Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
Courage à toi ! L'arthrose vise tout ton corps ou les genoux/hanches ? Je vais chez un kiné 1/2 fois semaine pour bosser sur ce qui me gêne

La réalité est dure parfois. Du jour au lendemain j'ai attrapé ma polyarthrite (à 25ans), ca a commencé avec les mains, doigts, genoux pieds, orteils.
Je me suis retrouvé hospitalisé d'urgences dans un hôpital universitaire 2 semaines. Paralysé de douleurs de partout, pire douleur au monde. J'étais vraiment dans un sale état. L'activité physique m'aide à aller bien mais il m'a fallu du temps avant de pouvoir remonter sur un vélo.
Je dois m'injecter une saloperie 1x semaine dans le ventre pour stabilisé ca. Et ce depuis 3 ans déjà

Je crachais sur les ebike, mais j'étais bien content d'être avec les copains sur le vélo dimanche. Et pas chez moi à déprimer et souffrir comme j'ai fais mon samedi
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7043 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 4 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Alors qu'avant un hardtail de base suffisait pour rouler et mettre un pied dans ce monde.

Même les ados roulent en vttae maintenant... Et ils feront plus marche arrière.

Et pourtant c’est toujours le cas tu peux toujours commencer avec un hardtail. En plus l’offre de petites marques fun n’a jamais été aussi complète pour mettre un pied à l’étrier. T’as des ht tout monté à 1200 1300 balles !
C’est juste que le marketing, YouTube et les réseaux sociaux ont eu raisons du peu de matière grise qu’ils restaient dans les crânes des consommateurs.
C’est comme ça qu’on arrive à l’impression qu’il faut 5000 de budget pour commencer le vtt aujourd’hui.

C'est ça, ça existe, mais plus personne n'en roule.
J'ai un pote qui s'est acheté un tout suspendu pour rouler dans l'Indre alors que c'est tout plat, j'ai bien essayé de lui dire que ça servait à rien là où il roulait, mais tout le monde à un TS maintenant.

Donc c'est plus dur dans le regard des autres de commencer avec un petit hardtail quand c'était la norme avant.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Sevenup ( 4 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 4 nov.) disait:

Alors qu'avant un hardtail de base suffisait pour rouler et mettre un pied dans ce monde.

Même les ados roulent en vttae maintenant... Et ils feront plus marche arrière.

Et pourtant c’est toujours le cas tu peux toujours commencer avec un hardtail. En plus l’offre de petites marques fun n’a jamais été aussi complète pour mettre un pied à l’étrier. T’as des ht tout monté à 1200 1300 balles !
C’est juste que le marketing, YouTube et les réseaux sociaux ont eu raisons du peu de matière grise qu’ils restaient dans les crânes des consommateurs.
C’est comme ça qu’on arrive à l’impression qu’il faut 5000 de budget pour commencer le vtt aujourd’hui.

C'est ça, ça existe, mais plus personne n'en roule.
J'ai un pote qui s'est acheté un tout suspendu pour rouler dans l'Indre alors que c'est tout plat, j'ai bien essayé de lui dire que ça servait à rien là où il roulait, mais tout le monde à un TS maintenant.

Donc c'est plus dur dans le regard des autres de commencer avec un petit hardtail quand c'était la norme avant.

Un des top en enduro Belgique s'entraîne beaucoup en hardtail sur des grosses pistes enduro. Je trouve ça cool. C'est une bonne école et rendement bien meilleur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ratm si les descentes te deteuisent aussi. Le vae aidera pas...

Bref

Moi je concois très bien les tout suspendus en plaine, si tant est que ca reste des teucs typés xc/trail. Ca apporte quand meme un sacré confort.
Tout sauf obligatoire, mais vraiment un plus en confort a mes yeux. Surtout qu'en plaine on passe 50km le cul sur la selle alors que moi par exemple dimanche c etait +1200 sur 21km, dont la moitié ou presque debout sur les pedales.

