profitez de votre vae pour ce qu il vous apporte et ce pour quoi il a été concu et ce pour quoi vous l'avez acheté. Rouler sans forcer car avec un moteur.
Pas de faux semblants.

Car si c'etait "comme du vtt" qui acheterait un truc plus lourd. Plus moche et plus cher ?
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Prorider74 ( 5 nov.) disait:

Bricabrac ( 5 nov.) disait:

Oui mais officiellement tu te disais que c'était pour monter plus haut que la dernière remontée mécanique :lol:

Sauf si t'as laissé les peaux à la maison !
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5402 messages
Stations : 1 avis

ça devait être beau le niveau sur les pistes :lol:
Autant je le cache jamais ici j’ai un vae et j’aime ça pour certains type de pratique, en after taff de 1h 1h30 c’est la machine ultime.
Par contre pour le bike Park ou les spots avec beaucoup de sauts c’est un peu de la merde faut reconnaître. Quand t’as un bon niveau t’arrive à compenser (et encore tu fais quand même beaucoup moins de truc et la plupart du temps tu dois compenser par plus de speed dans les kick ) mais un débutant et niveau intermédiaire il fait strictement rien en bike Park avec un gros vae
Ça va peut être changer avec des vae light grand débattement mais pour l’instant l’offre est faible
Rien que pour ça que je garde un muscu et du coup je vais faire des sorties de temps en temps avec, je suis content de repasser dessus et varier les sensations
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/11/2024 - 10:02
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
razgriz65 ( 5 nov.) disait:

Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Du coup t as un vae pour rouler sans plaisir (wtf?) et pour que madame te suive quand tu bourrrines...

Quand t'es pas en cane, ben tu roules moins fort, pas besoin de vae, et du coup si tu roules moins fort, madame peut te suivre sans etre assistée non?
T'es quand meme en train de nous dire que sur une sortie elle se met en off pour "souffrir" a tirer à la guibolle une enclume de 21 kg, mais du coup elle est parfois en ON pour s'assister...c'est quand meme tres con ! Autant moyenner avec un vtt du coup !

Moi le premier, je roule forcement plus fort que mes gosses et que madame (quand elle daigne prendre le velo) me viendrait pas à l'idée de leur coller un vae ! Plutot que de les assister pour les porter a mon niveau, je reduis jusqu'au leur, comme ca ils se sentent pas "assistés", peuvent progresser. Etc...

Alors t'as acheté un vae, profites en, mais faut pas chercher d'excuses, désolé mais les tiennes, avec ce que t'en dis je les trouve aussi bidons que celles des autres

Du reste que ce soit pour rouler "en plein crise d'inflammation" ou avec de l'arthrose stade 4, soit c est clairement que le var est pas du sport, car faire 1000 ou 1300 de d+ avec une de ces deux pathologies, soit ca demande aucun effort/contrainte et donc le vae c'est vraiment zero effort, soit c'est du sport "quand même" comme ils disent tous, ou il faut forcer "quand même" et dans ce cas la soit vous vous détruisez et c'est couillon. Soit vous vous inventez des pathologies !

Bref. Vous trouvez pas d'excuses, profitez de votre vae pour ce qu il vous apporte et ce pour quoi il a été concu et ce pour quoi vous l'avez acheté. Rouler sans forcer car avec un moteur.
Pas de faux semblants.

Car si c'etait "comme du vtt" qui acheterait un truc plus lourd. Plus moche et plus cher ?

Tu n'as aucune idée de ce que c'est la polyarthrite. Ca n'a rien à voir avec l'arthrose.

Si je suis dans le mal et que je veux quand même faire une sortie avec les copains je prends mon ebike c'est tout. Si je suis en muscu et que j'ai mal, de un je peux pas forcer sur ma hanche, de deux j'ai pas envie de faire une sortie seule

Et non, ma copine peut enfin faire des longues sorties avec mes potes et moi, sinon elle n'arrive pas à suivre, pas d'excuse la derrière. Justement, quand elle repasse en muscu après elle sent qu'elle s'est amélioré physiquement.