Apres a contrario cette meme sortie. Enduro pur (2 grosses montees 2 grosses descentes) vu que ca tapait pas des masses et qu il y avait plein de virages serrés, en hard tail ca doit pas si mal passer. Bref moi je trouve qu'on peut rouler partout en semi ou en tout mou, dum moment qu'on adapte et qu'on connait son matos
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7043 messages
Ayme64 ( 5 nov.) disait:

razgriz65 ( 5 nov.) disait:

Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Oui en effet les gens abusent du VAE en se cachant derrière des excuses bidons.
Après ne blâmons pas tout le monde non plus. J'y vois des côtés positifs. Quand je fais une super grosse sortie muscu, madame prend le rise, elle se met en off dès qu'elle peut elle se fait souffrir, le ebike prolonge juste son énergie. Après 99% ne l'utilise qu'en turbo malheureusement. Pour juste se dépêcher de faire sa sortie.

Ce dimanche j'ai roulé en eco pour faire 30km 1000D+. Je n'ai eu aucune satisfaction sur ma sortie. J'ai voulu rouler avec car avec ma polyarthrite pour le moment c'est pas la forme, et je ne peux pas forcer quand je suis en plein crise d'inflammation.

Ca fait un an que je me suis mit sérieusement à pédaler. J'ai jamais été aussi en forme physiquement, malgré une maladie quand même grave. -8kg, super en forme en général ( sauf ces dernière semaines) et je boucle de belles sorties, et deux courses. Avec un char de 19kg en double t. Je suis toujours en vie

Donc ca prouve bien que l'activité physique aide à être en forme et à "guérir" certaines choses. Pas tout, forcément

Du coup t as un vae pour rouler sans plaisir (wtf?) et pour que madame te suive quand tu bourrrines...

Ca reste typiquement bidon comme excuse a mes yeux.

Quand t'es pas en cane, ben tu roules moins fort, pas besoin de vae, et du coup si tu roules moins fort, madame peut te suivre sans etre assistée non?
T'es quand meme en train de nous dire que sur une sortie elle se met en off pour "souffrir" a tirer à la guibolle une enclume de 21 kg, mais du coup elle est parfois en ON pour s'assister...c'est quand meme tres con ! Autant moyenner avec un vtt du coup !

Moi le premier, je roule forcement plus fort que mes gosses et que madame (quand elle daigne prendre le velo) me viendrait pas à l'idée de leur coller un vae ! Plutot que de les assister pour les porter a mon niveau, je reduis jusqu'au leur, comme ca ils se sentent pas "assistés", peuvent progresser. Etc...

Alors t'as acheté un vae, profites en, mais faut pas chercher d'excuses, désolé mais les tiennes, avec ce que t'en dis je les trouve aussi bidons que celles des autres

Du reste que ce soit pour rouler "en plein crise d'inflammation" ou avec de l'arthrose stade 4, soit c est clairement que le var est pas du sport, car faire 1000 ou 1300 de d+ avec une de ces deux pathologies, soit ca demande aucun effort/contrainte et donc le vae c'est vraiment zero effort, soit c'est du sport "quand même" comme ils disent tous, ou il faut forcer "quand même" et dans ce cas la soit vous vous détruisez et c'est couillon. Soit vous vous inventez des pathologies !

Bref. Vous trouvez pas d'excuses, profitez de votre vae pour ce qu il vous apporte et ce pour quoi il a été concu et ce pour quoi vous l'avez acheté. Rouler sans forcer car avec un moteur.
Pas de faux semblants.

Car si c'etait "comme du vtt" qui acheterait un truc plus lourd. Plus moche et plus cher ?

Tu n'as aucune idée de ce que c'est la polyarthrite. Ca n'a rien à voir avec l'arthrose.

Si je suis dans le mal et que je veux quand même faire une sortie avec les copains je prends mon ebike c'est tout. Si je suis en muscu et que j'ai mal, de un je peux pas forcer sur ma hanche, de deux j'ai pas envie de faire une sortie seule

Et non, ma copine peut enfin faire des longues sorties avec mes potes et moi, sinon elle n'arrive pas à suivre, pas d'excuse la derrière. Justement, quand elle repasse en muscu après elle sent qu'elle s'est amélioré physiquement.

Chacun sa vision :)

Si il a très bien compris.

Tu veux pas admettre qu'avec de la polyarthirite, il faudrait en faire moins et différemment.
Tu n'admets pas ne plus pouvoir faire comme les potes et t'as pas envie d'en faire seul.

Bref, le VAE est juste là pour te donner l'illusion que tu peux encore faire comme avant.

C'est ce qu'on dit depuis le départ, les gens ne veulent pas admettre qu'à partir d'un moment, on ne peut plus faire comme avant et ils s'achètent un VAE pour continuer à faire semblant.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
Toujours rien compris :)

Quand je n'avais rien impossible de faire 3 jours de bikepark d'affilé
Depuis que je suis malade je me suis remit en forme et je fais beaucoup plus de vélo. J'ai fait 11 jours aux portes du soleil sans aucune douleur et sans soucis.

Ce n'est pas une maladie qui usent au contraire de l'arthrose. J'empile des sorties de +30km tout le temps, avant ma maladie, j'en étais incapable
Je dis que j'ai prit l'ebike une fois Oulala catastrophe arrête de te mentir à toi même et tes excuses blabla

Et les gars je me connais moi mieux que vous.

C'est quand même pas possible de vouloir contredire à ce point ce que je dis, je me connais vous inquiétez pas.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7043 messages
ratm54 ( 5 nov.) disait:

Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Oui en effet les gens abusent du VAE en se cachant derrière des excuses bidons.
Après ne blâmons pas tout le monde non plus. J'y vois des côtés positifs. Quand je fais une super grosse sortie muscu, madame prend le rise, elle se met en off dès qu'elle peut elle se fait souffrir, le ebike prolonge juste son énergie. Après 99% ne l'utilise qu'en turbo malheureusement. Pour juste se dépêcher de faire sa sortie.

Ce dimanche j'ai roulé en eco pour faire 30km 1000D+. Je n'ai eu aucune satisfaction sur ma sortie. J'ai voulu rouler avec car avec ma polyarthrite pour le moment c'est pas la forme, et je ne peux pas forcer quand je suis en plein crise d'inflammation.

Ca fait un an que je me suis mit sérieusement à pédaler. J'ai jamais été aussi en forme physiquement, malgré une maladie quand même grave. -8kg, super en forme en général ( sauf ces dernière semaines) et je boucle de belles sorties, et deux courses. Avec un char de 19kg en double t. Je suis toujours en vie

Donc ca prouve bien que l'activité physique aide à être en forme et à "guérir" certaines choses. Pas tout, forcément

Du coup t as un vae pour rouler sans plaisir (wtf?) et pour que madame te suive quand tu bourrrines...

Ca reste typiquement bidon comme excuse a mes yeux.

Quand t'es pas en cane, ben tu roules moins fort, pas besoin de vae, et du coup si tu roules moins fort, madame peut te suivre sans etre assistée non?
T'es quand meme en train de nous dire que sur une sortie elle se met en off pour "souffrir" a tirer à la guibolle une enclume de 21 kg, mais du coup elle est parfois en ON pour s'assister...c'est quand meme tres con ! Autant moyenner avec un vtt du coup !

Moi le premier, je roule forcement plus fort que mes gosses et que madame (quand elle daigne prendre le velo) me viendrait pas à l'idée de leur coller un vae ! Plutot que de les assister pour les porter a mon niveau, je reduis jusqu'au leur, comme ca ils se sentent pas "assistés", peuvent progresser. Etc...

Alors t'as acheté un vae, profites en, mais faut pas chercher d'excuses, désolé mais les tiennes, avec ce que t'en dis je les trouve aussi bidons que celles des autres

Du reste que ce soit pour rouler "en plein crise d'inflammation" ou avec de l'arthrose stade 4, soit c est clairement que le var est pas du sport, car faire 1000 ou 1300 de d+ avec une de ces deux pathologies, soit ca demande aucun effort/contrainte et donc le vae c'est vraiment zero effort, soit c'est du sport "quand même" comme ils disent tous, ou il faut forcer "quand même" et dans ce cas la soit vous vous détruisez et c'est couillon. Soit vous vous inventez des pathologies !

Bref. Vous trouvez pas d'excuses, profitez de votre vae pour ce qu il vous apporte et ce pour quoi il a été concu et ce pour quoi vous l'avez acheté. Rouler sans forcer car avec un moteur.
Pas de faux semblants.

Car si c'etait "comme du vtt" qui acheterait un truc plus lourd. Plus moche et plus cher ?

Tu n'as aucune idée de ce que c'est la polyarthrite. Ca n'a rien à voir avec l'arthrose.

L'arthrose c'est moi ;-)

Aucune idée également de ce qu'est l'arthrose en stade 3-4.