Chacun sa vision :)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Je suis content du retour de l'ayatollah des anti-Vttae, ces interventions m'avaient manqués :grin: (il es plus gentil quand on le rencontre)

Sevenup ( 5 nov.) disait:

ça devait être beau le niveau sur les pistes :lol:
Autant je le cache jamais ici j’ai un vae et j’aime ça pour certains type de pratique, en after taff de 1h 1h30 c’est la machine ultime.
Par contre pour le bike Park ou les spots avec beaucoup de sauts c’est un peu de la merde faut reconnaître. Quand t’as un bon niveau t’arrive à compenser (et encore tu fais quand même beaucoup moins de truc et la plupart du temps tu dois compenser par plus de speed dans les kick ) mais un débutant et niveau intermédiaire il fait strictement rien en bike Park avec un gros vae
Ça va peut être changer avec des vae light grand débattement mais pour l’instant l’offre est faible
Rien que pour ça que je garde un muscu et du coup je vais faire des sorties de temps en temps avec, je suis content de repasser dessus et varier les sensations

Alors Loudenvielle c'est particulier car 90% du temps la partie supérieure est fermée et pour accéder aux pistes dans tout les cas tu as des liaisons de pédalage.

Mais rien qui ne justifie un VTTAE, le niveau n'est pas forcément catastrophique car la plus part sont des jeunes qui viennent de club de DH ou d'enduro qui une fois la trentaine arrêtent la compétition et roulent plus qu'avec leur VTTAE et surtout à part la piste de coupe du monde il n'y a rien d'aérien donc sur un tank qui labourre tu vas aussi vite qu'avec un vélo non assisté.

Je le disais sur velovert les assurances des remontées mécaniques commencent à interdire les batteries dans les espaces clos avec des humains (téléphériques/funiculaires/télécabines) et je trouve ça normal.

Et puis le vélo à tout faire n'existe pas alors le VTTAE à tout faire encore moins :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Tu n'as aucune idée de ce que c'est la polyarthrite. Ca n'a rien à voir avec l'arthrose.

Si je suis dans le mal et que je veux quand même faire une sortie avec les copains je prends mon ebike c'est tout. Si je suis en muscu et que j'ai mal, de un je peux pas forcer sur ma hanche, de deux j'ai pas envie de faire une sortie seule

Et non, ma copine peut enfin faire des longues sorties avec mes potes et moi, sinon elle n'arrive pas à suivre, pas d'excuse la derrière. Justement, quand elle repasse en muscu après elle sent qu'elle s'est amélioré physiquement.

Chacun sa vision :)

Oui voila, chacun sa vision, mais la tu redis que tu prends le vae pour pas forcer, dont acte
Pour l'arthrose c'etait ratm qui en parle.

Et que plutot que de vous mettre vous au niveau de ta copine, vous la motorisez pour qu'elle suive.

Bref, c'est pas ma vision du sport et c'est surtout pas du vtt ! Comme la via ferrata ne sera jamaisde l'escalade hein !

@davelepec, mais oui que je suis pas méchant ! Mais meme en vrai j'aime pas le vae, au meme titre que j'aime pas les brocolis ou le foot mais que j'empeche personne d'aimer.

Par contre qu on me fasse pas croire que le vae c est du vtt. Et qu ils arretent tous de dire que les autres en vae c'est des poireaux avec des excuses bidon, mais que eux ca va. Ils ont de bonnes raisons
Bah non, excuse bidon aussi.
Faut juste assumer sa pratique, comme ca plus besoin d'excuse du tout
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ayme64 ( 5 nov.) disait:

razgriz65 ( 5 nov.) disait:

Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Pas de faux semblants.

L'arthrose c'est moi ;-)

Aucune idée également de ce qu'est l'arthrose en stade 3-4.

Pour le moment quand ca va pas trop mal je peux rouler 11 jours en bikepark comme cette été en levant le pied.
En général après une journée de bikepark je boite.
L'hiver dernier lors de la première crise j'ai boité pendant trois mois avec un genou gonflé.
Récemment j'ai du marché 3 jours avec des béquilles suite à un faux mouvement en marchant en ville.

Les perspectives si on suit ta logique c'est d'arrêter le vélo. Reste quoi :
* La marche ? => pas possible de même que tous les sports portés,
* La piscine ? faux peut être pas déconner ;-)
* Le canapé ? super ...
* Les inflitrations => surement la prochaine étape
* Les opérations (genoux dans un premier temps) et probablement les hanches par la suite mais parait il que c'est trop tôt.

J'étais contre le vae et je le suis toujours du reste.
Bref c'est très bien d'être bourré de certitude mais parfois le réel te ramène sur terre.