Pour le moment quand ca va pas trop mal je peux rouler 11 jours en bikepark comme cette été en levant le pied.
En général après une journée de bikepark je boite.
L'hiver dernier lors de la première crise j'ai boité pendant trois mois avec un genou gonflé.
Récemment j'ai du marché 3 jours avec des béquilles suite à un faux mouvement en marchant en ville.

Les perspectives si on suit ta logique c'est d'arrêter le vélo. Reste quoi :
* La marche ? => pas possible de même que tous les sports portés,
* La piscine ? faux peut être pas déconner ;-)
* Le canapé ? super ...
* Les inflitrations => surement la prochaine étape
* Les opérations (genoux dans un premier temps) et probablement les hanches par la suite mais parait il que c'est trop tôt.

J'étais contre le vae et je le suis toujours du reste.
Bref c'est très bien d'être bourré de certitude mais parfois le réel te ramène sur terre.

Mouais, là, tu balayes direct le fait de faire une autre sport pour améliorer ta condition physique... et te permettre de rouler plus sereinement.
Encore une fois, tu n'admets pas que ta condition t'impose de changer tes habitudes et ta pratique, tu veux continuer à faire comme avant.
Certains vont se dire :
- je vais me mettre à la natation
- inclure plus de vélos de routes
- inclure plus de renforcement musculaire
- faire des exercices de yogas et de travail des muscles profonds comme le gainage
- faire en sorte de perdre du poids en changeant l'hygiène de vie

Bah non, le plus simple, c'est le VAE.
Mais c'est possible parce que t'as les moyens de t'en payer un à 7000€.

Celui qui n'a pas les moyens, il fera ce que j'ai dit plus haut.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
Au final on s'en fou de que chacun fait non ? Pourquoi vouloir contredire, ça me fatigue
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7043 messages
Parce qu'on en a marre des gens qui nous sortent que des excuses bidons pour faire du VTTAE et qui n'assument pas qu'ils n'ont plus forcément le volonté de faire différemment et sortent que c'est comme du vtt.
Quand les autres se font chier à faire en sorte de se maintenir en condition tout en en faisant moins.

Et non, cela n'a plus rien à voir en terme d'activité.

Rien que sur Strava, le logo de l'activité VTTAE a été changé, on voit à peine un éclair alors qu'avant y avait une prise sur le vélo, comme ça, ceux qui postent une sortie VTTAE peuvent faire croire que c'était comme du vtt, car ils font les mêmes sorties en terme de distance et dénivelé que ceux en vtt.
Les gens n'assument pas que le VTTAE n'a pas du tout aussi physique que du VTT.

Comme dit raz, quand on fait du VTTAE, on assume qu'on le fait parce que c'est bien plus facile.

Sans parler du fait que pour les vieux du forum, le VTTAE n'a plus rien à voir avec la philosophie des pratiques du forum.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

@davelepec, mais oui que je suis pas méchant ! Mais meme en vrai j'aime pas le vae, au meme titre que j'aime pas les brocolis ou le foot mais que j'empeche personne d'aimer.

Je sais bien moi ça me rend nostalgique ça me fait rajeunir de 5 ou 6ans quand j'ai acheté le mien et que tu avais déjà ce discours (au moins tu ne changes pas d'avis).

Brocolis et foot nous sommes d'accord on peut l'éliminer!!!!

Content de te revoir actif :grin:

Pour NBF-Ronron nous sommes des dinosaures encore vendredi j'étais tout seul à creuser mes bosses dans la forêt alors que y'a 15ans mon spot aurait été envahi, le freeride avec effort les mecs n'en veulent plus , le dirt a disparu de mon département, le street/park n'est pratiqué que par une poignée de vieux Bmxeur de 35 à 55ans, et la DH hormis ceux qui font de la compétition ils sont une poignée.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1263 messages
Si la pratique du vae ne concernait que des situations comme celles de ratm et aymeric ca me déragerait pas tant perso

Des utilisations de VAE bien ridicules par contre on en voit à la pelle, le vélotafeur qui fait 5km à plat, l'ado qui fait du vélo sans jamais avoir pédalé de sa vie, le mutan qui roule le vae en second vélo on ne sait pas trop pourquoi, le pro qui t'explique que c'est mieux avec moteur, le jeune père de famille qui n'a plus le temps de s'entretenir, ...
Des excuses bien ridicules c'est pas ce qu'il manque.

J'ai encore beaucoup de mal avec l'argumentaire qui explique l'intérêt social, en gros c'est la seule solution pour rouler avec d'autres gens.
D'ailleurs l'exemple de RATM est assez édifiant. Les égoïstes, le VAE ca les rend pas plus sympa :lol:

J'ai des connaissances avec qui je roulais de temps en temps, ils sont passés au VAE pour différentes raisons plus ou moins recevables.
Au final on fait les même sorties qu'avant, en roulant un peu plus vite certes mais franchement ca change pas grand chose.
Ca révolutionne moins leur pratique qu'ils ne le pensent.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7043 messages
Je suis retombé sur des supers vidéos de street et de dirt sur YT, notamment avec du dig/shape mais pas en France.
Ça m'a un peu foutu les boules.

Va falloir que je m'y remets, au moins pour des traces enduros avec des ptis jumps.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
Et no stress je pense pareil, mais il faut vivre avec dans tout les cas.
Malgré ça j'ai plein de potes plus jeunes que moi en ebike qui acceptent de rider avec moi en muscu et m'attendre. Au moins c'est cool on passe une journée entière ensemble.
Mais faire 9h-11h une sortie turbo en ebike c'est pas mon truc, j'ai besoin de transpirer un minimum perso mais bon

Et j'ai peut être "que" 28 ans mais j'ai connu l'époque dirt aussi. Shaper de nuit etc des spots depuis que j'ai 14 ans. J'étais à fond dedans. Mais entretenir un spot c'est énormément de taff malheureusement.
L'époque ou je ridais en bmx/dirt me manque mais plus personne pour, et physiquement c'était de la torture haha
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Au final on s'en fou de que chacun fait non ? Pourquoi vouloir contredire, ça me fatigue

Ben deja d'une page a l'autre tu roules ton vae quand tu es pas en forme, puis apres quand tu t'es jamais senti aussi bien.
Puis tu l'avais acheté pour ta copine, mais tu prends zero plaisir avec ( le vae, hein...) mais aussi pour suivre les potes.

Bref, tu roules en vae parce que t'as envie. C'est cool
On t'enlevera pas le droit de le faire comme on m'enlevera pas mon droit de trouver cet engin à chier, et de trouver deplorable toutes vos tentatives de justification autre que comme le fait sevenup un peu plus haut: il roule vae car il a envie, point ! Ca c'est peremptoire, il va pas invoquer q'il a un panari de l'envie ou une luxation de la motivation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/11/2024 - 14:07
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7043 messages
Bricabrac ( 5 nov.) disait:

Si la pratique du vae ne concernait que des situations comme celles de ratm et aymeric ca me déragerait pas tant perso

Des utilisations de VAE bien ridicules par contre on en voit à la pelle, le vélotafeur qui fait 5km à plat, l'ado qui fait du vélo sans jamais avoir pédalé de sa vie, le mutan qui roule le vae en second vélo on ne sait pas trop pourquoi, le pro qui t'explique que c'est mieux avec moteur, le jeune père de famille qui n'a plus le temps de s'entretenir, ...

J'ai encore beaucoup de mal avec l'argumentaire qui explique l'intérêt social, en gros c'est la seule solution pour rouler avec d'autres gens.
D'ailleurs l'exemple de RATM est assez édifiant. Les égoïstes, le VAE ca les rend pas plus sympa :lol:

J'ai des connaissances avec qui je roulais de temps en temps, ils sont passés au VAE pour différentes raisons plus ou moins recevables.
Au final on fait les même sorties qu'avant, en roulant un peu plus vite certes mais franchement ca change pas grand chose.

Si c'est beaucoup plus facile donc plus besoin d'entrainement ou de surveiller son hygiène de vie.
Ils peuvent continuer à picoler, mal manger sans faire d'exercice et faire les mêmes sorties qu'avant, ce qui n'est plus possible avec l'âge.

Dimanche, invité pour l'apéro vite fait chez les voisins mais je voulais aller faire 10km de trail en montagne après.
J'ai bu un coca, je pouvais pas me permettre de boire des bières.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7043 messages
Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Et no stress je pense pareil, mais il faut vivre avec dans tout les cas.
Malgré ça j'ai plein de potes plus jeunes que moi en ebike qui acceptent de rider avec moi en muscu et m'attendre. Au moins c'est cool on passe une journée entière ensemble.
Mais faire 9h-11h une sortie turbo en ebike c'est pas mon truc, j'ai besoin de transpirer un minimum perso mais bon

Et j'ai peut être "que" 28 ans mais j'ai connu l'époque dirt aussi. Shaper de nuit etc des spots depuis que j'ai 14 ans. J'étais à fond dedans. Mais entretenir un spot c'est énormément de taff malheureusement.
L'époque ou je ridais en bmx/dirt me manque mais plus personne pour, et physiquement c'était de la torture haha

T'as 28ans et tu roules en VAE...

J'en ai 40 et je viens de me remettre à la piste bmx et compte passer plus de temps sur les pumptracks.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Ce n'est pas une maladie qui usent au contraire de l'arthrose. J'empile des sorties de +30km tout le temps, avant ma maladie, j'en étais incapable
Je dis que j'ai prit l'ebike une fois Oulala catastrophe arrête de te mentir à toi même et tes excuses blabla

Donc en gros t'as acheté un vae car t'as jamais été autant en forme?
On peut au moins te concéder que tu innoves !
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
C'est une honte de rouler en Ebike ?

J'ai acheté un ebike avec ma copine pour elle, et moi quand ma maladie prend le dessus et que j'ai envie de sortir avec les potes

Les crises d'arthrites sont aléatoires et n'ont rien à voir avec ma forme physique. Maladie incurable, désolé

Vous êtes super frustrés par les ebike c'est affolant
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
Allez cracher sur les mecs qui roulent en Surron sur les trails plutôt
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bricabrac ( 5 nov.) disait:

Si c'est beaucoup plus facile donc plus besoin d'entrainement ou de surveiller son hygiène de vie.
Ils peuvent continuer à picoler, mal manger sans faire d'exercice et faire les mêmes sorties qu'avant, ce qui n'est plus possible avec l'âge.

Dimanche, invité pour l'apéro vite fait chez les voisins mais je voulais aller faire 10km de trail en montagne après.

J'en verserais presque une larme.

Pour le reste je répondrais bien mais je vais éviter de perdre mon temps ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Niveau Santé tu aurais du prendre une bière avec moins de sucre et moins de produit transformé.

La consommation de bière est néfaste si elle est quotidienne même fréquente et en quantité importante tant que ça reste exceptionnel(l'apéro du dimanche) comme le coca ce n'est pas ça qui va jouer sur ta condition physique.

Pire le yaourt renforcé au probiotique du matin ou la compote en tube que le marketing te vende pour tout les jours sont plus dangereux niveau condition physique car c'est saturé en sucre.

Autant sur plein de sujet je suis limite autant sur les dangers des aliments de tout les jours vu mes prédispositions génétiques à prendre du poids je suis hyper documenté.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1263 messages
Ayme64 ( 5 nov.) disait:

Allez cracher sur les mecs qui roulent en Surron sur les trails plutôt

J'imagine que l'un n'empêche pas l'autre :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Moi par contre j'ai aucun scrupule a me mettre des suzes avec les copains !

Ayme64 ( 5 nov.) disait:

C'est une honte de rouler en Ebike ?

J'ai acheté un ebike avec ma copine pour elle, et moi quand ma maladie prend le dessus et que j'ai envie de sortir avec les potes

Les crises d'arthrites sont aléatoires et n'ont rien à voir avec ma forme physique. Maladie incurable, désolé

Vous êtes super frustrés par les ebike c'est affolant

On est pas frustrés du tout, pourquoi on serait frustrés d'arriver à faire a la guibolle ce que d'autres font assistés

Mais oui. Pour ma part je trouve que c'est une honte de rouler en VAE (loisir s'entend), et encore plus quand on se cherche des excuses pour le faire.
Moi j'ai 36 ans et je suis pas un performeur, je vais pas me priver d'un bon repas ou d'un apero plur une course ( a la randuro des marbres avec mon pote on a raté la barriere horaire pour la dernière speciale car on buvait des binoches au ravito).
Il y a un juste milieu niveau hygiène de vie !
Si a 30/40 ans t'as besoin d'un vae pour boucler +1000 faut faire le point sur le pourquoi du comment !
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
105 messages
On peut parler de la vidéo sexiste de Torquato Testa aussi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages